Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cumul de fire wall possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cumul de fire wall possible ?

n°636590
Dalloz
Posté le 07-04-2002 à 16:00:10  profilanswer
 

peut-on avoir X firewall sur le même PC (norton...) et est-ce utile ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 16:00:10  profilanswer
 

n°636592
kaltan1
Posté le 07-04-2002 à 16:01:20  profilanswer
 

c généralement déconseillé pour des raisons de compatibilités
puis 1 bon firewall bien configuré peut amplement suffire pour une protection classique et de base
 
kaltan

n°636594
symantec
Posté le 07-04-2002 à 16:01:40  profilanswer
 

Non  
 
Quand tu vas chez le médecin, il scanne avec un seul scanner a la fois  
Avec un firewall c' est pareil  
Faut qu' il y' en qu' un seul qui scanne  
Moi c' est ce que je pense maintenant y' a peut étre des avis qui diverge

n°636597
Dalloz
Posté le 07-04-2002 à 16:06:41  profilanswer
 

OK  :) merci
 
a ce propos norton internet security est-il valable ?

n°636599
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2002 à 16:10:23  answer
 

2 firewalls  :eek2:
 
 :lol:  
 
faut arreter la

n°636601
disconect
Posté le 07-04-2002 à 16:12:35  profilanswer
 

moi j'ai Z.A Pro 2.x qui me sert à empecher certains logiciels de communiquer avec certains droits à l'exterieur, et Black Ice Server qui me permet d'identifier des attaques (que Z.A Pro ne detecte pas des fois...). Jamais eu de pb depuis plus d'un an.  
 
non, Mr suis pas parano du tt  :D
 
edit: aucun pb d'incompatibilite.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Disconect--[/jfdsdjhfuetppo]

n°636605
kaltan1
Posté le 07-04-2002 à 16:14:04  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

moi j'ai Z.A Pro 2.x qui me sert à empecher certains logiciels de communiquer avec certains droits à l'exterieur, et Black Ice Server qui me permet d'identifier des attaques (que Z.A Pro ne detecte pas des fois...). Jamais eu de pb depuis plus d'un an.  
 
non, Mr suis pas parano du tt  :D
 
edit: aucun pb d'incompatibilite.  
 
 




 
parce que ce ne sont pas des firewalls que tu utilisent voilà tout  :lol:

n°636606
disconect
Posté le 07-04-2002 à 16:15:05  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
parce que ce ne sont pas des firewalls que tu utilisent voilà tout  :lol:  




ah bon ? Black Ice c'est pas un firewall  :heink: et Z.A Pro non plus....hmmmm...tu m'as l'air bien cynique toi :D alors tu conseille quoi comme super fw ?

n°636607
symantec
Posté le 07-04-2002 à 16:15:25  profilanswer
 

dalloz a écrit a écrit :

OK  :) merci
 
a ce propos norton internet security est-il valable ?  




 
Non  
 
Zone Alarm  
Black Ice Defender  
 
Ceux la valle la peine

n°636608
Dalloz
Posté le 07-04-2002 à 16:15:40  profilanswer
 

et norton alors il est bon ou pas ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2002 à 16:15:40  profilanswer
 

n°636609
Dalloz
Posté le 07-04-2002 à 16:16:43  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

 
 
Non  
 
Zone Alarm  
Black Ice Defender  
 
Ceux la valle la peine  




 
 
ok merci  :D  :D

n°636616
kaltan1
Posté le 07-04-2002 à 16:20:20  profilanswer
 

Disconect a écrit a écrit :

 
ah bon ? Black Ice c'est pas un firewall  :heink: et Z.A Pro non plus....hmmmm...tu m'as l'air bien cynique toi :D alors tu conseille quoi comme super fw ?  




 
tout plein juge black ice comme étant une vraie passoire
sinon ZA suffit pour une utilisation normale même si peu configurable et lourd en ressources
pour le top de la configuration et la légèreté question ressources je conseille tiny personal firewall ou kerio personal firewall (logiciels identiques mais sociétés différentes)
là avec ceux là tu sais exactement comment sont gérés tes ports c'est pas comme za où il suffit de cliquer une fois pour toute pour être tranquille
néanmoins je les déconseille au débutant
puis la nouvelle version de ZA n'est pas au point (la preuve ya eu 4 ou 5 versions différentes en l'espace d'un mois et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte qd vsmon.exe me bouffait 90 de charge cpu aprés 1h d'utilisation)
 
kaltan

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1--[/jfdsdjhfuetppo]

n°636625
disconect
Posté le 07-04-2002 à 16:26:01  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
tout plein juge black ice comme étant une vraie passoire
sinon ZA suffit pour une utilisation normale même si peu configurable et lourd en ressources
pour le top de la configuration et la légèreté question ressources je conseille tiny personal firewall ou kerio personal firewall (logiciels identiques mais sociétés différentes)
là avec ceux là tu sais exactement comment sont gérés tes ports c'est pas comme za où il suffit de cliquer une fois pour toute pour être tranquille
néanmoins je les déconseille au débutant
puis la nouvelle version de ZA n'est pas au point (la preuve ya eu 4 ou 5 versions différentes en l'espace d'un mois et j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte qd vsmon.exe me bouffait 90 de charge cpu aprés 1h d'utilisation)
 
kaltan  
 
 




ouais plein de gens disent que Black Ice est une passoire, mais jamais eu de pb et jamais vu/entendu de vrai argument donc les "on dit", m'en fout royalement.
Sinon, ouais j'hesite à tt laisser tomber et à prendre TinyFW mais la flemme de tt reconfigurer :D
Par ailleurs, j'utilise pas la ZAPRO3.0 qui est une vraie merde on est d'accord, je l'ai teste , et puis hop suis revenu à la 2.x...voilà.

n°636628
skeye
Posté le 07-04-2002 à 16:27:25  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
tout plein juge black ice comme étant une vraie passoire




 
marrant...moi c le contraire il était un poil trop parano chez moi à l'époque...:lol:


---------------
Can't buy what I want because it's free -
n°636640
kaltan1
Posté le 07-04-2002 à 16:34:20  profilanswer
 

skeye a écrit a écrit :

 
 
marrant...moi c le contraire il était un poil trop parano chez moi à l'époque...:lol:  




 
ils le sont tous pour rassurer leur utilisateur mais c le signe d'une mauvaise configuration justement

n°636668
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 07-04-2002 à 16:44:54  profilanswer
 

rien ne vo un bon firewall materiel bien configuré A et black ice bah abh

n°636680
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 07-04-2002 à 16:51:44  profilanswer
 

Blackice échoue au leaktest - http://www.grc.com . Si tu as un troyen, ben celui-ci pourra se connecter sans problème avec black ice...
 
Pour un particulier qui n,a pas une connexion permanente de type cable, un firewall ne sert à rien! Un bon antivirus comme avp, et des mesures élémentaires de protection suffisent largement. Les cas de particuliers qui se sont fait hacker sont rarissimes.


---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°636687
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-04-2002 à 16:55:24  profilanswer
 

BI ne bloque pas les connections outbounds! ce n'est donc pas un firewall...exatement comme la belle daube intégré a XP, mais en un peu mieux toiut de m^m  [:veryfree]

n°636692
disconect
Posté le 07-04-2002 à 16:57:23  profilanswer
 

TheBlob a écrit a écrit :

Blackice échoue au leaktest - http://www.grc.com . Si tu as un troyen, ben celui-ci pourra se connecter sans problème avec black ice...
 
Pour un particulier qui n,a pas une connexion permanente de type cable, un firewall ne sert à rien! Un bon antivirus comme avp, et des mesures élémentaires de protection suffisent largement. Les cas de particuliers qui se sont fait hacker sont rarissimes.  




ouais mais vu que j'ai aussi ZA , pouf il peut pas se connecter et hop, nickel.
 
bon sinon, souvent les particuliers ne savent meme pas qu'ils se sont fait hacker, par ex.si le hacker prend juste qq infos, (login/pass d'email, de connection) histoire d'etre anonyme avant d'attaquer une vrai societe.....(je l'ai dejà vu faire :D).
 
Personellement, j'ai pas d'antivirus, et jamais eu de virus ! (sauf 1 fois sur IRC mais c'etait un script à la con) .

n°636696
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-04-2002 à 16:59:20  profilanswer
 

pourquoi ne pas remplacer les deux par un seul: kerio par ex?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par frenzy--[/jfdsdjhfuetppo]

n°636719
Dalloz
Posté le 07-04-2002 à 17:09:17  profilanswer
 

çà y est je viens d'installer Tiny,  
 
cependant j'ai l'impression que de ma connexion DSL vient d'en prendre un coup en terme de  rapidité ...j'allucine où cela s'explique techniquement.

n°636726
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-04-2002 à 17:13:58  profilanswer
 

installe kerio...c'est le m^m que tiny mais mis a jour 3 ou 4 fois depuis!
quand ta connect, faut passer un peu de temsp a le parametrer, mais une fois que c'est fait, ça roule!

n°636734
kaltan1
Posté le 07-04-2002 à 17:16:27  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

installe kerio...c'est le m^m que tiny mais mis a jour 3 ou 4 fois depuis!
quand ta connect, faut passer un peu de temsp a le parametrer, mais une fois que c'est fait, ça roule!  




 
mais il reste des update à faire si j'en crois mon message d'erreur ;)
mais tiny n'est surement pas mort enfin je présume

n°636742
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 07-04-2002 à 17:19:43  profilanswer
 

kaltan1 a écrit a écrit :

 
 
mais il reste des update à faire si j'en crois mon message d'erreur ;)
mais tiny n'est surement pas mort enfin je présume  




 
le probléme que tu rencontre est une maladie "orpheline"  [:veryfree], mais qui sera j'espaère resolu dans la prochaine mise a jour!
quand a tiny, d'après ce que j'ai compris il ne va plus être mis a jour, les developpeurs sont partie et ont recuppérer l'exploitation du soft, qui s'appelle maintenant kerio! C'est d'ailleur explicite sur le site de tiny, puisque la faq de tiny renvoi sur le site de kerio!

n°636763
Dalloz
Posté le 07-04-2002 à 17:30:12  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

 
 
le probléme que tu rencontre est une maladie "orpheline"  [:veryfree], mais qui sera j'espaère resolu dans la prochaine mise a jour!
quand a tiny, d'après ce que j'ai compris il ne va plus être mis a jour, les developpeurs sont partie et ont recuppérer l'exploitation du soft, qui s'appelle maintenant kerio! C'est d'ailleur explicite sur le site de tiny, puisque la faq de tiny renvoi sur le site de kerio!  




 
mooouuuuchaaaasss gracias,
 
ça roule plutot pas mal (en tout cas ma conexion à l'air d'avoir retrouver du poil de la bête... :hap: )et je dois dire que la license gratuite pour les particuliers est une exellente idée  :D  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cumul de fire wall possible ?

 

Sujets relatifs
C'est pas possible !!! Deconnexion toutes les 2 min !!!Controler un serveur distant en passant par le port [80,21] possible ?
Installé Windows a partir d'un rézo et de DOS? POSSIBLE???C'est possible de créer un thème
J'ai entendu parlé qu'il est possible d'exploter le haut débit par....question con : ouvrir plusieurs favoris internet en un clic. possible?
Cherches logiciel de récupde donnée, gratuit, et si possible libre ...Reseau entre linux et windows ? Possible ??
c ty possible d'installer office 2000 sur win XP ?Serveur HTTP, FTP, Exchange et PDC d'un domaine : c possible ?
Plus de sujets relatifs à : cumul de fire wall possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR