leane7 a écrit :
- après un gros coup de gueule auprès de Cegetel, voici ce qu'ils me disent et proposent:
ma ligne est éloignée du centre (je ne sais pas comment on appelle cela), du coup le débit (2mo) est trop élevé. Ils me proposent de passer en 1Mo.
Pensez vous que cela va améliorer les choses? Dois-je accepter la proposition?
|
Je connais bien le problème, j'étais en 2Mb, parfaitement stable (Modem USB) mais le passage en ADSL-Max 8Mb a tout fait foirer : déconnexions intempestives et subites toutes les 15 secondes en moyenne... même pour des mails, pas facile.
Ca m'a coûté 1 mois d'essais et de transactions stériles (avec la pression et l'irritation que vous pouvez imaginer... ) avant qu'on fixe, avec mon accord, un débit bridé à 4Mb (je suis à 1.300 m du DSLAM, ce qui devrait être bon jusqu'à 8Mb, mais admettons...)
Depuis, quelques déconnections aléatoires par jour. Supportable, mais pas de quoi se vanter...
En revanche, ils m'ont fourni d'eux-mêmes les coordonnées du service où adresser ma facture téléphonique pour remboursement des frais de hot-line (55 Euros tout de même ), remboursement qui officiellement a été accepté sans aucune restriction... mais qui tarde un peu... : ils "pensaient" que j'étais "naturellement d'accord" pour bénéficier d'un crédit d'abonnement alors que mon courrier précisait "par virement" (les termes de la langue française, des fois... )
Une fois contactés (1077), ils m'ont demandés 8 à 10 jours pour effectuer le virement ...
opération qui prend exactement 45 secondes à n'importe quel émetteur...
Et depuis 15 jours... rien.
Pas franchement-franchement efficaces...
Message édité par Overseas le 30-07-2005 à 23:05:26