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  Deconnexions intempestives chez Cegetel!

 


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Auteur Sujet :

Deconnexions intempestives chez Cegetel!

n°1934785
leane7
Posté le 21-02-2005 à 19:15:52  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai choisi l'ADSL Max 2 méga + téléphone illimité de Cegetel.
Ma ligne est activée depuis 1 mois et demi, mais j'ai un gros problème de déconnexions! Parfois ça peut survenir toutes les 5 minutes, parfois je peux rester connectée une heure de suite. Rarement plus. C'est très désagréable er frustrant.
 
Les multiples appels (à je ne sais plus combien d'euros la minutes) à la Hot Line n'ont rien donné. Opérateurs que j'ai envie de qualifier d'incompétents. En plus, ils se contredisent.
 
C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à votre aide, si vous avez été, êtes dans la même situation ou pensez avoir une solution.
 
Détails qui peuvent vous être utiles:  
- j'utilise une rallonge (Cegetel me dit que c'est à cause de ça... ?? Pourtant je connais plusieurs personnes qui en ont une et ça marche très bien ac cegetel)
- le voyant de connexion (triangle rouge, jaune ou vert) disparaît au bout de plusieurs reconnexions ce qui fait que je suis obligée de débrancher/ rebrancher le modem. Très énervant...
 
 
En espérant que vous pourrez m'aider!
Leane.


Message édité par leane7 le 21-02-2005 à 21:23:59
mood
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Posté le 21-02-2005 à 19:15:52  profilanswer
 

n°1936606
Laurence18
Posté le 22-02-2005 à 22:13:20  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as quel genre de modem? Parce que si c'est un modem USB il ne faut pas chercher plus loin. J'avais des déconnections aussi avec un modem USB bewan lorsque je suis passé chez cegetel en adsl max (bien que modem sur la liste des modems compatibles de cegetel...). J'ai maintenant un modem ethernet et plus de problemes. Le modem USB consomme beaucoup de courant en adslmax et souvent les ports USB des ordis n'ont pas assez de ressources d'ou le probleme.

n°1936610
Laurence18
Posté le 22-02-2005 à 22:14:39  profilanswer
 

Ah oui j'oubliais pour la hotline fais plutot le 1077 c'est gratuit! (bon a savoir...)

n°1936726
fitterashe​s
Posté le 23-02-2005 à 00:13:24  profilanswer
 

[quote=1936610,0,3,237134]Ah oui j'oubliais pour la hotline fais plutot le 1077 c'est gratuit! (bon a savoir...)[/quote]
le 1077 c'est le service client, si t'as un probleme technique ils pourront pas faire grand chose...
 
Pour ma part j'ai également des déconnections (2/3) par jour avec modem alcatel speed touch usb. (ralonge aussi mais ca n'a pas posé de probleme depuis que j'ai l'adsl (2001)) J'ai également une déconnection à chaque fois que je reçois un appel, ils m'ont dit de changer mes filtres, ce que j'ai fait = 15€ dépensés pour rien vu que j'ai toujours le probleme.  
 
Que tu ne puisses pas rester connecté plus d'une heure par contre c'est pas normal du tout. C'est la première fois que t'as l'adsl? T'as déjà testé ton modem et ta ligne? Si ca marchait avant c'est que ca vient de cégétel... Sinon essaie de tester ton materiel chez quelqu'un qui a l'adsl.

n°1936987
leane7
Posté le 23-02-2005 à 11:10:37  profilanswer
 

Oui c'est la 1ère fois que g l'adsl, et g testé sur un autre ordi et ça marchait très bien.
 
A laurence: oui c le modem USB fourni par cegetel: tu penses que ça vient de là? Ca coute cher un modem ethernet?

n°1937446
utan
Posté le 23-02-2005 à 16:32:13  profilanswer
 

J'ai eu le même problème. Aprés une facture énorme avec les incompétants de la hotline, j'ai résilié leur contrat.
S'il vous prend l'envie de résilier appliquez vous, car depuis septembre dernier ils me réclame toujours comme si j''étais toujours abonné. Et précisez bien quand résiliant l'adsl ,vous résiliez aussi la téléphonnie.Sinon ils continuent comme si de rien n'était.


Message édité par utan le 23-02-2005 à 16:33:30
n°2111576
leane7
Posté le 30-07-2005 à 18:02:43  profilanswer
 

leane7 a écrit :

Bonjour,
j'ai choisi l'ADSL Max 2 méga + téléphone illimité de Cegetel.
Ma ligne est activée depuis 1 mois et demi, mais j'ai un gros problème de déconnexions! Parfois ça peut survenir toutes les 5 minutes, parfois je peux rester connectée une heure de suite. Rarement plus. C'est très désagréable er frustrant.
 
Les multiples appels (à je ne sais plus combien d'euros la minutes) à la Hot Line n'ont rien donné. Opérateurs que j'ai envie de qualifier d'incompétents. En plus, ils se contredisent.
 
C'est pourquoi je fais aujourd'hui appel à votre aide, si vous avez été, êtes dans la même situation ou pensez avoir une solution.
 
Détails qui peuvent vous être utiles:  
- j'utilise une rallonge (Cegetel me dit que c'est à cause de ça... ?? Pourtant je connais plusieurs personnes qui en ont une et ça marche très bien ac cegetel)
- le voyant de connexion (triangle rouge, jaune ou vert) disparaît au bout de plusieurs reconnexions ce qui fait que je suis obligée de débrancher/ rebrancher le modem. Très énervant...
 
 
En espérant que vous pourrez m'aider!
Leane.


 
LA SITUATION AUJOURD'HUI:
- ça se déconnecte bcp moins, va savoir pourquoi... je n'ai rien changé mais le modem a quand même "ses humeurs". Parfois la connexion peut tenir toute une journée, parfois il faut reconnecter toutes les 5 minutes avant d'avoir une connexion stable
 
- après un gros coup de gueule auprès de Cegetel, voici ce qu'ils me disent et proposent:
ma ligne est éloignée du centre (je ne sais pas comment on appelle cela), du coup le débit (2mo) est trop élevé. Ils me proposent de passer en 1Mo.
 
Pensez vous que cela va améliorer les choses? Dois-je accepter la proposition?
 
Je vous remercie.

n°2111594
leane7
Posté le 30-07-2005 à 18:22:45  profilanswer
 

Y aurait-il des drivers/mises à jour que je pourrais télécharger? (pour empêcher que mon modem se désynchronise)

n°2111675
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 30-07-2005 à 20:06:00  profilanswer
 

j'ai le même problème
alors pour avoir moins de déconnexions, je n'utilise plus la sortie usb du modem mais celle ethernet
j'ai toujours des déconnexions mais c'est descendu à 5/6 fois par jour en moyenne faute de mieux
pour la facture avec la hotline, j'ai demandé à être remboursé et c'est ce qu'ils ont fait

n°2111778
Overseas
Posté le 30-07-2005 à 23:02:34  profilanswer
 

leane7 a écrit :


- après un gros coup de gueule auprès de Cegetel, voici ce qu'ils me disent et proposent:
ma ligne est éloignée du centre (je ne sais pas comment on appelle cela), du coup le débit (2mo) est trop élevé. Ils me proposent de passer en 1Mo.
 
Pensez vous que cela va améliorer les choses? Dois-je accepter la proposition?


 
Je connais bien le problème, j'étais en 2Mb, parfaitement stable (Modem USB) mais le passage en ADSL-Max 8Mb a tout fait foirer : déconnexions intempestives et subites toutes les 15 secondes en moyenne... même pour des mails, pas facile. :pfff:  
 
Ca m'a coûté 1 mois d'essais et de transactions stériles (avec la pression et l'irritation que vous pouvez imaginer... :fou: ) avant qu'on fixe, avec mon accord, un débit bridé à 4Mb (je suis à 1.300 m du DSLAM, ce qui devrait être bon jusqu'à 8Mb, mais admettons...)
 
Depuis, quelques déconnections aléatoires par jour. Supportable, mais pas de quoi se vanter... :sarcastic:  
 
En revanche, ils m'ont fourni d'eux-mêmes les coordonnées du service où adresser ma facture téléphonique pour remboursement des frais de hot-line (55 Euros tout de même :( ), remboursement qui officiellement a été accepté sans aucune restriction... mais qui tarde un peu... :sleep: : ils "pensaient" que j'étais "naturellement d'accord" pour bénéficier d'un crédit d'abonnement :non: alors que mon courrier précisait "par virement" (les termes de la langue française, des fois... :whistle: )
Une fois contactés (1077), ils m'ont demandés 8 à 10 jours pour effectuer le virement :heink: ...
opération qui prend exactement 45 secondes à n'importe quel émetteur... :na:  
Et depuis 15 jours... rien. :cry:  
 
Pas franchement-franchement efficaces... :sleep:


Message édité par Overseas le 30-07-2005 à 23:05:26
mood
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Posté le 30-07-2005 à 23:02:34  profilanswer
 

n°2111856
ronan15
Posté le 31-07-2005 à 02:27:44  profilanswer
 

avec ce genre de modem USB, avez vous des informations sur l'attenuation de la ligne exprimée en dB ? ca serait interessant de la connaitre.
maintenant, je rejoind ce qu'à dit une personne un peu plus haut, les modem USB c'est pas la joie du tout. L'USB n'a pas été fait pour ca au depart et la conso demandé est trop importante. Sans compter les problemes lié à l'USB (non reconnaissance du peripherique par intermitence, ajout d'une couche logiciel des pilotes liée à cette technologie, debit plus faible/ moins stable ect..) Je vois egalement des gens utiliser des modem USB en 8 mega..ca fait peur, surtout ceux resté en USB1...
 
plutot que d'avoir de multiples problemes, c'est d'acheter un VRAI modem ethernet. C'est cher, mais il n'y a pas de miracle...

n°2115517
Overseas
Posté le 03-08-2005 à 18:48:26  profilanswer
 

Overseas a écrit :

ils m'ont demandés 8 à 10 jours pour effectuer le virement :heink: ...
opération qui prend exactement 45 secondes à n'importe quel émetteur... :na:  
Et depuis 15 jours... rien. :cry:  


 
Relance (3 août 18:45) : procédure "administrative" en cours, validée le... 13 juillet.
D'après l'opératrice, le virement "ne devrait plus tarder maintenant". :heink:  
 
Au bout de 3 semaines, on peut se permettre de l'espérer ! :pfff:

n°2115735
salutsava
Posté le 03-08-2005 à 23:13:49  profilanswer
 

Comment fait on pour diminuer le débit?

n°2115791
Overseas
Posté le 04-08-2005 à 01:02:44  profilanswer
 

on le demande au service technique deuxième niveau (ils appellent parfois ça "expert" ).
 
Ex: j'étais en 2Mb, je viens de passer en 8Mb, ça clapote complètement, jusqu'où on peut aller ?
Rp : votre ligne supporte jusqu'à 5 ou 6 Mb maxi.
Moi : bon, ben fixez-moi à 4Mb (avec les mêmes éléments d'abo).
 
1 semaine de panne (déconnections intempestives permanentes) + 2 semaines de tests et de relances + 1 semaine de réactu = 1 mois de galère pour être stabilisé, une fois le problème correctement diagnostiqué par tes soins.


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