Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3125 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  debutant numérisation j'ai besoin d'aide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debutant numérisation j'ai besoin d'aide

n°563559
sandy
Posté le 16-02-2002 à 12:26:14  profilanswer
 

je scanne une photo, l'enregistre au format tiff ou jpg.
si je l'ouvre dans explorer par exemple , la dimension n'est pas respecté et je me retrouve avec une image immense. Comment faire pour conserver la taille de l'image ? Merci bcp

mood
Publicité
Posté le 16-02-2002 à 12:26:14  profilanswer
 

n°563561
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-02-2002 à 12:29:06  profilanswer
 

la dimension est respectée, mais ton scanner il scanne en 300 ou 600 dpi (pppp, point par pouce), alors que l'écran est en 96 dpi en général, donc points plus gros, donc image plus grande.
Si tu imprimes l'image dans la même résolution (dpi) que ce que tu as scanné normalement elle aura la bonne taille.
Pour avoir une taille inférieure à l'écran, faut la redimensionner, avec n'importe quel soft de retouche.
par ex Paint Shop Pro, Image -> Resize. Tu entres la taille, tu choisis Bilinear (ce qui donne le mieux pour réduire la taille d'une image) et voilà. Eventuellement si tu trouves la photo trop floue après redimensionnement, tu fais Effects -> Sharpen -> Sharpen.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°563567
top_barde
Ca dépend ça dépasse
Posté le 16-02-2002 à 12:30:22  profilanswer
 

sandy a écrit a écrit :

je scanne une photo, l'enregistre au format tiff ou jpg.
si je l'ouvre dans explorer par exemple , la dimension n'est pas respecté et je me retrouve avec une image immense. Comment faire pour conserver la taille de l'image ? Merci bcp  




 
Tout dépend du logiciel du logiel de scanner utilisé pour le scanne et surtout pour la retouche photo. Par exemple sur photoshop il suffit d'utiliser la commande "redimensionner l'image" pour lui donner la taille désirée. Sous Paint Shop Pro cette commande doit aussi exister pour le reste je ne sais pas.
Les enregistrement seront moins lourds et plus facil à visualiser en format jpg.


---------------
ICQ 27626960
n°563568
gmo
Non nobis Domine non nobis ...
Posté le 16-02-2002 à 12:30:36  profilanswer
 

chaque visualisateur d'images ou logiciel de retouches d'images à son propre format d'affichage par défaut, il te suffit ensuite de redimensionner manuellement en fonction de la taille que tu recherches .


---------------
Le plus dur c'est pas de mourir c'est de rester mort! [:gmo]
n°563570
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 16-02-2002 à 12:31:29  profilanswer
 

yeah on est trois à repondre en même temps, mais c'est moi le premier  [:nofret]


---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  debutant numérisation j'ai besoin d'aide

 

Sujets relatifs
Connection qui marche a moitie. Besoin de vous... Toujours pas resoluqq 1 en ligne qui sait se servir de edonkey?? Aide simple demandée
Demande d'aide pour réseau 2 postesoulalalal j'ai besoin d'aide
Aide---> Virus[AIDE] Sur winproxy + Diablo2
[Webcam] Quelqu'un utilise GOTCHA ?? => Besoin d'aide !!Problème de démarrage de Windows XP - De l'aide svp !!!
Plus de sujets relatifs à : debutant numérisation j'ai besoin d'aide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR