Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

!!!!!!!L'adsl est déjà mort !!!!!!!!!! ou dépassé

n°684187
Gazel
Posté le 10-05-2002 à 06:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

fire in the hole !!! a écrit a écrit :

d'ici la ,la solution la plus simple reste le nucleaire les energie propre ne fournissent pas asser d'energie......
en tous cas pas assser pour remplacer le nucleaire en tant que source d'energie principale  

non, mais à terme oui, c'est-à-dire à la fin de vie des centrales actuelles (comme l'a décidé l'Allemagne). Au lieu d'investir dans de nouvelles centrales nucléaires, il faut tout investir dans les renouvelables, c'est une question de volonté politique, comme chez nos voisins européens....

nucléaire : "la solution la plus simple" ? quand on voit les risques, je n'appellerais pas cela simple...

extraits du site de www.Greenpeace.fr :

-1- partir des besoins réels. L'électricité a des usages spécifiques comme l'électroménager, l'audiovisuel et l'éclairage. Mais on en abuse beaucoup pour des utilisations inadaptées : chauffage, eau chaude? Il ne faut pas confondre électricité et énergie : on a besoin pour 2/3 de chaleur et pour 1/3 seulement d'électricité !
2- En développant l'efficacité énergétique. Nous pouvons aujourd'hui satisfaire nos besoins avec beaucoup moins d'électricité. Par exemple : utiliser des lampes basse consommation, de l'électroménager efficace?
3- En exploitant l'immense potentiel des énergies renouvelables. Eolien bien sur mais aussi photovoltaïque, cogénération au bois, biogaz? La mise en place du nucléaire a concentré tous les efforts, pris de nombreuses années et coûté très cher? Quand l'Etat a fait ce choix, il a mis tous les moyens en ?uvre afin de le respecter. La sortie du nucléaire dépend aussi d'un choix politique.

-projet des verts aux présidentielles :
promouvoir la diversification énergétique : substituer les centrales thermiques classiques au charbon par des centrales alimentées au gaz naturel (cf seb31 plus haut ;)), qui sont à la fois compétitives et peu polluantes. Favoriser la cogénération, la micro-génération et la production décentralisée d'énergie, et diversifier les modes de production d'électricité et de chauffage (solaire, éolien, filière bois, géothermie?). objectif à l'horizon 2010, produire 25% de notre énergie par des filières renouvelables et 10% de l'électricité par des éoliennes.

http://www.greenpeace.fr/campagnes [...] serre.php3

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gazel le 10-05-2002 à 06:57:52--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 06:56:18  profilanswer

n°684218
Jah Kaya
It's just a plant man !!!
Posté le 10-05-2002 à 09:37:01  profilanswer

olive2000 a écrit a écrit :

Cool aussi l'internet par les lignes électriques ..

Mais ça à mon avis c'est pour dans une dizaine d'années pas avant ... Cela sera la grosse révolution pour nos enfants

Si vous avez des liens vers des site traitant de ce sujet merci de les donner  

en france l'experimentation a commencé il ya 4 mois dans le midi pyréné :D

---------------
Je représente ceux qu'utilisent leur cervelle a la détruire!!!
n°684234
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 10-05-2002 à 10:08:38  profilanswer

Euh ... c un topik sur l'ADSL ou sur le Nucléaire ici ? :D

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°684362
CATALINA
Nan suis pas une fille
Posté le 10-05-2002 à 11:38:35  profilanswer

prems a écrit a écrit :

Yep, les limitations de débit actuelles sont arbitraires, l'ADSL peut monter vers les 8Mbits/s.  

C'est déjà dispo au japan :(
et pour moins de 60.-Chf soir moins de 50? :eek:

ils abuse par chez nous :o

---------------
Twitch YoutubeGaming Hitbox à toute, maooow!
n°684367
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2002 à 11:42:42  profilanswer

CATALINA a écrit a écrit :

C'est déjà dispo au japan :(
et pour moins de 60.-Chf soir moins de 50? :eek:

ils abuse par chez nous :o  

Ils abusent peut etre pas... On demande a FT d'amener l'adsl dans toutes les cabanes perdues dans les forets de France, on demande a FT de laisser la concurrence se servir des lignes, on demande a FT du haut debit plus rapide que ce que l'on a maintenant, on demande a  FT de pas faire de benefices, et on demande a FT de SURTOUT ne pas faire de pertes... Moi, je serai a la tete de FT, je choisirai le cyanure :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°684389
netswitch
minet ?
Posté le 10-05-2002 à 11:59:23  profilanswer

pour le nucleaire, faut arreter de deconner et de diaboliser, c clair que les déchets, c'est un problème mais a long terme, c sur qu'on va pouvoir traiter ça sans trop cde problèmes...
Seulement si chaque fois qu'on veut faire un pas vers une technologie qui nous permettrait d'en apprendre plus (genre superphoenix ) les écolos qui n'y connaissent pas toujours grand choses font capoter la chose on est pas près de voir la fusion pointer le bout de son nez...

moi, le nucleaire, je suis pour (sauf si c'est géré a la soviétique..)
et entre parenthèses, greenpeace, ils ont parfois pas peur de dire des conneris....

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par netswitch le 10-05-2002 à 12:00:04--[/jfdsdjhfuetppo]

n°684429
fuful
Posté le 10-05-2002 à 12:46:17  profilanswer

Gazel a écrit a écrit :

-1- partir des besoins réels. L'électricité a des usages spécifiques comme l'électroménager, l'audiovisuel et l'éclairage. Mais on en abuse beaucoup pour des utilisations inadaptées : chauffage, eau chaude? Il ne faut pas confondre électricité et énergie : on a besoin pour 2/3 de chaleur et pour 1/3 seulement d'électricité !
2- En développant l'efficacité énergétique. Nous pouvons aujourd'hui satisfaire nos besoins avec beaucoup moins d'électricité. Par exemple : utiliser des lampes basse consommation, de l'électroménager efficace?
3- En exploitant l'immense potentiel des énergies renouvelables. Eolien bien sur mais aussi photovoltaïque, cogénération au bois, biogaz? La mise en place du nucléaire a concentré tous les efforts, pris de nombreuses années et coûté très cher? Quand l'Etat a fait ce choix, il a mis tous les moyens en ?uvre afin de le respecter. La sortie du nucléaire dépend aussi d'un choix politique.

Font bien rire Greenpeace quand meme.
Aujourd'hui, je dit pas de chiffre parce que j'en sais rien, mais en ville, un bon nombre d'habitation sauf chauffées à l'electricité (en tout cas ya au moins ma mémé :D). Alors on fait quoi ? On refait tout les immeubles pour prévoir un chauffage autrement ? Pareil pour l'electroménager. Le renouvelement du parc se fait sur un cycle de 5 à 10 ans. Et le matériel "basse consommation" coute en général plus cher, il faudra au moins 2 cycles pour que la majorité des gens est ce type de matériel. OK, pour les ampoules, c'est différent.
Quand au éolienne :sarcastic:

Un jour, il va quand même falloir admettre qu'aujourd'hui, le nucléaire est la moins pire des solutions.

---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°684468
kaltan1
Posté le 10-05-2002 à 12:59:52  profilanswer

Gazel a écrit a écrit :

non, mais à terme oui, c'est-à-dire à la fin de vie des centrales actuelles (comme l'a décidé l'Allemagne). Au lieu d'investir dans de nouvelles centrales nucléaires, il faut tout investir dans les renouvelables, c'est une question de volonté politique, comme chez nos voisins européens....

nucléaire : "la solution la plus simple" ? quand on voit les risques, je n'appellerais pas cela simple...

-projet des verts aux présidentielles :
promouvoir la diversification énergétique : substituer les centrales thermiques classiques au charbon par des centrales alimentées au gaz naturel (cf seb31 plus haut ;)), qui sont à la fois compétitives et peu polluantes. Favoriser la cogénération, la micro-génération et la production décentralisée d'énergie, et diversifier les modes de production d'électricité et de chauffage (solaire, éolien, filière bois, géothermie?). objectif à l'horizon 2010, produire 25% de notre énergie par des filières renouvelables et 10% de l'électricité par des éoliennes.

http://www.greenpeace.fr/campagnes [...] serre.php3  

c'est bien beau tout ça mais du gaz on en importe suffisament comme cela et c'est pas le top pour une puissance comme la nôtre d'être dépendante énergétiquement  (or en nucléaire nous le sommes et même excédentaire). Il suffit juste de regarder les flambée des couts du gaz naturel pour s'en convaincre on ne pouvait pas lutter.
et puis entre nous les énergies propres c'est de la poudre aux yeux: autant une centrale ce n'est pas jolie mais une êolienne encore moins: j'ai pas envie de voir mes belles cotes d'aquitaine prises d'assaut par des moulins en féraille

kaltan

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1 le 10-05-2002 à 13:01:26--[/jfdsdjhfuetppo]

n°684470
kaltan1
Posté le 10-05-2002 à 13:02:34  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

Ils abusent peut etre pas... On demande a FT d'amener l'adsl dans toutes les cabanes perdues dans les forets de France, on demande a FT de laisser la concurrence se servir des lignes, on demande a FT du haut debit plus rapide que ce que l'on a maintenant, on demande a  FT de pas faire de benefices, et on demande a FT de SURTOUT ne pas faire de pertes... Moi, je serai a la tete de FT, je choisirai le cyanure :sarcastic:  

oui les pertes ont a beau demander que FT n'en ai pas et ils en ont quand même  :pt1cable:

n°684482
seb31
Un lapin a tué un chasseur
Posté le 10-05-2002 à 13:06:30  profilanswer

Dj YeLL a écrit a écrit :

Euh ... c un topik sur l'ADSL ou sur le Nucléaire ici ? :D  

me disait pareil, mais ton modem il est nucléaire, il fonctionne à l'électricité nucléaire [:dtt3500] pour reprendre la pub EDF avec sa perceuse au monsieur elle est nucléaire :o.

Pou Midi-Pyrénnée y a eu un accord entre le conseil général et EDF mais j'ai rien vu de concret encore :/

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 10-05-2002 à 13:06:48--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
http://forum.aceboard.net/forum1.p [...] login=1408les amis de seb31
mood
Publicité
Posté le 10-05-2002 à 13:06:30  profilanswer

n°684498
seb31
Posté le 10-05-2002 à 13:11:12  profilanswer

LeKeiser a écrit a écrit :

tu serais à la place de Michel Bon tu dirais pas non au chèque qu'il reçoit tout les mois, alors le cyanur il est loin d'y penser

---------------
n°684530
kaltan1
Posté le 10-05-2002 à 13:23:06  profilanswer

J'avais lu il ya peu de temps qu'à PAU le Maire avait signé un accord de partenanriat avec une grosse boite US pour que ses administrés profitent du trés trés haut débit pour bientôt.
Le maire avait même été invité par Bill Gates pour participer à une de ses réunions de travail  

kaltan

n°684532
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 10-05-2002 à 13:24:56  profilanswer

il me semble qu'en suisse aussi, les debits de l'adsl sont bien plus importants que chez nous.

c a pleurer.

n°684563
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2002 à 13:47:54  profilanswer

kaltan1 a écrit a écrit :

oui les pertes ont a beau demander que FT n'en ai pas et ils en ont quand même  :pt1cable:  

normal : soit ils suivent les autres entreprises de Telecom et achetent a tout va, ou alors ils restent derriere et risquent de louper le coche. Et connaissant l'amour que certains portent a FT, y aurait BEAUCOUP de reproches dans l'air :sarcastic:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°684564
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 10-05-2002 à 13:48:47  profilanswer

fuful a écrit a écrit :

Font bien rire Greenpeace quand meme.
Aujourd'hui, je dit pas de chiffre parce que j'en sais rien, mais en ville, un bon nombre d'habitation sauf chauffées à l'electricité (en tout cas ya au moins ma mémé :D). Alors on fait quoi ? On refait tout les immeubles pour prévoir un chauffage autrement ? Pareil pour l'electroménager. Le renouvelement du parc se fait sur un cycle de 5 à 10 ans. Et le matériel "basse consommation" coute en général plus cher, il faudra au moins 2 cycles pour que la majorité des gens est ce type de matériel. OK, pour les ampoules, c'est différent.
Quand au éolienne :sarcastic:

Un jour, il va quand même falloir admettre qu'aujourd'hui, le nucléaire est la moins pire des solutions.  

Mais tu oublies que pour le nucléaire, il faut un cours d'eau au débit régulier (pas de crues, ce qui nécessite des barrages, etc... et pas de sécheresse) et suffisant pour REFROIDIR la centrale.  

Ce genre de cours d'eau n'est pas répandu partout à la surface du globe : nucléaire impossible en Afrique (sauf le Nil éventuellement, et faudrait être con pour ne pas utiliser le solaire en Afrique..., et l'Algérie a des réserves de gaz énormes), impossible dans les régions froides, impossible dans les zones tropicales (moussons), impossible au Moyen Orient (sans parler des risques de terrorisme).

En plus il faut un niveau technologique très élevé, qui donne des idées à certains pays : développement de l'arme nucléaire dans tous les pays qui utilisent le nucléaire...

Bref, le nucléaire n'a pas un avenir planétaire. Le gaz (réserves encore peu exploitées et énormes), l'hydrogène et le solaire (Afrique) entre autres ont un avenir. Le nucléaire continuera peut-être à être utilisé dans les pays développés tempérés.

La fission nucléaire n'a pas d'avenir et la fusion c'est encore de la science fiction.

---------------
Donnez votre sang pour sauver des vies https://dondesang.efs.sante.fr/
n°684566
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-05-2002 à 13:49:29  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

tu serais à la place de Michel Bon tu dirais pas non au chèque qu'il reçoit tout les mois, alors le cyanur il est loin d'y penser  

tu crois que c'est M. Bon qui est mechant? C'est a cause de lui que l'adsl ne tourne pas a 8Mb? :sarcastic:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par LeKeiser le 10-05-2002 à 13:49:49--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°684586
epicea
Posté le 10-05-2002 à 14:03:24  profilanswer

Mais non le nucliaire ça fait pas pas des enfant anormaux !

Ca fait des enfants "diferents" ... :sarcastic:  
Vous voyez le mal partout ! :kaola:  

Nan mais C kler qu'en France on produit trop d' NRJ a partir du nucleaire , (on est obligé d'en vendre a nos voisins !), et puis c'est une NRJ limitée (comme le petrolle d'ailleur), et il ne faut pas penser qu'a nous maintenant et a nos enfants et petits enfants ...

Kler aussi que les barrages hydroliques et Helollienes, solaires (dans le sud) peuvent fournir plus d' NRJ qu'on ne l'imagine ...

Kler aussi que c'est les mentalité qui doivent changer :
 _Penser a eteindre les moniteur, les telés ... ne pas les laisser en veilles, etc ...remplacer les halogenes par de la basse consomation etc ...

Enfin comme tout le monde s'en fou ou presque ... :sweat:

n°684604
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 10-05-2002 à 14:13:01  profilanswer

epicea a écrit a écrit :

Mais non le nucliaire ça fait pas pas des enfant anormaux !

Ca fait des enfants "diferents" ... :sarcastic:  
Vous voyez le mal partout ! :kaola:  

Nan mais C kler qu'en France on produit trop d' NRJ a partir du nucleaire , (on est obligé d'en vendre a nos voisins !), et puis c'est une NRJ limitée (comme le petrolle d'ailleur), et il ne faut pas penser qu'a nous maintenant et a nos enfants et petits enfants ...

Kler aussi que les barrages hydroliques et Helollienes, solaires (dans le sud) peuvent fournir plus d' NRJ qu'on ne l'imagine ...

Kler aussi que c'est les mentalité qui doivent changer :
 _Penser a eteindre les moniteur, les telés ... ne pas les laisser en veilles, etc ...remplacer les halogenes par de la basse consomation etc ...

Enfin comme tout le monde s'en fou ou presque ... :sweat:  

Les ampoules basse consommation c'est génial : une lumière plus blanche, superbe, et 8 fois moins d'électricité consommée, une ampoule qui dure plus longtemps. De plus, il n'y  a pas de travaux à faire (le transfo est intégré à l'ampoule). Ca devrait être obligatoire.

---------------
n°685074
seb31
Posté le 10-05-2002 à 18:43:42  profilanswer

walt@PizzaFighters a écrit a écrit :

Les ampoules basse consommation c'est génial : une lumière plus blanche, superbe, et 8 fois moins d'électricité consommée, une ampoule qui dure plus longtemps. De plus, il n'y  a pas de travaux à faire (le transfo est intégré à l'ampoule). Ca devrait être obligatoire.  

vi c'est génial pour ta facture mais tu oublies une chose de taille ça fou un merdier pas possible sur le réseau, ça créé des fréquences parasites sur tout le réseau, pour résoudre le pb tout mes PC sont sur parasurtenseurs avec filtre RFI/RMI. Sinon le courant est dégueulasse. On avait fait un test à la fac entre une banale ampoule à incandescence et une fluoccompacte  :eek2:

---------------
n°685373
Gazel
Posté le 10-05-2002 à 22:23:09  profilanswer

Au sujet du nucléaire (désolé pour le topic, c'est juste pour que les gens se renseignent avant d'avoir des opinions définitives) :

SVP lisez le site de Greenpeace ou un autre pour au moins éviter de mal comprendre ce qui est dit, et de simplifier le problème malgré vous :
http://www.greenpeace.fr/campagnes [...] intro.php3  

- Certains pensent à l'indépendance énergetique avant les dangers du nucléaire qui sont peut-être pour 10 000, 100 000 ans.
C'est un point de vue que je respecte, soit. Mais il n'a plus lieu d'être si on fait assez d'efforts pour booster les énergies renouvelables, comme on l'a fait au temps du tout-pétrole pour passer au tout-nucléaire, et que d'ici 10, 30 ou 50 ans, on a développé assez de sources d'énergies pour cela. L'indépendance énergétique sera alors toujours d'actualité, mais sans nucléaire. C'est un passage progressif, qui ne la remet jamais en cause. Donc faux problème.

- Qui a dit de remplacer tous les radiateurs électriques maintenant ? Mais pourquoi sont-ils interdits dans certains pays ? Parce que c'est une aberration énergétique. S'il y en a autant en France maintenant, c'est parce qu'on est cons, et c'est pas une raison pour continuer à en construire, comme la pub nous y incite ! il faut bien lire ce qui est écrit, sinon, effectivement, tout parait n'importe quoi.
De plus, tout ce qui est à commencer à faire maintenat, c'est pour des effets d'ici 5 à 30 ans (donc comprenant le cycle de renouvellement des appareils ménagers - encore une remarque qui aurait pu être évitée :)).

- si Greenpeace dit des conneries, il faut peut-être prouver les conneries, j'attends toujours les preuves, depuis longtemps...  

- quant à l'argument sur la beauté des éoliennes, il suffit de lire le site de Greenpeace (ou un autre encore une fois) : http://www.greenpeace.fr/campagnes/energie/eolien.htm
(pas de dommages irréversibles au paysage, contrairement aux autres centrales, et jusqu'à présent les populations en sont satisfaites esthétiquement).

voilà, espérons que ça aide à la vérité !

n°685387
thieuma
Posté le 10-05-2002 à 22:35:31  profilanswer

voila ke maintenant, les écologistes viennent nous casser les couyes juste sur hfr... :sarcastic:  

bon, pour en revenir au sujet, ça en est où les connection par sat ? (parabole bi-directionelle...)

n°685391
Gazel
Posté le 10-05-2002 à 22:37:41  profilanswer

Au fait les ampoules basse conso, il faut aussi savoir qu'elles n'éclairent pas à 100% tout de suite, elles mettent quelques dizaines de secondes. C'est à savoir quand même, dans certains cas ça peut être gênant.

A moins qu'il en existe de plusieurs sorte ?

n°685397
seb31
Posté le 10-05-2002 à 22:39:35  profilanswer

Gazel a écrit a écrit :

Au fait les ampoules basse conso, il faut aussi savoir qu'elles n'éclairent pas à 100% tout de suite, elles mettent quelques dizaines de secondes. C'est à savoir quand même, dans certains cas ça peut être gênant.

A moins qu'il en existe de plusieurs sorte ?  

c'était les 1eres en 1985 ça j'en ai même une  toute 1ere sortie sur le marché en collection caitai lourd :ouch: maintenant lees dernières c'est quasi instanténé 3 sec à peine

---------------
n°685399
Gazel
Posté le 10-05-2002 à 22:40:07  profilanswer

Thieuma a écrit a écrit :

voila ke maintenant, les écologistes viennent nous casser les couyes juste sur hfr... :sarcastic:  

oui bah désolé, mais quand tu entends des choses fausses juste par manque d'info, c'est dur de ne pas donner quelques pistes...
Promis, je m'arrête là !   :D  
 :hello:

n°685404
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-05-2002 à 22:43:32  profilanswer

renouvelable ?
ok pas de pb mais pour combient de temps ?
le temps de tous metre en place pour se rendre ocmpt qu'on en a encore pour 50 ans ?
si le monde entier passe au gaz pour combient de temps encvore les reserves vont durer ?
je suis pas contre le renouvelable mais j'ai assser peur de l'epuisemnt des ressources.....
argh je vien de me rendre compt 'un truc je confond renouvelable et propre...
donc je recommence :
les energie propre ok mais fo qu'elles soient renouvelable....
l'hydrogene ?
oui mais le rendement ?
pareil pour les eolienne on parle de cours d'eau specifique pour les centrales nucleaire mais pour les eolienne on esttributaire du vent et elles ne produisent pas grand chose nivo nrj comparer a du nucleaire....
perso je suis pour continuer des recherche sur le nucleaire pour aboutier a un traitement des dechets digne de ce nom et a une amelioration de ma securitée quoi que elles soit deja bien assurer.....

n°685406
thieuma
Posté le 10-05-2002 à 22:43:42  profilanswer

les ampoules basse conso, fo bien 5-10 min pour qu'elles éclairent à leur maximum

n°685410
seb31
Posté le 10-05-2002 à 22:45:54  profilanswer

les ampoules basse conso, fo bien 5-10 min pour qu'elles éclairent à leur maximum  

si t'achètes de la merde oui mais si tu prends des phillips :non:

---------------
n°685413
thieuma
Posté le 10-05-2002 à 22:47:36  profilanswer

c pas une question e merde, c plutot ne question de ne pas avoir les yeux moisis  ;)

n°685423
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 10-05-2002 à 22:55:51  profilanswer

ta sécu est bien assurée ok;
mais il faut peut être penser à la sécurité de nos descendants...

De plus il ne faut pas penser seulement à la création d'énergie, mais tout d'abord penser à réduire notre consommation à outrance dans tous les domaines.

renouvelable ?
le temps de tous metre en place pour se rendre ocmpt qu'on en a encore pour 50 ans ?
si le monde entier passe au gaz pour combient de temps encvore les reserves vont durer ?
je suis pas contre le renouvelable mais j'ai assser peur de l'epuisemnt des ressources.....
donc je recommence :
l'hydrogene ?
oui mais le rendement ?
pareil pour les eolienne on parle de cours d'eau specifique pour les centrales nucleaire mais pour les eolienne on esttributaire du vent et elles ne produisent pas grand chose nivo nrj comparer a du nucleaire....
perso je suis pour continuer des recherche sur le nucleaire pour aboutier a un traitement des dechets digne de ce nom et a une amelioration de ma securitée quoi que elles soit deja bien assurer.....  

n°685426
seb31
Posté le 10-05-2002 à 22:57:39  profilanswer

c pas une question e merde, c plutot ne question de ne pas avoir les yeux moisis  ;)  

ya pas mieux que ces ampoules côté confort visuel, tu bosses pas de suitede toute façon et puis comme ça consomme peu tu allumes pas et éteint pas en permanence tu laisses allumé un peu plus longtemps

---------------
n°685453
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-05-2002 à 23:18:29  profilanswer

oui je suis d'accord on perd bcp d ' nrj pour rien mais la c le boulot des service publique et de l'enseignement et sa prendra du temps pour incrsuter sa ds les meurs a cou de pieds de biche !!

n°685456
seb31
Posté le 10-05-2002 à 23:20:39  profilanswer

oui je suis d'accord on perd bcp d ' nrj pour rien mais la c le boulot des service publique et de l'enseignement et sa prendra du temps pour incrsuter sa ds les meurs a cou de pieds de biche !!  

l'enseignement tu rigoles :lol: c'est les élèves qui forment les profs à l'info :lol:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par seb31 le 10-05-2002 à 23:26:56--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
n°685462
Arcapt
Tout ça c la faute d'Obiwan!
Posté le 10-05-2002 à 23:23:28  profilanswer

renouvelable ?
donc je recommence :
l'hydrogene ?
oui mais le rendement ?

sans compter que le cours du gaz est aléatoire, et que la baisse des gisements aidant, il le sera encore plus.

edit: et j'ajouterais qu'a moi aussi la continuation du nucléaire me parait etre la meilleure option (d'ailleurs y'a des gouvernements qui commencent a revoir leur politique en faveur du retour du nucléaire). notamment la recherche sur la fusion nucléaire, qui aurait un bien meilleur rendement si on arrivait a en faire aboutir les technologies.

Et puis les ecolos ils sont biens gentils, mais les seules énergies electriques alternatives viables, actuellement, sont celles a base d'énergies fossiles, donc CO² dans l'atmosphere, donc rechauffement, et cela aussi ca a un impact considerable.

Les éoliennes c'est bien beau, mais si l'on en voyait 20 au sommet de chaque colline pres de chez soi, ce serait une belle degradation de l'environnement aussi!

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Arcapt le 10-05-2002 à 23:31:49--[/jfdsdjhfuetppo]

n°685473
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-05-2002 à 23:30:16  profilanswer

olive2000 a écrit a écrit :

Salut,

Saviez-vous que l'ADSL était amené à disparaître au cours de ces prochaines années ????

Et oui la technologie ne cesse pas d'avancer .. Il paraît que le DSL c'est vraiment l'avenir.

Les débits annoncés sont fulgurants :  2 mégas bytes sec. en download et en upload ...

Mais évidemment tout ça aura un prix donc cela sera certainement très coûteux au début ???

Ceux qui ont plus d'infos peuvent déjà en parler sur ce forum via une réponse à ce post ...

C'était juste une envie de lancer un sujet qui nous concerne tous et qui est d'avenir !!!

L'adsl c'est pas mal pour le download mais en upload pas génial du tout .. 12kbs c'est un peu lent ! sic  

L'adsl est pas encore prete d'etre morte,regarde le nombre de personne sur Hardware qui son encore en RTC et qui vont y passer ou qui attende que l'adsl arrive dans leur blède paumer  
moi perso,j'ai pas besoin de plus,56k,trop ptit,ADSL,je ne me plein meme pas,j'atteint des pointe de 100KO en Download,en upload,j'ai jamais fait gaffe,c'est pas fameux mais pas besoin de bocoup plus  ;)  
l'ADSL est devenu Accessible a tout le monde sauf dans les blede paumer @+(vous en avez pas asser de toujour vouloir plus grand???  :kaola: )

n°685567
thieuma
Posté le 11-05-2002 à 00:01:43  profilanswer

Gazel ==> dis nous combien il faut d'héolienne pour produire autant k'1 centrale nucléaire...
et puis comment fait-on s'il arrive un hiver avec -10° sans vent....  :sarcastic:

n°685589
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 11-05-2002 à 00:08:06  profilanswer

seb31 a écrit a écrit :

ya pas mieux que ces ampoules côté confort visuel, tu bosses pas de suitede toute façon et puis comme ça consomme peu tu allumes pas et éteint pas en permanence tu laisses allumé un peu plus longtemps  

exact : les ampoules basse conso, il faut les laisser tout le temps alumées tant qu'on est dans sa maison. C'est pas gênant, comme elles consomment 8 X moins d'énergie.

J'ai une ampoule comme ça à 70 cm de la tour de mon ordi et je n'ai pas de problème (certes elle est de très faible puissance : 4 W ).

---------------
n°685592
walt@Pizza​Fighters
Câmédien !
Posté le 11-05-2002 à 00:10:24  profilanswer

sinon, j'ai trouvé un moyen de chauffage économique pour chez moi : un duron overclocké :D Ca me pousse à chauffer le moins possible et ça chauffe tout mon séjour.

---------------
n°685690
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-05-2002 à 01:14:35  profilanswer

lol et ton duron il fonctionne a quoi ?
ta une pitite eolienne a cote et tu soufle dessus  :ouch:  :lol:

n°685738
littlebobo​y
Posté le 11-05-2002 à 02:23:19  profilanswer

Gazel a écrit a écrit :

Au sujet du nucléaire (désolé pour le topic, c'est juste pour que les gens se renseignent avant d'avoir des opinions définitives) :

SVP lisez le site de Greenpeace ou un autre pour au moins éviter de mal comprendre ce qui est dit, et de simplifier le problème malgré vous :
http://www.greenpeace.fr/campagnes [...] intro.php3  

- Certains pensent à l'indépendance énergetique avant les dangers du nucléaire qui sont peut-être pour 10 000, 100 000 ans.
C'est un point de vue que je respecte, soit. Mais il n'a plus lieu d'être si on fait assez d'efforts pour booster les énergies renouvelables, comme on l'a fait au temps du tout-pétrole pour passer au tout-nucléaire, et que d'ici 10, 30 ou 50 ans, on a développé assez de sources d'énergies pour cela. L'indépendance énergétique sera alors toujours d'actualité, mais sans nucléaire. C'est un passage progressif, qui ne la remet jamais en cause. Donc faux problème.

- Qui a dit de remplacer tous les radiateurs électriques maintenant ? Mais pourquoi sont-ils interdits dans certains pays ? Parce que c'est une aberration énergétique. S'il y en a autant en France maintenant, c'est parce qu'on est cons, et c'est pas une raison pour continuer à en construire, comme la pub nous y incite ! il faut bien lire ce qui est écrit, sinon, effectivement, tout parait n'importe quoi.
De plus, tout ce qui est à commencer à faire maintenat, c'est pour des effets d'ici 5 à 30 ans (donc comprenant le cycle de renouvellement des appareils ménagers - encore une remarque qui aurait pu être évitée :)).

- si Greenpeace dit des conneries, il faut peut-être prouver les conneries, j'attends toujours les preuves, depuis longtemps...

- quant à l'argument sur la beauté des éoliennes, il suffit de lire le site de Greenpeace (ou un autre encore une fois) : http://www.greenpeace.fr/campagnes/energie/eolien.htm
(pas de dommages irréversibles au paysage, contrairement aux autres centrales, et jusqu'à présent les populations en sont satisfaites esthétiquement).

voilà, espérons que ça aide à la vérité !  

hum il y a environ deuw ans je crois ou trois ;)
Je pense a une palte forme que Shell démontait & que Greenpeace avait crié Haut & fort comme quoi il y avait du pétrole dedans & autres joyeusetés ...
C'est con mais quand  ils ont été invités a regarder il n'y avait plus rien   :sarcatstic:
Donc honnetement....
Apres comme on dis c'est bien joli de vouloir sortir du nucléaire mais on le remplace pas quoi de valable ?
De meme dire qu'il faut  consommer  moins certes mais combien ici le fond ....
Le gaz naturel ressource importante oui mais pour combien de temps ?
Personnelement je me range aussi du coté des pro-nucléaires on dira car a l'heure actuelle je ne  vois pas d'alternatives valables garantissant notre  indépendance énergetique &  un apport suffisant  pour l'ensemble de la population & des industries existant tant en france qu'ailleurs ....
Les éoliennes il en faut une tripotée..... pour un paysage horrible..
Les barrages hydroelectriques parles en un poil au région que tu  vas inonder....( quand aux  especes rares & a coup sur présente a coté de la zone cible n'en parlons pas :D )
L'écologie c'est  bien mais faudrait voir a etre un poil plus réaliste...
D'abord il faudrait éduquer les gens sur ce qu'il ne faut pas faire avant de vouloir décreter des sorties du nucléaire & autre ...
:hello:

n°685751
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 11-05-2002 à 02:46:40  profilanswer

:jap:

n°685771
el cabron
me gusta el perico
Posté le 11-05-2002 à 05:08:31  profilanswer

ils y en a qui revent... :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Partage ADSLJe n'aurrais jamais l'ADSL il exsite koi d'autre pour moi
problème adsl (encore un...)Perte de synchro ADSL et différents modems [voir conclusion]
Configurer Zone Alarm et ADSLpour avoir l'adsl chez moi
le routage sous windows 2000 avec ADSL en VPNPartage Connexion Adsl
[ADSL AutoConnect] identifier la source d'un warning COM+AOL ADSL +Counter Strike = 300ping
Plus de sujets relatifs à : !!!!!!!L'adsl est déjà mort !!!!!!!!!! ou dépassé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)