|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : [dégroupage total chez free] Témoignages | |
Profil supprimé | http://www.iliad.fr/actualites/IQ%20T2_20051.pdf
Déjà que tu trouvais les chiffres FT faux kobaia...avec les chiffres vus par Free ça va pas être mieux :) Ca faisait longtemps que les gens de Free ralait parce que FT avait pour date de départ l'OKAR qui pouvait arriver après l'OK ou l'OKCR :D |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
http://www.iliad.fr/actualites/IQ%20T2_20051.pdf
Déjà que tu trouvais les chiffres FT faux kobaia...avec les chiffres vus par Free ça va pas être mieux :) Ca faisait longtemps que les gens de Free ralait parce que FT avait pour date de départ l'OKAR qui pouvait arriver après l'OK ou l'OKCR :D |
kobaia |
|
lpsnoop | que de discution sur ce sujet en sachant que les problemes sont dans - de 5% des cas et font plus de bruit que le reste.
je suis en dt depuis plus d'un an (sortie de la freebox v4 ma plus grande peur etait de recevoir un v3 :))et jamais de soucis rien r.a.s. niet, nada, je m'en plein pas :) sinon pour la petite histoire j'était chez ft et wanadoo et par soucis de finance je suis passé chez free, donc de la je me suis abonné chez free (on ne pouvais pas faire de suite l'abonnement et le dt) sans desabonné de chez wannadoo. J'ai recu le freebox 3 semaines plus tard et oui il y avait de la demande ou des problemes d'approvisionnement mais le soucis etait le meme, pas de freebox chez les gents :( dela je la branche sa tourne sa tourne pas de synchro mais wanadoo toujours actif, quelque jours apres (moin d'une semaine) plus de wanadoo je branche la freebox youpi sa fonctionne (internet, telephone + 2 jours pour activer le numero, television accessoirement). je telephone à wanadoo pour resilier la personne me propose meme de rembourser une partie du mois en cours car elle je venais juste d'etre defalqué sa s'est leur premier geste commercial depuis plus de 5 ans chez eux :) :) apres je me precipite sur la page pour le DT et en moin de 5 minutes pages imprimé et posté (en option j'ai gardé le meme numéro). 90 plus tard et frais pour gardé mon numero j'ai recu des appels sur la freebox et plus rien sur l'autre, j'ai rangé le telephone de la prise ft et depuis j'amais ue de soucis pas d'appel a la hotline de free (je sais je suis mauvais client il gagne pas d'argent en me faisant passienté des heures :) ) et tout vas pour le mieux a si une foix une personne de wanadoo m'a appelé pour me demandé pourquoi je les avait quitté et si je voulais revenir mais non :) ps: pour le pro ft ton combat n'est pas fini bientot tu te mettra avec les pro edf quand ils seront privatisé et le jours ou un probleme a lieu sur les lignes se sera des services tiers (sous traitance) |
tcfree |
|
|
kobaia |
|
kobaia |
|
@ste@ | je suis en cour de dégroupage total depuis le 9 aout.
mon inscription a été validée par France Télécom le jeudi 11 août 2005, OKAR et la depuis le 12 , j'ai "Votre ligne est en cours de construction par France Télécom" et la ba :D j'attend ....... :sleep: :sleep: :sleep: |
hotline-free525 |
Si il est question de la compêtence de France Télécom et plus particulièrement du Service Gamot, je confirme que quelque soit le type de ligne ce service revient avec un résultat à J+1 dans un % proche de 90 %. Bon parfois, ça revient STT "signalisation transmise à tord" alors que le problème relève bien de France Telecom ce qui augmente un peu leurs stats mais c'est négligeable je pense. Dans tout les cas, Compte tenu du nombres de paramêtres réels, ces stats ne valent pas grand chose. Retenons uniquement que Le Gamot est un service efficace voir très efficace. (Mais tout n'est pas bon dans le cochon comme on dit :) ) |
nanaille | ah mais j'ai rien contre les statistiques , au contraire merci pour le lien ! J'ai juste pensé qu'il serait utile de débloquer la situation ... |
C'est quand même mieux d'avoir des stats sur l'ensemble d'une population que sur 50 personnes dans un forum m'enfin c'est comme tu veux hein.
Perso aucun problème en DT chez Free depuis 2 mois. |
nanaille | S'il vous plait , peut on revenir au sujet initial ? Vous pouvez regler votre différent par mp , et quand vous aurez trouvé un terrain d'entente, faites nous signe ? |
On s'en fou, les données sont dépassées. (d'ailleurs contrairement à ce que tu dis, ces données ne sont plus dispos en lien sur le site, celles-ci ayant été remplacées par les données actuelles, celles de juin)
Maintenant tu vas lire les derniers dispos : ceux de mai et Juin...et pas un résumé de ce qui s'est fait depuis 2002. |
kobaia | communiqué FT =>
http://www.francetelecom.com/fr/espaces/journalistes/communiques/CP_old/cp050603-2.html Première en Europe : France Télécom rend public son tableau de bord de Qualité de Service technique Paris, le 3 juin 2005 Avec cette décision, France Télécom concrétise ses engagements de transparence sur ses performances techniques au service de l'ensemble de ses clients. Cette publication permettra à tous (clients et observateurs) d'apprécier les progrès constants réalisés par les équipes techniques de France Télécom. Ce tableau de bord sera disponible sur le site internet de France Télécom et ce avant le 20 de chaque mois pour les indicateurs du mois précédent. Le tableau complet sera publié avec les résultats du mois de septembre. D'ores et déjà, les indicateurs disponibles témoignent des progrès importants réalisés et du niveau de qualité atteint. Les délais moyens de mise en service ont nettement diminué et sont très inférieurs aux délais contractuels. Le délai moyen de réalisation d'un dégroupage par France Télécom est aujourd'hui inférieur à 3 jours pour un dégroupage partiel et à 4 jours pour un dégroupage total. France Télécom a présenté ce tableau de bord à l'ARCEP le 1er juin 2005. La publication de ce tableau de bord constitue une première en Europe. ---------------------- le tableau Excel complet est dispo , en lien du site , pour ceux que ça passionne; sinon un résumé concis et fidele , ci-dessous, sur ZDnet ------------------- Dégroupage: France Télécom rend sa copie Par Christophe Guillemin ZDNet France Mardi 7 juin 2005 Business - À la demande de l'Arcep, l'opérateur historique publie son tableau de bord sur la qualité de ses services techniques. Limité aux prestations fournies dans le cadre du dégroupage, il permet d'apprécier ses délais de livraison et de réparation. Pour la première fois, France Télécom (FT) met à la connaissance du public son "tableau de bord de qualité de service technique"; sorte de bilan qui recense les délais de livraison de lignes téléphoniques et autres durées de dérangements rencontrés par ses clients. En réponse à une demande de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep, ex-ART), il est désormais publié sur le site internet de l'opérateur historique. Réalisés depuis fin 2002, ces bilans étaient jusqu'à présent mis à la disposition du seul régulateur. «Avec cette décision, France Télécom concrétise ses engagements de transparence», indique l'opérateur historique. «Cette publication permettra à tous d'apprécier les progrès constants réalisés par (nos) équipes techniques.» Pour sa première édition publique, le tableau de bord rend compte des services assurés par FT auprès d'opérateurs tiers dans le cadre du dégroupage. Rappelons que cette procédure permet à n'importe lequel de ces opérateurs de se raccorder directement au domicile des abonnés. Pour cela, il loue à France Télécom la portion finale de son réseau (appelée "boucle locale" ou "paire de cuivre" ), seule infrastructure téléphonique équipant la majorité des foyers. 5% à 7% des lignes dégroupées dépassent le délai contractuel de livraison En avril, France Télécom a dégroupé 118.000 lignes, parmi lesquelles 28.000 en dégroupage total, comprenant la résiliation de l'abonnement à FT et le transfert de la gestion technique et commerciale de la ligne à l'opérateur tiers. Le reste a été dégroupé partiellement, formule où l'opérateur historique continue d'assurer toute la maintenance technique et facture toujours l'abonnement à l'utilisateur final. Pour dégrouper totalement une ligne, FT s'est engagé contractuellement auprès des autres opérateurs à un délai de 7 jours ouvrés. D'après le tableau de bord, la moyenne de livraison d'une ligne est de 3,7 jours. Dans la majorité des cas, il respecte donc largement ses engagements. Ce n'est pas le cas pour environ 7% des demandes qui dépassent ce délai contractuel. Dans le détail, près de 1% des lignes est totalement dégroupé en 12 jours, et 5% en 8 jours. Même ratio pour le dégroupage partiel. Sur sept jours de livraison contractuels, France Télécom a respecté ses engagements dans 95% des cas. Pour 1% des demandes de dégroupage partiel, il aura fallu attendre 13 jours. Dans ces cas de non-respect des délais, «nous versons des pénalités aux opérateurs», explique un porte-parole de FT. Jusqu'à 4 jours pour réparer une ligne Autre indicateur: le temps durant lequel une ligne reste en dérangement. «Chaque ligne a environ une chance de tomber en panne tous les dix ans», prévient-on chez l'opérateur historique. Même rare, cela arrive donc parfois. Et quand cela arrive, mieux vaut être patient. Il a fallu ainsi en moyenne quatre jours aux équipes de FT pour rétablir le service sur une ligne dégroupée partiellement (94 heures et 48 minutes). L'opérateur, qui s'est pourtant engagé à une réparation en "J+1", ne respecte finalement ses engagements que dans 16,1% des cas. «Nous avons mis la barre très haut pour chercher l'excellence», indique le porte-parole précisant que «ces résultats seront améliorés». Pour une ligne en dégroupage total, le rétablissement nécessite 48 heures en moyenne, conformément à l'engagement de "J+1". FT respecte alors 95,2% des contrats. À l'automne, France Télécom ajoutera des indicateurs concernant les services qu'il fournit directement à l'utilisateur final, au-delà du dégroupage. ------ voilà tout est dit , publié, dispo :) ; je n'ai pas/plus lieu de participer à des débats (?) de désinformations , aux motifs d'etre un "anti FT de base" :sarcastic: |
Dis ça à France Telecom, je ne fais que te communiquer leurs chiffres officiels. Si ce sont des conneries pour toi, prouve le leur. |
kobaia |
et je te mrd..en m'en allant , vu les aneries que tu débites :D |
Je n'ai fait que du copier/coller (aucune analyse ni critique) des publications de France Telecom donc si tu n'acceptes pas les stats de FT : tu te tais ou alors tu livres ta pauvre expérience perso et tu t'en vas ! |
kobaia | plus de temps à perdre avec toi [:spamafote] ; tu prends des chemins dilatoires en citant un peu tout et nawak ; et selon le dicton , y'a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir :D je vois que l'on a affaire à un "f**k France telecom " , modele de base ; désolant :( moi , je vois que je suis tombé , par deux fois, recemment , parfaitement , dans ces stats ; pil-poil J+1 a+ :hello: |
|
|
kobaia |
hihi ...tu as du mal , toi, à savoir lire ! ils parlent là de Dégroupage Partiel , et non de DT qui tombe donc à j+1 dans 95% des cas or, si tu te reportes au topik, c'est sur le DT que la demande porte :na: >> Je lance ce sujet pour recueuillir différents temoignages de ceux qui ce sont lancé dans le dégroupage total je trouve , du reste, tres bien que FT publie ce genre de stats ; qui vont , evidemment, 'bouger' chaque fois ; c'est inévitable; mais bel éffort de transparence :jap: |
kobaia |
mais , banane :lol: , ton tableau Excel , tout le monde l'a :lol: ; ce qui est interessant c'est de voir en quoi il correspond à la réalité, donc les analyser ! et tu es donc plus compétent que d'autres (journaleux) pour ce genre d'analyse ... :sarcastic: |
|
Ce n'est pas un avis, ce sont les statistiques réelles. Ce sont des FAITS.
|
kobaia |
nan on a les memes :lol: sortis fin mai = publiés , commentés, analysés , début juin :D |
kobaia |
alors moi je me fous de TON avis particulier !! voilà des extraits , commentés, de l'analyse statistqiue TRES précise ce rapport ,pas du pifometre Hardline TCJ , et il en ressort environ 96h en Dégroup partiel , et ça tombe à J+1 dans 95% des cas *en DT* :na: >>>Autre indicateur: le temps durant lequel une ligne reste en dérangement. «Chaque ligne a environ une chance de tomber en panne tous les dix ans», prévient-on chez l'opérateur historique. Même rare, cela arrive donc parfois. Et quand cela arrive, mieux vaut être patient. Il a fallu ainsi en moyenne quatre jours aux équipes de FT pour rétablir le service sur une ligne dégroupée partiellement (94 heures et 48 minutes). L'opérateur, qui s'est pourtant engagé à une réparation en "J+1", ne respecte finalement ses engagements que dans 16,1% des cas. «Nous avons mis la barre très haut pour chercher l'excellence», indique le porte-parole précisant que «ces résultats seront améliorés». Pour une ligne en dégroupage total, le rétablissement nécessite 48 heures en moyenne, conformément à l'engagement de "J+1". FT respecte alors 95,2% des contrats. et donc perso = 24heures un premier Gamot , y'a 3 semaiens avait bien demandé <48h , là encore |
Et alors ? On s'en fou des cas particuliers.
Ce sont les chiffres publiés par FT pour Juin 2005, les 95% sont atteints à J+7...et toi tu dis J+1. Désolé mais ces chiffres sont plus récents que les tiens et vu que ceux de Juillet ne sont pas encore publiés, tu n'auras pas plus récent. |
kobaia |
hihi, je te dis que que j'ai eu MOINS de 24h , mercredi dernier :p |
kobaia |
nan TOI, je te trouve ça tout de suite de plus je suis un exemple vivant de ceci ; GAMOT traité en 24h pil-poil mercredi :o |
faut te mettre à jour, donc. Ton 95% de traitement à J+1 est complètement dépassé :)
Tu as le lien de ton rapport officiel de mai ? |
Tu dois pas avoir les mêmes chiffres que moi :) :
http://www.francetelecom.com/fr/gr [...] n_2005.pdf |
kobaia |
|
ghmpou | Moi ca fait deja qqch comme 8mois que je suis en DT chez free... et je n'ai eu AUCUN problemes.
D'ailleurs je n'ai jamais eu aucun problemes a quelque niveau que ce soit depuis que je suis chez free (3ans) Pour moi: vive free, et vive le DT et f**k France telecom :p |
jlighty | Je suis en DT et ça marche.
De toute manière le dégroupage (tout FAI confondu) c'est un peu la loterie : problème de ligne mal câblée... Sachant qu'en DT la probabilité d'avoir des erreurs augmente (service récent de FT), c'est à toi de voir si tu veux passer en DT. |
nanaille |
Je lance ce sujet pour recueuillir différents temoignages de ceux qui ce sont lancé dans le dégroupage total avec free. En effet, on entend plus souvent ceux qui ont eu des problèmes que ceux qui sont simplement satisfait. Du coup, ayant compulsé le net à la recherche, c'est un tableau plutot noir qui se présente, et me fait du coup hésiter à choisir cette option :sarcastic: En même temps ne rien avoir à faire avec FT est très tentant, par soucis d'économie, mais si au bout de deux mois je suis obligée de resilier chez free à cause de problèmes trop important... va falloir racket :sweat: Je compte donc sur vous pour me faire part de vos experiences personnelles avec ce service! Merci ! |