Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1513 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : debutant numérisation j'ai besoin d'aide
antp yeah on est trois à repondre en même temps, mais c'est moi le premier  [:nofret]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
antp yeah on est trois à repondre en même temps, mais c'est moi le premier  [:nofret]
gmo chaque visualisateur d'images ou logiciel de retouches d'images à son propre format d'affichage par défaut, il te suffit ensuite de redimensionner manuellement en fonction de la taille que tu recherches .
top_barde

sandy a écrit a écrit :

je scanne une photo, l'enregistre au format tiff ou jpg.
si je l'ouvre dans explorer par exemple , la dimension n'est pas respecté et je me retrouve avec une image immense. Comment faire pour conserver la taille de l'image ? Merci bcp  




 
Tout dépend du logiciel du logiel de scanner utilisé pour le scanne et surtout pour la retouche photo. Par exemple sur photoshop il suffit d'utiliser la commande "redimensionner l'image" pour lui donner la taille désirée. Sous Paint Shop Pro cette commande doit aussi exister pour le reste je ne sais pas.
Les enregistrement seront moins lourds et plus facil à visualiser en format jpg.

antp la dimension est respectée, mais ton scanner il scanne en 300 ou 600 dpi (pppp, point par pouce), alors que l'écran est en 96 dpi en général, donc points plus gros, donc image plus grande.
Si tu imprimes l'image dans la même résolution (dpi) que ce que tu as scanné normalement elle aura la bonne taille.
Pour avoir une taille inférieure à l'écran, faut la redimensionner, avec n'importe quel soft de retouche.
par ex Paint Shop Pro, Image -> Resize. Tu entres la taille, tu choisis Bilinear (ce qui donne le mieux pour réduire la taille d'une image) et voilà. Eventuellement si tu trouves la photo trop floue après redimensionnement, tu fais Effects -> Sharpen -> Sharpen.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par antp--[/jfdsdjhfuetppo]

sandy je scanne une photo, l'enregistre au format tiff ou jpg.
si je l'ouvre dans explorer par exemple , la dimension n'est pas respecté et je me retrouve avec une image immense. Comment faire pour conserver la taille de l'image ? Merci bcp

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR