Salut à tous !
J'ai fait la récente ( cela doit faire maintenant 3 semaines ) d'un routeur / modem SMC Barricade SMC7904WBRA-G , contraint de changer mon vieux modem Alcatel Speedtouch qui ne supportait plus mon nouveau débit ( débit max Tele2 8Mb ) et qui se désynchronisait très fréquemment ( toutes les 1 minutes ... ).
Mais ( car il y a un mais
), les choses ne vont pas beaucoup mieux avec mon nouveau modem / routeur , déja j'ai eut un mal a le configurer ( et encore que partiellement : mon ordinateur portable ne se connecte qu'à partir de la clé USB fournie, il n'est pas possible de le connecter en wi-fi ). En ce qui concerne mon ordinateur de bureau, la connection est bien entendue établit, tout fonctionne ( presque ) normalement, a l'exception d'un problème de taille : les déconnexions intempestives sont toujours la /!\
Cette fois, ce n'est plus toutes les 1 minutes que la connexion est perdue, mais environ toutes les 20 minutes. Ca me laisse un peu de temps, certes, mais c'est vraiment gonflant a longueur de temps !
Ce qui est étrange la dedans, c'est que j'ai pourtant configurer le "idle time out" à 0, soit pas de déconnexions....
Je vous demande donc de l'aide, du moins ce serait vraiment génial que l'un d'entre vous trouve solution a cette énigme...
Merci beaucoup !
Thibaut