Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [dégroupage total chez free] Témoignages

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[dégroupage total chez free] Témoignages

n°2129975
nanaille
Posté le 19-08-2005 à 12:20:59  profilanswer
 


Je lance ce sujet pour recueuillir différents temoignages de ceux qui ce sont lancé dans le dégroupage total avec free. En effet, on entend plus souvent ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui sont simplement satisfait.
Du coup, ayant compulsé le net à la recherche, c'est un tableau plutot noir qui se présente, et me fait du coup hésiter à choisir cette option   :sarcastic:  
En même temps ne rien avoir à faire avec FT est très tentant, par soucis d'économie, mais si au bout de deux mois je suis obligée de resilier chez free à cause de problèmes trop important... va falloir racket  :sweat:  
  Je compte donc sur vous pour me faire part de vos experiences personnelles avec ce service! Merci !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 12:20:59  profilanswer
 

n°2129979
jlighty
Posté le 19-08-2005 à 12:24:11  profilanswer
 

Je suis en DT et ça marche.
De toute manière le dégroupage (tout FAI confondu)  c'est un peu la loterie : problème de ligne mal câblée...
Sachant qu'en DT la probabilité d'avoir des erreurs augmente (service récent de FT), c'est à toi de voir si tu veux passer en DT.

n°2129992
ghmpou
Posté le 19-08-2005 à 12:34:52  profilanswer
 

Moi ca fait deja qqch comme 8mois que je suis en DT chez free... et je n'ai eu AUCUN problemes.
D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problemes a quelque niveau que ce soit depuis que je suis chez free (3ans)
 
Pour moi: vive free, et vive le DT et f**k France telecom   :p


Message édité par ghmpou le 19-08-2005 à 12:35:12
n°2130204
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 14:42:15  profilanswer
 

nanaille a écrit :

Je lance ce sujet pour recueuillir différents temoignages de ceux qui ce sont lancé dans le dégroupage total avec free. En effet, on entend plus souvent ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui sont simplement satisfait.
Du coup, ayant compulsé le net à la recherche, c'est un tableau plutot noir qui se présente, et me fait du coup hésiter à choisir cette option   :sarcastic:  
En même temps ne rien avoir à faire avec FT est très tentant, par soucis d'économie, mais si au bout de deux mois je suis obligée de resilier chez free à cause de problèmes trop important... va falloir racket  :sweat:  
  Je compte donc sur vous pour me faire part de vos experiences personnelles avec ce service! Merci !


 
ça marche sans pb ; les erreurs de cablage existent depuis toujours ; et ici , contrairement aux légendes , le maillon faible ...c'est parfois/souvent Free ! voui, voui !!
 
lorsque Free transmet un GAMOT à FT (test/recablage de ta ligne , enfin quel que soit le probleme ) , ben FT le traite en j+1 dans 95% des cas , particulierement en DT  ;  
 
en revanche , la demande de Gamot peut trainer 5jours sur le bureau du techno Free ( N2?) habilité à lancer le Gamot  :fou:  , dont l'ITI lui transmet  ,le soir meme, la pertinence de la demande ..immédiate  ;  bref de gros progres encore à faire , coté Free sur ces phases de SAV
 
quant aux gens "f**k France telecom" ce sont les memes qui estimeraient "normal" :o  que leur petite ligne , désormais Free, soit réparée en j+1heure , pourquoi pas !
 
et le jour ou un NRA cramera , laissant 100 000  abonnés sur le carreau , on en appellera au "devoir d'urgence de service public de FT " ...d'une société majoritairement privatisée  :sarcastic:  
 
les memes qui , du haut de leur 18 ans , balancent " FT se goinfre avec le fruit de nos impots , mon bon monsieur  :o " , oubliant que l'Etat s'est , en partie, remboursé en ...privatisant  :D


Message édité par kobaia le 19-08-2005 à 14:43:21
n°2130225
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 14:49:55  answer
 

Tu dois pas avoir les mêmes chiffres que moi :) :
http://www.francetelecom.com/fr/gr [...] n_2005.pdf

n°2130233
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 14:52:12  answer
 

faut te mettre à jour, donc. Ton 95% de traitement à J+1 est complètement dépassé :)
 
Tu as le lien de ton rapport officiel de mai ?


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 14:53:26
n°2130237
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 14:53:53  profilanswer
 


 
nan TOI, je te trouve ça tout de suite
 
de plus je suis un exemple vivant de ceci ; GAMOT traité en 24h pil-poil mercredi  :o  

n°2130241
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 14:54:56  profilanswer
 


 
hihi, je te dis que que j'ai eu MOINS de 24h , mercredi dernier  :p  

n°2130250
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 14:57:40  answer
 

Et alors ? On s'en fou des cas particuliers.
 
Ce sont les chiffres publiés par FT pour Juin 2005, les 95% sont atteints à J+7...et toi tu dis J+1.
 
Désolé mais ces chiffres sont plus récents que les tiens et vu que ceux de Juillet ne sont pas encore publiés, tu n'auras pas plus récent.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 14:59:35
n°2130265
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 15:02:18  profilanswer
 


alors moi je me fous de TON avis particulier  !!
 
voilà des extraits , commentés, de l'analyse statistqiue TRES précise ce rapport ,pas du pifometre Hardline TCJ , et il en ressort environ 96h en Dégroup partiel , et ça tombe à J+1 dans 95% des cas *en DT*  :na:  
 
>>>Autre indicateur: le temps durant lequel une ligne reste en dérangement. «Chaque ligne a environ une chance de tomber en panne tous les dix ans», prévient-on chez l'opérateur historique. Même rare, cela arrive donc parfois.
 
Et quand cela arrive, mieux vaut être patient. Il a fallu ainsi en moyenne quatre jours aux équipes de FT pour rétablir le service sur une ligne dégroupée partiellement (94 heures et 48 minutes). L'opérateur, qui s'est pourtant engagé à une réparation en "J+1", ne respecte finalement ses engagements que dans 16,1% des cas.
 
«Nous avons mis la barre très haut pour chercher l'excellence», indique le porte-parole précisant que «ces résultats seront améliorés». Pour une ligne en dégroupage total, le rétablissement nécessite 48 heures en moyenne, conformément à l'engagement de "J+1". FT respecte alors 95,2% des contrats.
 
et donc perso = 24heures  
 
un premier Gamot , y'a 3 semaiens avait bien demandé <48h , là encore

mood
Publicité
Posté le 19-08-2005 à 15:02:18  profilanswer
 

n°2130268
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 15:04:07  profilanswer
 


 
nan on a les memes  :lol:  
 
sortis fin mai = publiés , commentés, analysés , début juin  :D


Message édité par kobaia le 19-08-2005 à 15:05:02
n°2130273
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:06:15  answer
 

Ce n'est pas un avis, ce sont les statistiques réelles. Ce sont des FAITS.
 

Citation :


voilà des extraits , commentés, de l'analyse statistqiue TRES précise ce rapport ,pas du pifometre Hardline TCJ , et il en ressort environ 96h en Dégroup partiel , et ça tombe à J+1 dans 95% des cas *en DT*  


 
T'as du mal à comprendre toi...ce sont des stats France Telecom pour le mois de juin.
Ils disent eux-même que les 95% ne sont pas atteints avant 6,9J en juin!
 
 

Citation :


Pour une ligne en dégroupage total, le rétablissement nécessite 48 heures en moyenne, conformément à l'engagement de "J+1". FT respecte alors 95,2% des contrats.  


 
Bah c'est con pour juin c'est 53%.
Je le répète : mets toi à jour.

n°2130277
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:09:07  answer
 

kobaia a écrit :

nan on a les memes  :lol:  
 
sortis fin mai = publiés , commentés, analysés , début juin  :D


 
Mais va te cacher loin, très loin !
 
Ce sont les STATISTIQUES de juin sortis en Juillet (bah oui les chiffres de juin ils vont pas sortir avant fin juin, gros malin). Ce n'est pas une quelconque analyse ou commentaire !
http://www.francetelecom.com/fr/gr [...] n_2005.pdf
elle est ou l'analyse la dedans ?
Ce sont uniquement des chiffres.

n°2130284
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 15:12:09  profilanswer
 


 
mais ,  banane  :lol: , ton tableau Excel , tout le monde l'a  :lol:  ; ce qui est interessant c'est de voir en quoi il correspond à la réalité, donc les analyser ! et tu es donc plus compétent que d'autres (journaleux) pour ce genre d'analyse ... :sarcastic:  

n°2130294
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 15:15:51  profilanswer
 


 
hihi ...tu as du mal , toi, à savoir lire !  ils parlent là de Dégroupage Partiel , et non de DT qui tombe donc à j+1 dans 95% des cas
 
or, si tu te reportes au topik, c'est sur le DT que la demande porte  :na:
 
>>  Je lance ce sujet pour recueuillir différents temoignages de ceux qui ce sont lancé dans le dégroupage total
 
je trouve , du reste, tres bien que FT publie ce genre de stats ; qui vont , evidemment, 'bouger' chaque fois ; c'est inévitable; mais bel éffort de transparence  :jap:


Message édité par kobaia le 19-08-2005 à 15:18:51
n°2130298
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:16:55  answer
 

Citation :


Durée de relève des signalisations des 95% des cas les plus rapidement traités  164 h 15 mn


 
et toi tu analyses ça en disant que 95% des GAMOTS sont résolus en J+1 ?
Tu sais pas lire ?
La réalité : 95% des gamots sont résolus en J+7.
 
Tiens, pour rire, analyse ça :
http://www.art-telecom.fr/observat [...] -mai05.pdf
 
et en particulier :

Citation :


Taux de respect du délai contractuel de relève des dérangements % 34,7%


 
 

n°2130302
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:19:04  answer
 

kobaia a écrit :

hihi ...tu as du mal , toi, à savoir lire !  ils parlent là de Dégroupage Partiel , et non de DT qui tombe donc à j+1 dans 95% des cas


 
 
 
Tu as définitivement les fils qui se touchent !
 
On va t'aider à apprendre à lire :

Citation :


Offres résidentielles, accès à toute la paire de cuivre Dégroupage total sans construction


 
TOTAL, hein, tu lis bien ?
 

Citation :


Durée de relève des signalisations des 95% des cas les plus rapidement traités 164 h 15 mn


 
164H (= + de 6J), hein, tu lis bien ?


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 15:20:22
n°2130305
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 15:22:03  profilanswer
 

plus de temps à perdre avec toi [:spamafote] ; tu prends des chemins dilatoires en citant un peu tout et nawak ; et selon le dicton , y'a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir  :D  
 
je vois que l'on a affaire à un  "f**k France telecom " , modele de base ; désolant  :(  
 
moi , je vois que je suis tombé , par deux fois, recemment , parfaitement , dans ces stats ; pil-poil J+1
 
a+ :hello:


Message édité par kobaia le 19-08-2005 à 15:24:16
n°2130311
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:23:57  answer
 

Je n'ai fait que du copier/coller (aucune analyse ni critique) des publications de France Telecom donc si tu n'acceptes pas les stats de FT : tu te tais ou alors tu livres ta pauvre expérience perso et tu t'en vas !


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 15:24:52
n°2130313
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 15:24:51  profilanswer
 


 
et je te mrd..en m'en allant , vu les aneries que tu débites  :D  

n°2130316
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:25:56  answer
 

Dis ça à France Telecom, je ne fais que te communiquer leurs chiffres officiels. Si ce sont des conneries pour toi, prouve le leur.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 15:26:16
n°2130347
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 15:44:09  profilanswer
 

communiqué FT =>
 
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050603-2.html
 
Première en Europe : France Télécom rend public son tableau de bord de Qualité de Service technique

Paris, le 3 juin 2005

 
Avec cette décision, France Télécom concrétise ses engagements  de transparence sur ses performances techniques au service de l'ensemble de ses clients.
 
Cette publication permettra à tous (clients et observateurs) d'apprécier les progrès constants réalisés par les équipes techniques de France Télécom.
 
Ce tableau de bord sera disponible sur le site internet de France Télécom et ce avant le 20 de chaque mois pour les indicateurs du mois précédent. Le tableau complet sera publié avec les résultats du mois de septembre.
 
D'ores et déjà, les indicateurs disponibles témoignent des progrès importants réalisés et du niveau de qualité atteint.
 
Les délais moyens de mise en service ont nettement diminué et sont très inférieurs aux délais contractuels.
 
Le délai moyen de réalisation d'un dégroupage par France Télécom est aujourd'hui inférieur à 3 jours pour un dégroupage partiel et à 4 jours pour un dégroupage total.
 
France Télécom a présenté ce tableau de bord à l'ARCEP le 1er juin 2005. La publication de ce tableau de bord constitue une première en Europe.
 
----------------------  
 
le tableau Excel complet est dispo , en lien du site , pour ceux que ça passionne;  
sinon un résumé concis et fidele , ci-dessous, sur ZDnet
 
-------------------
 
 
 
 

Dégroupage: France Télécom rend sa copie

Par Christophe Guillemin
ZDNet France
Mardi 7 juin 2005
 
 
Business - À la demande de l'Arcep, l'opérateur historique publie son tableau de bord sur la qualité de ses services techniques. Limité aux prestations fournies dans le cadre du dégroupage, il permet d'apprécier ses délais de livraison et de réparation.
 
Pour la première fois, France Télécom (FT) met à la connaissance du public son "tableau de bord de qualité de service technique"; sorte de bilan qui recense les délais de livraison de lignes téléphoniques et autres durées de dérangements rencontrés par ses clients.
 
En réponse à une demande de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep, ex-ART), il est désormais publié sur le site internet de l'opérateur historique. Réalisés depuis fin 2002, ces bilans étaient jusqu'à présent mis à la disposition du seul régulateur.
 
«Avec cette décision, France Télécom concrétise ses engagements de transparence», indique l'opérateur historique. «Cette publication permettra à tous d'apprécier les progrès constants réalisés par (nos) équipes techniques.»
 
Pour sa première édition publique, le tableau de bord rend compte des services assurés par FT auprès d'opérateurs tiers dans le cadre du dégroupage. Rappelons que cette procédure permet à n'importe lequel de ces opérateurs de se raccorder directement au domicile des abonnés. Pour cela, il loue à France Télécom la portion finale de son réseau (appelée "boucle locale" ou "paire de cuivre" ), seule infrastructure téléphonique équipant la majorité des foyers.
 
5% à 7% des lignes dégroupées dépassent le délai contractuel de livraison
 
En avril, France Télécom a dégroupé 118.000 lignes, parmi lesquelles 28.000 en dégroupage total, comprenant la résiliation de l'abonnement à FT et le transfert de la gestion technique et commerciale de la ligne à l'opérateur tiers. Le reste a été dégroupé partiellement, formule où l'opérateur historique continue d'assurer toute la maintenance technique et facture toujours l'abonnement à l'utilisateur final.
 
Pour dégrouper totalement une ligne, FT s'est engagé contractuellement auprès des autres opérateurs à un délai de 7 jours ouvrés. D'après le tableau de bord, la moyenne de livraison d'une ligne est de 3,7 jours. Dans la majorité des cas, il respecte donc largement ses engagements.
 
Ce n'est pas le cas pour environ 7% des demandes qui dépassent ce délai contractuel. Dans le détail, près de 1% des lignes est totalement dégroupé en 12 jours, et 5% en 8 jours. Même ratio pour le dégroupage partiel. Sur sept jours de livraison contractuels, France Télécom a respecté ses engagements dans 95% des cas. Pour 1% des demandes de dégroupage partiel, il aura fallu attendre 13 jours.
 
Dans ces cas de non-respect des délais, «nous versons des pénalités aux opérateurs», explique un porte-parole de FT.
 
Jusqu'à 4 jours pour réparer une ligne
 
Autre indicateur: le temps durant lequel une ligne reste en dérangement. «Chaque ligne a environ une chance de tomber en panne tous les dix ans», prévient-on chez l'opérateur historique. Même rare, cela arrive donc parfois.
 
Et quand cela arrive, mieux vaut être patient. Il a fallu ainsi en moyenne quatre jours aux équipes de FT pour rétablir le service sur une ligne dégroupée partiellement (94 heures et 48 minutes). L'opérateur, qui s'est pourtant engagé à une réparation en "J+1", ne respecte finalement ses engagements que dans 16,1% des cas.
 
«Nous avons mis la barre très haut pour chercher l'excellence», indique le porte-parole précisant que «ces résultats seront améliorés». Pour une ligne en dégroupage total, le rétablissement nécessite 48 heures en moyenne, conformément à l'engagement de "J+1". FT respecte alors 95,2% des contrats.
 
À l'automne, France Télécom ajoutera des indicateurs concernant les services qu'il fournit directement à l'utilisateur final, au-delà du dégroupage.  
 
------
 
voilà tout est dit , publié, dispo  :)  ; je n'ai pas/plus lieu de participer à des débats (?) de désinformations , aux motifs d'etre un "anti FT de base"  :sarcastic:


Message édité par kobaia le 19-08-2005 à 15:46:16
n°2130371
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 15:53:34  answer
 

On s'en fou, les données sont dépassées. (d'ailleurs contrairement à ce que tu dis, ces données ne sont plus dispos en lien sur le site, celles-ci ayant été remplacées par les données actuelles, celles de juin)
 
Maintenant tu vas lire les derniers dispos : ceux de mai et Juin...et pas un résumé de ce qui s'est fait depuis 2002.


Message édité par Profil supprimé le 19-08-2005 à 15:55:48
n°2130400
nanaille
Posté le 19-08-2005 à 16:06:59  profilanswer
 

S'il vous plait , peut on revenir au sujet initial ?  
Vous pouvez regler votre différent par mp , et quand vous aurez trouvé un terrain d'entente, faites nous signe ?  

n°2130409
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2005 à 16:10:34  answer
 

C'est quand même mieux d'avoir des stats sur l'ensemble d'une population que sur 50 personnes dans un forum m'enfin c'est comme tu veux hein.
 
 
Perso aucun problème en DT chez Free depuis 2 mois.

n°2130449
nanaille
Posté le 19-08-2005 à 16:27:53  profilanswer
 

ah mais j'ai rien contre les statistiques , au contraire merci pour le lien !  
J'ai juste pensé qu'il serait utile de débloquer la situation ...

n°2130552
hotline-fr​ee525
A mon avis,ça vient du clavier
Posté le 19-08-2005 à 17:35:31  profilanswer
 


 
 
Si il est question de la compêtence de France Télécom et plus particulièrement du Service Gamot, je confirme que quelque soit le type de ligne ce service revient avec un résultat à J+1 dans un % proche de 90 %.
 
Bon parfois, ça revient STT "signalisation transmise  à tord" alors que le problème relève bien de France Telecom ce qui augmente un peu leurs stats mais c'est négligeable je pense.
 
Dans tout les cas, Compte tenu du nombres de paramêtres réels, ces stats ne valent pas grand chose.
 
Retenons uniquement que Le Gamot est un service efficace voir très efficace. (Mais tout n'est pas bon dans le cochon comme on dit :) )

n°2130575
@ste@
the serial gamer
Posté le 19-08-2005 à 17:49:45  profilanswer
 

je suis en cour de dégroupage total depuis le 9 aout.
mon inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2005, OKAR
et la depuis le 12 , j'ai "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
et la ba  :D  j'attend ....... :sleep:  :sleep:  :sleep:  
 

n°2130611
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 18:23:35  profilanswer
 

hotline-free525 a écrit :


 
1)Dans tout les cas, Compte tenu du nombres de paramêtres réels, ces stats ne valent pas grand chose.
 
2) Retenons uniquement que Le Gamot est un service efficace voir très efficace. (Mais tout n'est pas bon dans le cochon comme on dit :) )


 
1) hé oui, chaque cas est individuel, et surtout vécu comme tel  ;)  
 
2) avant de le manger , faut le tuer  :D  

n°2130616
kobaia
Posté le 19-08-2005 à 18:26:14  profilanswer
 

@ste@ a écrit :

je suis en cour de dégroupage total depuis le 9 aout.
mon inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2005, OKAR
et la depuis le 12 , j'ai "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom"
et la ba  :D  j'attend ....... :sleep:  :sleep:  :sleep:


 
meme chez Free, chaque cas est individuel , et vécu comme tel  ;)  
 
courage ; si y'a pas d'erreur de cablage, ça devrait débouler vite maintenant ; là
c'est probablement un effet-retard du pont du 15 aout  

n°2131025
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2005 à 01:46:10  answer
 

hotline-free525 a écrit :

Si il est question de la compêtence de France Télécom et plus particulièrement du Service Gamot, je confirme que quelque soit le type de ligne ce service revient avec un résultat à J+1 dans un % proche de 90 %.


 
Ton "proche" de 90% ça fait moins de 80% dans les stats FT publiées.
Tu crois que FT s'amuse à pourir lui même ses données ?
 
Déjà ça m'étonnerait que tu aies accès aux stats globales Free de retour GAMOT et ensuite tu n'auras pas une meilleure vue globale de la performance du GAMOT qu'avec les chiffres publiés par FT lui même.
 
Je ne vois pas pourquoi chez Free le rétablissement se ferait en J+1 pour 90% des cas (d'après toi) et que globalement ce pourcentage tomberait à moins de 80%. FT résolverait plus rapidement les problèmes chez Free ? Tsss, ça se saurait...:D
 

Citation :


Taux de respect du délai contractuel de relève des dérangements % 35,5% 24,9%


 
Moi je dis qu'en terme d'efficacité, il y a encore du progrès à faire en DP comme en DT.
Si Free se contente de ça, tant mieux pour eux, tant pis pour les clients...


Message édité par Profil supprimé le 20-08-2005 à 02:04:16
n°2131040
tcfree
w0ot
Posté le 20-08-2005 à 02:21:12  profilanswer
 

nanaille a écrit :

Je lance ce sujet pour recueuillir différents temoignages de ceux qui ce sont lancé dans le dégroupage total avec free. En effet, on entend plus souvent ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui sont simplement satisfait.
Du coup, ayant compulsé le net à la recherche, c'est un tableau plutot noir qui se présente, et me fait du coup hésiter à choisir cette option   :sarcastic:  
En même temps ne rien avoir à faire avec FT est très tentant, par soucis d'économie, mais si au bout de deux mois je suis obligée de resilier chez free à cause de problèmes trop important... va falloir racket  :sweat:  
  Je compte donc sur vous pour me faire part de vos experiences personnelles avec ce service! Merci !


 
experience perso :
 
j'ai fait une demande d'abonnement dgpt mi juin 2004 à free ( à ce moment là abonnement 1024 au neuf qui s'est résilié pour fin juin 2004 ), j'ai été raccordé le 13 septembre 2004 ( aprés 1 mois sans tonalité FT :( )finalement aprés moult appels, mails, courriers..., j'ai résolu le problème aprés de nombreux appels au service technique FT, qui m'ont redirigé vers le neuf qui n'avait pas décablé ma ligne ( présélection... ) :/
depuis j'ai déménagé et du reprendre une ligne FT et donc je dois attendre un an d'abonnement avant de passer au dgpt, chose que je ferai au jour prés, malgré les frais supplémentaires que cela entrainera :/
 
depuis j'ai consulté le dossier directement à sa source  [:nedurb] , et tout simplement hallucinant > au total 8 commandes de cablages envoyées de la part de free vers FT ( facturée par ft à chaque fois evidement... ) qui sont revenues en erreur, sauf la dernière :)
 
j'ai d'ailleurs reçu un courrier il y'a deux semaines de la part du neuf m'informant d'un trop perçu sur ma dernière facture qu'ils vont me rembourser par virement sur un compte soldé depuis  [:sygus]  
 
aujourd'hui le dgpt ca roule sans soucis :)

n°2131083
lpsnoop
Posté le 20-08-2005 à 09:32:05  profilanswer
 

que de discution sur ce sujet en sachant que les problemes sont dans - de 5% des cas et font plus de bruit que le reste.
 
je suis en dt depuis plus d'un an (sortie de la freebox v4 ma plus grande peur etait de recevoir un v3 :))et jamais de soucis rien r.a.s. niet, nada, je m'en plein pas :)
 
sinon pour la petite histoire
 
j'était chez ft et wanadoo et par soucis de finance je suis passé chez free, donc de la je me suis abonné chez free (on ne pouvais pas faire de suite l'abonnement et le dt) sans desabonné de chez wannadoo.
J'ai recu le freebox 3 semaines plus tard et oui il y avait de la demande ou des problemes d'approvisionnement mais le soucis etait le meme, pas de freebox chez les gents :(
 
dela je la branche sa tourne sa tourne pas de synchro mais wanadoo toujours actif, quelque jours apres (moin d'une semaine) plus de wanadoo je branche la freebox youpi sa fonctionne (internet, telephone + 2 jours pour activer le numero, television accessoirement). je telephone à wanadoo pour resilier la personne me propose meme de rembourser une partie du mois en cours car elle je venais juste d'etre defalqué sa s'est leur premier geste commercial depuis plus de 5 ans chez eux :) :)
 
apres je me precipite sur la page pour le DT et en moin de 5 minutes pages imprimé et posté (en option j'ai gardé le meme numéro).
 
90€ plus tard et frais pour gardé mon numero j'ai recu des appels sur la freebox et plus rien sur l'autre, j'ai rangé le telephone de la prise ft  et depuis j'amais ue de soucis pas d'appel a la hotline de free (je sais je suis mauvais client il gagne pas d'argent en me faisant passienté des heures :) )
 
et tout vas pour le mieux
 
a si une foix une personne de wanadoo m'a appelé pour me demandé pourquoi je les avait quitté et si je voulais revenir mais non :)
 
ps: pour le pro ft ton combat n'est pas fini bientot tu te mettra avec les pro edf quand ils seront privatisé et le jours ou un probleme a lieu sur les lignes se sera des services tiers (sous traitance)

n°2131173
kobaia
Posté le 20-08-2005 à 11:40:56  profilanswer
 

tcfree a écrit :

experience perso :
.../...
depuis j'ai consulté le dossier directement à sa source  [:nedurb] , et tout simplement hallucinant > au total 8 commandes de cablages envoyées de la part de free vers FT ( facturée par ft à chaque fois evidement... ) qui sont revenues en erreur, sauf la dernière :)


 :ouch:  
 
je comprends ta compassion pour les cas qui ressemblent au tien ; meme si le mien parait léger alors , au final ; quoique original =>demande de DT = cablage ligne Numeris  :D  
 
par contre , j'ai du mal à croire que les erreurs de cablage FT , meme si elles sont facturées à Free dans un premier temps, ne soient ensuite remboursées , au simple motif 'erreur de cablage FT'


Message édité par kobaia le 20-08-2005 à 11:43:43
n°2135700
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2005 à 17:47:38  answer
 

http://www.iliad.fr/actualites/IQ%20T2_20051.pdf
 
Déjà que tu trouvais les chiffres FT faux kobaia...avec les chiffres vus par Free ça va pas être mieux :)
Ca faisait longtemps que les gens de Free ralait parce que FT avait pour date de départ l'OKAR qui pouvait arriver après l'OK ou l'OKCR :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [dégroupage total chez free] Témoignages

 

Sujets relatifs
La préselection chez Freefree deconnexion tous les soirs
routeur free et freeplayer aide plzDélais de raccordement chez Free
Souci de dégroupage total sur N° iinactifBase de donnée Free surchargée ?
DM602 et free degroupé adsl2+Probleme routage port Free vers Free
adsl free 
Plus de sujets relatifs à : [dégroupage total chez free] Témoignages


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR