Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de démarrage de Windows XP - De l'aide svp !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de démarrage de Windows XP - De l'aide svp !!!

n°559996
Sammy24
Posté le 13-02-2002 à 20:18:02  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec Windows XP.
L'installation se passe bien, je peux redémarrer le PC mais après quelques redémarage j'ai le message suivant :
 
Stop: c0000218
Défaillance d'un fichier du Registre
Le registre ne peut pas charger la ruche (fichier)
\SystemRoot\System32\config\SOFTWARE
ou son journal ou sa copie.
Il est endommagé absent ou protégé contre l'écriture

 
Est ce quelqu'un pourait m'aider s'il vous plait.. J'ai déjà essayer de réinstaller plusieurs fois. J'ai mis à jour mon Bios... Mais rien n'y fait. Je commence à désesperer.
 
Merci beaucoup d'avance à ceux qui pourrait m'aider...

mood
Publicité
Posté le 13-02-2002 à 20:18:02  profilanswer
 

n°560001
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-02-2002 à 20:22:46  profilanswer
 

http://www.mysystemsjournal.com/ar [...] 842&Num=13
win2k étant nt5 et xp nt5.1 la technique doit fct
 
Comment récupérer la ruche (hive) SYSTEM ?
Si les fichiers hive SYSTEM du registre sont manquants, fragmentés, corrompus ou trop grands, Win2K ne peut pas charger une hive (ruche) et donc ne peut pas démarrer. Au démarrage, des restrictions matérielles limitent à 16 Mo la quantité de mémoire accessible à l?OS. Pour démarrer l?OS, Win2K doit faire tenir le chargeur d?initialisation (boot loader), les fichiers kernel, le code HAL (hardware abstraction layer), les drivers d?initialisation, et la hive SYSTEM dans 16 Mo. Si cette limitation pose un problème sur un système donné, Win2K annonce au démarrage qu?un fichier est manquant ou corrompu. Le message a deux significations courantes : la hive SYSTEM est fragmentée ou corrompue.
Une hive SYSTEM fragmentée empêche Win2K de démarrer sur une partition NTFS. Pour éliminer une partie ? à défaut de la totalité ? des fragments, on peut initialiser le RC et copier la hive SYSTEM. (Comme le RC exécute une version minimale de l?OS, l?utilitaire n?a pas besoin de la hive SYSTEM pour démarrer Win2K.) Pour garantir la réussite de cette procédure, il faut disposer d?un espace disque libre contigu afin de pouvoir créer une copie qui se chargera. Initialiser sur le RC et définir comme emplacement \%systemroot%\system32\config (c?est-à-dire l?emplacement des fichiers de registres actifs), de la manière suivante :  
 
cd \winnt\system32\config
 
Renommer la hive SYSTEM avec un nom de fichier temporaire :  
rename system system.org
 
Recopier le fichier renommé dans le nom de fichier d?origine :
copy system.org system
 
Enfin, utiliser la commande Exit pour redémarrer le système.
Dans certains cas inhabituels, un problème de Win2K ou du système de fichiers peut corrompre (plutôt que fragmenter) la hive SYSTEM, empêchant du même coup l?OS de démarrer. Si l?on a un répertoire \repair\regback courant, on peut remplacer la hive SYSTEM corrompue par une copie propre en deux ou trois opérations. Tout d?abord, renommer le fichier corrompu et la copie de sauvegarde native (system.alt) dans le répertoire \config :  
cd system32\config
ren system system.old
ren system.alt system.old
 
 
Ensuite, copier une bonne version du fichier de \%systemroot%\repair\regback dans \%systemroot%\system32\config :  
cd \%systemroot%\repair\regback
copy system \%systemroot%\system32\config\*.*
 
 
Terminer avec la commande Exit à l?invite de commande RC pour redémarrer le système.


---------------
Resolution of Censure
n°560007
Sammy24
Posté le 13-02-2002 à 20:27:55  profilanswer
 

Merci beaucoup mais je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive ? Est ce l'installation d'un programme ? D'un driver ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Problème de démarrage de Windows XP - De l'aide svp !!!

 

Sujets relatifs
J'ai problème avec wingate 4.42?windows xp et multiboot + prob raie verte
[aide] comment installer un modem adsl eci usb sous XP PRO ?Aide de Word et Outlook
Windows XP + ADSL = Pas de connexion ?!nomenclature des touche raccourci sous windows
Domaine Windows 2000 & site distantProbleme TCP/IP¨windows 2000 .. j'y comprends rien !
Tweak XP pour Windows 2000Probleme Reseau avec Windows XP Pro.
Plus de sujets relatifs à : Problème de démarrage de Windows XP - De l'aide svp !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR