Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1053 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Votre aide sur la réinstallation de windows SVP !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre aide sur la réinstallation de windows SVP !

n°2073089
Modulateur
Posté le 24-06-2005 à 09:53:07  profilanswer
 

Hello ! J'ai fait le tour des topics et j'ai malheureusement rien vu qui ressemble au problème qui vient de me tomber dessus sans prévenir. Si si.
 
Voilà j'ai fait un réinstall de Windows 98SE sur mon portable. Tout a chargé, driver et tout le tintouin et finalement le chargement (CD d'installation de windows hors du lecteur) plante et j'ai le message suivant : "fichier WIN.COM introuvable, chargement de windows impossible" ...    :cry:    :??:   :??:   :??:  
 
Est-ce que ça peut venir d'une version du Bios qui serait trop récente par rapport à mon CD de restauration ???
Mon disque dur est partitionné, est-ce que ça peut avoir une incidence sur la réinstallation de Windows ???
 
Merci par avance à tous ceux qui pourront m'aider sur cet épineux problème !  :jap:  
 
Modul

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 09:53:07  profilanswer
 

n°2073092
sanpellegr​ino
Posté le 24-06-2005 à 09:57:56  profilanswer
 

Rien à voir avec ton BIOS ou tes partitions. C'est clairement un problème de CD endommagé ou de CDRom défectueux...


---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°2073094
Dob777
Posté le 24-06-2005 à 09:58:02  profilanswer
 

tu as reinstallé windows (avec le cd windows 98) ou tu as utilisé un cd de restauration ??

n°2073168
Modulateur
Posté le 24-06-2005 à 11:00:17  profilanswer
 

sanpellegrino a écrit :

Rien à voir avec ton BIOS ou tes partitions. C'est clairement un problème de CD endommagé ou de CDRom défectueux...


 
Aïe aïe aïe ... Justement j'ai fait des conneries avec le firmware du lecteur CD avant le réinstall. Peut être faut-il que je demarre en mode sans echec (ça, ça marche) et que je revois le firmware du lecteur??? Le soucis quand meme, c'est que le lecteur en question n'est pas reconnu en mode sans echec. C'est chaud l'informatique quand meme  :heink:   :heink:   :heink:

n°2073182
Dob777
Posté le 24-06-2005 à 11:08:19  profilanswer
 

cd endommagé oui et non puisque d'aprés Modulateur tout c'est bien passé c'est au redemarrage que ça foire, fait un scnadisk en mode complet pour voir des fois que tu aurais des secteurs defecteux !!!

n°2073208
Modulateur
Posté le 24-06-2005 à 11:17:56  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

cd endommagé oui et non puisque d'aprés Modulateur tout c'est bien passé c'est au redemarrage que ça foire, fait un scnadisk en mode complet pour voir des fois que tu aurais des secteurs defecteux !!!


 
Ok merci j'essaierai ce soir en mode sans échec donc ...   :)  
 
Ceci dit, je viens de lire un truc sur le web qui dit qu'apparemment il faut que je trouve le-dit fichier WIN.COM sur le CD et que je le colle dans le dossier Windows de mon pc ... A voir ... (c'est chaud avec un lecteur CD qui fait le mort ce c** )
 :bounce:

n°2073212
Dob777
Posté le 24-06-2005 à 11:19:20  profilanswer
 

qu'entends tu par il fait le mort ??
imossible de lire les fichiers dessus ??
pourtant ta reinstallation se passe bien ??

n°2073426
Modulateur
Posté le 24-06-2005 à 13:57:03  profilanswer
 

Dob777 a écrit :

qu'entends tu par il fait le mort ??
imossible de lire les fichiers dessus ??
pourtant ta reinstallation se passe bien ??


 
Hé oui la réinstallation se passe bien ! Le CD d'installation de Windows est bien lu mais après le plantage, il ne répond plus et est reconnu comme un lecteur de disquette  :heink:   :heink:   :heink:  
 
J'ai exploré le CD d'install sur un autre poste et impossible de trouver ce fichier win.com là non-plus...  
 
A la rigueur, si quelqu'un a win98SE, s'il peut me l'envoyer ce satané fichier, ce serait cool : fabiendanger@netscape.net
 
 :bounce:   :bounce:   :bounce:

n°2073651
Modulateur
Posté le 24-06-2005 à 17:08:37  profilanswer
 

No idea ????

n°2073655
Modulateur
Posté le 24-06-2005 à 17:09:55  profilanswer
 

Your help please !!!

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 17:09:55  profilanswer
 

n°2073893
wackevat
Posté le 24-06-2005 à 22:54:15  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Il faut que tu boot sur une disquette 98 par exemple, puis utilises la commande :
extract
pour extraire win.com depuis son fichier .cab.
 
Pour 98SE, il s'agit de Win98_25.cab.
extract /?
pour la syntaxe.

n°2074038
romsac
Posté le 25-06-2005 à 10:21:24  profilanswer
 

ou sinon tu la cherche sur le net ton fichiers ?

n°2074058
Modulateur
Posté le 25-06-2005 à 11:01:57  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Bonsoir,
 
Il faut que tu boot sur une disquette 98 par exemple, puis utilises la commande :
extract
pour extraire win.com depuis son fichier .cab.
 
Pour 98SE, il s'agit de Win98_25.cab.
extract /?
pour la syntaxe.


 
 
Merci pour le msg... Pouah quelle histoire ce truc !!  :fou:  :fou:  :fou:  
 
J'ai retrouvé hier mes disquette de reboot. Rien à faire. Elles ne servent à rien.
 
J'ai finalement retrouvé win.com que j'ai renommé et placé dans le dossier windows. Maintenant il manque encore d'autres fichier. Le lecteur CD ne fonctionne toujours pas.
 
 :pfff:

n°2075813
Modulateur
Posté le 27-06-2005 à 10:02:30  profilanswer
 

Bon bon bon... J'ai trouvé une solution ...
 
Au message d'erreur (win.com introuvable ...etc) je tape :
c:\windows\win.com c:\windows\win.ch  <enter>
 
Ca, c'est top car ça marche : la session Windows démarre. La m**** c'est que je dois taper ce truc a chaque session.  
 
Ce qui m'étonne quand meme pas mal dans cette histoire, c'est que les fichiers win.com et ses copains sont bel et bien présent sur mon disque dur. En fait il y a tout ce qu'il faut, suite à la réinstallation ...    
 
???????
 
Comment celà peut-il se faire que win.com reste introuvable??
 
De plus, sur mon cd de restauration, et bien ya pas moyen d'extraire quoi que ce soit.
 
Bref si quelqu'un a une idée (meme mauvaise...)  ;)
 
:D
 
Modul

n°2076184
wackevat
Posté le 27-06-2005 à 14:54:19  profilanswer
 

Je ne connais pas les CD de resto 98.
 
Mais déjà tu peux créer un .bat dans C:\Windows qui contient la commande à taper, ça allège déjà un peu ;)
 
Et je viens de Googliser, tu es sûr de ta commande ? Ce n'est pas les ren plutôt ?
 
Si c'est le cas et ce à chaque démarrage, pense à vérifier ton disque/ta RAM.
 

n°2076244
Modulateur
Posté le 27-06-2005 à 15:40:17  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Je ne connais pas les CD de resto 98.
 
Mais déjà tu peux créer un .bat dans C:\Windows qui contient la commande à taper, ça allège déjà un peu ;)
 
Et je viens de Googliser, tu es sûr de ta commande ? Ce n'est pas les ren plutôt ?
 
Si c'est le cas et ce à chaque démarrage, pense à vérifier ton disque/ta RAM.


 
 
Je vais regarder ça ce soir, merci de l'info. Il me semble avoir deja essayé le ren mais je vais revoir ça.
 
Pour toi, le .bat va faire que la commande se fera toute seule ??? Si c'est ça c'est trop fort, merci   :bounce:    :bounce:  
 
Modul

n°2076247
Modulateur
Posté le 27-06-2005 à 15:43:58  profilanswer
 

Comment on fait un .bat au fait ?
 
Rien avoir avec Batman ? (hé hé!)
 
Modul

n°2076326
wackevat
Posté le 27-06-2005 à 16:45:58  profilanswer
 

Tu copies la ou les commandes à exécuter dans un fichier texte que tu places dans C:\Windows ou C selon où tu embarques quand tu as le msg d'erreur. Ensuite, tu renommes l'extenstion de .txt en .bat.
 
Par exemple : C:\Windows\w.bat
alors au lieu de taper toute la commande, tu tapes w et tu valides.

n°2076329
bedomon
La vérité est ailleurs
Posté le 27-06-2005 à 16:48:30  profilanswer
 

essaye de redemarrer en mode ms-dos et fait en scan /mbr(je suis plus sur de scan??) sinon a tu formaté ton disque avant de réinstaller en verifiant les secteurs defectueux(utilise la commande format du mode ms-dos) et moi j'ai win98SE sur mon portable et quand tu parle de cd de restauration moi je n'ai pas ca avec mon win98.
et le fichier boot.ini il ne pourrai pas etre en cause.??? ainsi que le autoexec.bat???( je ne suis sur de rien sur ces deux la mais peut etre que... on ne se jamais)

n°2076357
Modulateur
Posté le 27-06-2005 à 17:14:05  profilanswer
 

Ok c'est cool je vais voir ça...  Merci ! :)

n°2076375
Modulateur
Posté le 27-06-2005 à 17:26:57  profilanswer
 

bedomon a écrit :

essaye de redemarrer en mode ms-dos et fait en scan /mbr(je suis plus sur de scan??) sinon a tu formaté ton disque avant de réinstaller en verifiant les secteurs defectueux(utilise la commande format du mode ms-dos) et moi j'ai win98SE sur mon portable et quand tu parle de cd de restauration moi je n'ai pas ca avec mon win98.
et le fichier boot.ini il ne pourrai pas etre en cause.??? ainsi que le autoexec.bat???( je ne suis sur de rien sur ces deux la mais peut etre que... on ne se jamais)


 
Hello !  
 
C'est certainement ça le pb : ya un soucis avec l'un des (ou tous les) fichiers critiques, c'est clair. Il y a quelques jours, quand ça a commencé à planter ("fichier win.com introuvable, etc" ) j'ai repéré win.com, je l'ai renommé et placé dans windows/system. Là, c'est pas win.com qui manquait mais himem.sys. Alors pareil j'ai recherché une copie de ce fichier puis c'est un autre qui manquait mais j'ai pas pu aller plus loin (système complètement planté, plus de démarrage sans echec, et je ne m'y connais pas assez pour récupérer tout ça en MS-DOS). Bref, les fichiers sont bien là il me semble mais je dois les mettre un peu partout pour que Windows les repère. C'est super bizarre et c'est chaud a expliquer en plus.
 
Le fait que ça marche quand je tape cette commande prouve bien que Windows a un pb avec un des fichiers de démarrage à mon avis (puisqu'apres la commande dont je parle plus haut, tout fonctionne)
 
Pour ce qui est du formatage du disque dur, je l'ai fait au moins 5 fois depuis le debut de cette aventure. Mon disque est partitionné en 2 : C/ et D/. Est-ce que ça peut avoir un impact sur l'installation de Windows? je ne sais pas...
 
Ce qui est rassurant, c'est que j'avance petit a petit...  :)  
 
Merci a tous, je vais bosser la dessus ce soir.
 
Modul  :bounce:

n°2077373
Modulateur
Posté le 28-06-2005 à 15:01:38  profilanswer
 

Non non non ...
 
:(
 
Hier soir ça a été impossible de faire quoi que ce soit : j'ai eu le temps de passer l'antivirus et puis c'est tout. Après : plus de connexion internet, message d'erreur a gogo...
 
Super.
 
Comment reformater entièrement un disque dur ????  (la réinstall ne reformate que le disque C puisque mon disque est partitionné)
 
Le reformatage efface-t'il les erreurs presentes sur un disque ?
 
Merci par avance,
 
Modul  :(

n°2077387
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-06-2005 à 15:14:16  profilanswer
 

oulala que c'est chaud comme probleme


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°2077472
wackevat
Posté le 28-06-2005 à 16:18:27  profilanswer
 

Tu as vérifié le disque/la RAM comme conseillé ?

n°2077474
wackevat
Posté le 28-06-2005 à 16:19:30  profilanswer
 

Pour tout reformatter, une banale disquette avec format.com et éventuellement fdisk.exe suffit.

n°2077541
Modulateur
Posté le 28-06-2005 à 17:46:00  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Tu as vérifié le disque/la RAM comme conseillé ?


 
Hello  ! J'ai pas tellement pu hier mai je vais le faire ce soir. Je vais me servir d'un truc comme pc doctor.
 
Pour le disque c'est scandisk c'est ça?
 
Merci de ton aide encore une fois.

n°2077544
Modulateur
Posté le 28-06-2005 à 17:47:57  profilanswer
 

wackevat a écrit :

Pour tout reformatter, une banale disquette avec format.com et éventuellement fdisk.exe suffit.


 
Ok je vais commencer par la RAM comme conseillé par nglechau puis je ferai un reformatage complet.  
 
Dis moi stp, format.com ou fdisk.exe, je les trouve où? Sur mon disque dur ?
 
A+ !

n°2077560
wackevat
Posté le 28-06-2005 à 18:04:31  profilanswer
 

Dans le dossier C:\Windows\command, mais prends de préférence la version contenu dans base4.cab du CD 98.
 
La disquette doit ^tre bootable bien entendu, et souvent dans ces cas-là (si tu la télécharges sur bootdisk.com par exemple), elle contient déjà les deux outils.

n°2077570
Modulateur
Posté le 28-06-2005 à 18:15:12  profilanswer
 

Ok merci je vais aller sur bootdisk.com du taf parce que chez moi .... hum hum hum !!
 
D'autant que sur le CD ya keudal ! ;)
 
Bonne soirée !
 
Modul  :)

n°2079220
Modulateur
Posté le 30-06-2005 à 09:49:24  profilanswer
 

Salut !!!
 
Merci pour ton aide, il y avait bien un pb sur le disque dur... Alors j'ai fait une disquette de formatage et j'ai réinstallé Windows.  
 
TOUT FONCTIONNE !!!
 
Merci encore pourton aide, ça a été un peu chaud mais c'est bon maintenant !!!
 
T'es un KING nglechau !!!  
 
 :D   :D   :D    :D    :D    
 

n°2079850
wackevat
Posté le 30-06-2005 à 18:50:45  profilanswer
 

Ah la la, ça se fête :)
 
@+

n°2079866
Modulateur
Posté le 30-06-2005 à 19:03:08  profilanswer
 

T-R-O-P      F-O-R-T !!!!!!!!!
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:


Message édité par Modulateur le 30-06-2005 à 19:03:21
n°2079928
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 30-06-2005 à 20:12:52  profilanswer
 

BRAVO tu a réussie le niveau  
 
2em niveau
 
Récupérer 2 dossier codé compressé sur un dique dur de 400g plein et infecté par 456000 virus et vers
bonne chance :lol:  :lol:  :lol:


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win NT/2K/XP

  Votre aide sur la réinstallation de windows SVP !

 

Sujets relatifs
Aide urgent logiciel OAPNdiff entre dns windows et linux ??
problème restauration de windowsPack langue Francais pour PowerPoint, AIDE svp !!!
Intégrer les hotfixes windows update dans cd xppb d'installation de windows
Windows Update lentserveur openssh sous windows / probleme droit d'accès client sftp
windows 2003 server et routagepossible d'installer windows xp ??
Plus de sujets relatifs à : Votre aide sur la réinstallation de windows SVP !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR