Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexions à répétition Sagem Fast 800-840 (CEGETEL)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Deconnexions à répétition Sagem Fast 800-840 (CEGETEL)

n°1785527
comyarrick
Posté le 02-11-2004 à 20:06:20  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous,
 
rentrons rapidement dans le vif du sujet - sujet qui d'ailleurs commence à me rendre  :fou: . Ce matin, je reçois enfin mon modem pour le 4 Mega de Cegetel. Je l'installe sur mon pc (WinMe / 384 Mo RAM / 40 Go / Geforce MX 440 / 1.5 GHz), tout se passe bien. Je me connecte et au bout de aller, 30 minutes, le voyant (au bas droit de l'écran) correspondant au modem passe du vert au jaune puis au rouge et la connection est interrompue.  
Ce problème se posera plusieurs fois au cours de la journée, mes connexions n'excèdant pas 40 minutes. Plusieurs, j'aurais droit à des reboot intempestifs en pleine navigation.  
Ces deconnexions se produisent n'importe quand, pendant n'importe quelle activité (emule, google et sites différents).
Auriez vous une idée sur l'origine du problème ??? Un mauvais parametrage, un composant foireux ? ...
 
Merci de vos réponses parce que j'écume les forums depuis 2 heures et j'ai trouvé au bas mot 40 avis différents, du plus simpliste au plus farfelu.  
 
         @+  :jap:            El yarrus

mood
Publicité
Posté le 02-11-2004 à 20:06:20  profilanswer
 

n°1786822
yho69
Posté le 03-11-2004 à 17:27:31  profilanswer
 

salut je suis dans le même cas que toi mais moi c'est pour le 1Mo.  
j'ai aussi chercher sur les forums mais rien trouver qui me plaise... Pas les moyen de faire l'acquisition d'une allime externe pour mon sagem fast800.
si tu trouve qlq chose merci de le posté la :) je ferrai de même si je trouve.  
@++

n°1787842
comyarrick
Posté le 04-11-2004 à 13:13:04  profilanswer
 

Je viens de tenter une mise à jour de l'anti virus et l'installation de Spybot sur les conseils du service client.
Je te dirais ce qu'il en est d'ici quelques heures de connection.

n°1788886
yho69
Posté le 05-11-2004 à 09:05:24  profilanswer
 

moi j'ai fini par recuperer un thomson speedtouch 330 d'un pote, pour le moment g pas de probleme, ca fait 2h que ca tourne sans la moindre desyncro...
 
c'est un peu radical comme solution mais bon ca marche. essaye de trouver un autre modem... :) c'est la seule solution que je voi pour le moment.
 
Alcatel fast800 = Grosse M**** de modem

n°1788892
isa1
Posté le 05-11-2004 à 09:15:06  profilanswer
 

j'ai le meme pb que toi depuis 2 mois mais sur tiscali.
après des dixaine de manip pour rien les modems ne sont pas progammé pour des déconnections en cas de téléchargements ????????????????

n°1789147
comyarrick
Posté le 05-11-2004 à 12:22:04  profilanswer
 

Ouais mes manip et 2 * 30 miutes avec les incompétents du service téléphonique de Cegetel (affligeant) n'ont servi strictement à rien. Je vais de ce pas me choper un autre modem.
Par contre, le Sagem, ils acceptent facielement de le reprendre ??
 
@++

n°1789181
bubub
Posté le 05-11-2004 à 12:44:01  profilanswer
 

perso j'ai acheté un modem neuf box,depuis plus de prob,tout marche nickel,je suis an 4096/256!
 
39.90€ dans les supermarchés,voila ;)

n°1789187
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 05-11-2004 à 12:52:12  profilanswer
 

les sagem 800 / 908 sont des grosses merdes.
 
 
changer de modems ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1789680
DarkJp62
Posté le 05-11-2004 à 18:52:44  profilanswer
 

C'est vrai, le sagem fast 800-840 est 1 grosse daube ! J'ai le même (fourni par tiscali en mars 2004).  
Il a marché 3 semaines, après impossible de synchroniser.
C'est dû en partie à 1 problème de puissance électrique insuffisante fournie par le port usb.  
Perso, j'ai installé 1 hub usb avec alimentation externe.
Ca fonctionne mieux mais c'est pas encore l'idéal.
Faut trouver 1 autre modem (de préférence avec alim externe ou carrément, mais c'est plus cher, un modem ethernet brnaché sur 1 carte réseau).
Bonne chance !

n°1790039
comyarrick
Posté le 05-11-2004 à 23:19:34  profilanswer
 

A y est j'ai trouvé la cause des déconnexions !!
 
Un condensateur (petit boitier noir ou blanc relié par trois broches aux fils téléphoniques, dans la prise elle même) en était à l'origine.
Je l'ai débranché et tout marche impeccable. Je suis connecté depuis 7 heures, chose qui n'était jamais arrivé.
Et dire que j'allais partir acheter un autre modem.
J'ai trouvé cette info sur lagrenouille.com.
 
Essayez avant d'acheter quoi que ce soit.
 
 @+

mood
Publicité
Posté le 05-11-2004 à 23:19:34  profilanswer
 

n°1790056
d'ho
Posté le 05-11-2004 à 23:36:11  profilanswer
 

On ne le dira jamais assez, ce topic est LA reference.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2103-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Deconnexions à répétition Sagem Fast 800-840 (CEGETEL)

 

Sujets relatifs
Débrancher la prise du tél = déconnexions ADSLCégetel baisse des prix, faut il encore la demander ?
prob avec cegetel[resolu] identifier mon sagem
inscription a cegetel adsl...free,le9,cegetel,club-internet ... pour du 512K je prends quoi ?
Débrider un sagem 1400wResiliation Free cause 51db 1280kpbs max> Neuf ou Cegetel pour du 1024
Problème de port avec modem Sagem[AIDE] WinXP Pro avec SP2 & FireWire 800 ? meme pilote Non Microsoft ?
Plus de sujets relatifs à : Deconnexions à répétition Sagem Fast 800-840 (CEGETEL)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR