Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création de site Internet....merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Création de site Internet....merci

n°2382820
pascal24
Posté le 13-04-2006 à 22:53:54  profilanswer
 

Bonjour a tous.
 
Alors je sais bien qu’il existe beaucoup de tuto sur Internet mais j’ai quelques questions, désolé pour mon ignorance, j’y connais pas grand chose.
 
J’aimerais avoir un site Internet, sans animation, quelques pages 3-4 je pense, ou j’aimerais proposer un service, ce site serait dans le but de me faire connaître, expliqué ce que je fais avec une photo de présentation,  je n’y connais rien au niveau de la programmation HTLM, même s’il semble existé plusieurs sites qui propose étape par étape d’apprendre, .
 
J’aimerais avoir votre avis sur web creator 3, apparemment il serait facile de faire un site avec ce logiciel, j’aimerais avoir un petit site simple et sympa en couleur, le souci c’est que j’y connais rien du tout, et que financièrement je ne peux me permettre de faire appel a des pros, d’ailleurs je n’ai aucune idée des tarifs (et vous ? )pour savoir.
 
Est il compliqué de faire d’un site un site de commerce ? je veux dire vendre du service a distance payable directement sur le site ?  
 
Je ne sais pas quels sont les bons hébergements, comment rendre son site en bonne position dans les moteur de recherche, le nom de domaine..
   
 
Voilà merci pour votre temps.


Message édité par Krapaud le 28-04-2006 à 04:40:18
mood
Publicité
Posté le 13-04-2006 à 22:53:54  profilanswer
 

n°2382833
jean pierr​e
Posté le 13-04-2006 à 23:06:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je ne connait pas la reponse à ta/tes question, j'attire juste l'attention sur le fait que ton titre et en majuscule, les regles specifies quelles devrait etre en minuscule. Edite ton premier message si ca ne se fait pas un modo pourrait racourcir la durée de vie de ton topic

n°2382859
jlighty
Posté le 13-04-2006 à 23:30:19  profilanswer
 

Citation :

Est il compliqué de faire d’un site un site de commerce ? je veux dire vendre du service a distance payable directement sur le site ?  


Oui car cela suppose :
- gestion de compte client
- mise à jour dynamique de l'éventail des services
- un bon niveau de sécurité
 
PS: comme le souligne Jean pierre, édite ton titre http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/edit.gif afin de supprimer les majuscules (inutiles d'ailleur)


Message édité par jlighty le 13-04-2006 à 23:54:53
n°2387717
ludo2612
Posté le 19-04-2006 à 16:35:09  profilanswer
 

Comme l'a dit jlighty, difficile de faire un site commercial surtout quand on a pas de grande connaissance du monde de l'informatique. Cependant, je connais peut-être un logiciel libre qui pourrait vous aider, en l'occurence NVU. Pour l'utiliser pas besoin de connaître un quelconque langage si ce n'est celui de l'utilisation du clavier et de la souris (note d'humour). Vous pouvez le télécharger en cliquant ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11208-nvu.html . Apparemment c'est un assez bon logiciel.
 
PS : merci pour le titre en minuscule.


Message édité par ludo2612 le 19-04-2006 à 16:36:09
n°2387767
Requin
Posté le 19-04-2006 à 17:08:41  profilanswer
 

L'investissement en temps n'est pas négligeable. Il faudra te faire la main sur HTML (un langage de balise assez simple à comprendre), PHP (un langage de programmation) et MySQL ( le serveur de base de données où vont être stockées les informations du site) pour arriver au but recherché.
 
Je te conseille de commencer par un site statique genre "plaquette" pour te faire la main, voir comment ca fonctionne au niveau du HTML. Toutefois ce genre de site ne permet pas d'offrir un service. Je te conseille d'éviter un éditeur de type WYSIWYG, ou si tu en utilises un de regarder le code HTML qui est généré, car après tu auras besoin de comprendre comment celà fonctionne. Une fois que tu as capté le truc et que tu es à l'aise passe à la suite. (personnellement j'utilise Macromedia Homesite, Ultraedit et Jedit comme éditeurs de textes)
 
Pour la partie dynamique l'investissement est beaucoup plus important, il te faudra maîtriser un véritable langage de programmation (PHP par exemple) et un moteur de base de données SQL (MySQL par exemple).
 
PHP va te permettre de générer du code HTML (donc il faut bien connaître le HTML) en fonction de divers paramètres. Le site devient réellement dynamique et tu peux donc proposer un service. La grande majorité des paramètres proviennent de formulaires que tu vas créer et que l'inernaute remplit, mais pas seulement ! Tu peux par exemple recevoir après une transaction banquaire un OK / pas OK de la banque, paramètre qui permet d'afficher un message "Votre commande a été acceptée" ou "Il y eu un souci avec votre paiement, bla bla recommencez".
 
Pour l'aspect transaction financière bon nombre d'établissement banquaires proposent leur système de paiement en ligne par carte de crédit. L'avantage c'est que tu n'as pratiquement rien à faire et la sécurité est entièrement gérée par l'établissement banquaire (Citons par exemple Cybermut du Crédit Mutuel ou encore Telekurs).
 
Pour l'hébergement tu peux commencer sur du mutualisé en vue de limiter les frais, Infomaniak ou OVH proposent un service correct à prix raisonnable (perso j'ai des sites sur les deux et je trouve Infomaniak meilleur en qualité de service). Si ton site prend de l'ampleur et fonctionne bien tu pourras envisager un serveur dédié. Pour le nom de domaine commande le avec l'hébergement, ce sera plus simple.
 
Pour les moteurs de recherche, la chose la plus importante c'est le contenu, les moteurs de recherche aiment le texte (donc évite trop d'images qui alourdissent inutilement le site et en particulier de faire un menu de navigation à l'aide d'images). Juste un petit truc quand tu te pencheras sur les sites dynamiques renseigne toi sur la technique de l'URL Rewriting, ca te permettra de bien indéxer un site dynamique. Il est inutile de vouloir à tout prix se retrouver en première place immédiatement, créé du contenu intéressant et naturellement au bout de quelques mois / années tu vas être bien classé.

n°2387777
BaF - FlOp
Posté le 19-04-2006 à 17:12:25  profilanswer
 

Requin a écrit :

L'investissement en temps n'est pas négligeable. Il faudra te faire la main sur HTML (un langage de balise assez simple à comprendre) (...)


Du coup, vu tout le boulot que cela represente (et sans etre sur d'avoir un resultat concluant), à ta place je ferais appelle à des professionels.. :/

n°2387805
Requin
Posté le 19-04-2006 à 17:25:32  profilanswer
 

C'est un choix... un autre choix c'est par exemple d'utiliser des "coquilles vides", par exemple Infomaniak propose un générateur de sites accessible à n'importe qui avec différents services. C'est pas mal fait, mais :
- il n'est pas possible de le passer chez un autre hébergeur (du moins facilement)
- il n'est pas possible d'adapter les scripts PHP / CGI à des besoins particuliers.
 
Note : je viens de voir qu'ils ont aussi pleins de liens utiles pour débuter :
http://www.infomaniak.ch/support/documentation1.php

n°2387888
pascal24
Posté le 19-04-2006 à 18:04:43  profilanswer
 

merci a tous pour vos reponses.
 
dans l'imédiat ce dont j aurais besoin ce serait plus un site de 3-4 pages, présentation, photo, contact, un peu comme une carte de visite mais sur internet.
 
j'ai fais des recherche et j'ai entendu parlé de ce logiciel webcreator 3,apparement pas besoin d htlm, pour l instant j'ai besoin d'un site tres simple, qu'on puisse me trouver dans les moteurs de recherche.
 
 
c'est clair, un site de pro c'est toujours mieu, mais je ne peux vraiment pas.
 
merci a tous pour votre temps,  
 
ps/désolé pour le titre j avais pas fais attention.

n°2389304
ludo2612
Posté le 20-04-2006 à 19:41:39  profilanswer
 

Bon et bien si tu veux utiliser webcreator 3, fais comme bon te semble. De rien pour les réponses, bonne continuation.

n°2389427
Requin
Posté le 20-04-2006 à 21:16:30  profilanswer
 

Webcreator 3 de Lmsoft, pour revenir à lui c'est un peu la même problématique que tous ces générateurs de site. Tu vas devoir jongler avec les limites du logiciel en question et malgré les promessses de milliers de thèmes différents le site aura un look assez standard...
 
Toutefois il est clair que pour un site "plaquette" ca peut être une bonne solution pour démarrer et éviter des erreurs grossières.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2006 à 21:16:30  profilanswer
 

n°2393288
crepator4
Deus ex machina
Posté le 25-04-2006 à 05:39:33  profilanswer
 

...pour la vente il  ya aussi des solution avec OS commerce ,il y'avait un tuto bien fait sur un hors serie de PHP solutions de novembre/decembre2005... un regal ce hors serie par ailleurs...
 
..Boutique internet en 5mn...ça c'est du titre accrocheur..:D
 
Web creator 3 est sympa mais je sais pas si il est "dedié" vente..


Message édité par crepator4 le 25-04-2006 à 05:41:33
n°2394109
fafili
Posté le 26-04-2006 à 02:18:32  profilanswer
 

moi , qui suit a peu pres dans ton cas , j'ai utilise web creator pro et j'en suis tres content , couple a un hebergement de chez ovh a 12 euros ( 600 mo) . tu n'as meme pas besoin d'utiliser les templates de wc , part d'une page vide : c'est pas mal non plus . ( creation des images avec photoshop ) . Bien entendu ce soft est limite : tu ne peux editer le html , a moins de jongler avec la boite insertion de compteur .
Prend garde egalement a bien placer la description ( le titre ) de ton site et les metatags dans l'otion prevue a cet effet . Pour certaines limitations de web creator tu peux tres bien et tres facilement utiliser un autre soft pour creer des pages ( comme une gallerie d'images par exemple ) et les charger sur ton serveur a l'aide d'un soft different ( fillezilla par ex ) et ensuite faire pointer tes liens fait sur web creator sur ces pages .  
Pour le paiement en ligne tu peux avoir plusieurs options : Paypal par e mail : le client te contacte par mail , tu lui repond en lui envoyant une facture paypal , il paye sur le site paypal et tu a la preuve de son paement en 1 minute .
l'autre option peut etre paypal abonnment si tu proposes un service de contenu ..En tout les cas , tu devrais aller voir sur le site paypal , ils proposent pas mal de choix simples .
contacte moi en pv si tu veux que je te donnes l'adresse du site web que j'ai realise sous web creator .

n°2394381
pascal24
Posté le 26-04-2006 à 13:13:33  profilanswer
 

merci a tous, oui j'ai pensé a paypal, sinon faire un site vitrine n'a pas l air tres simple, et meme de petit site réalisé sous flash ont l air de demandé pas mal de connaissances, chapeau aux créateurs de sites.
 
paypal , je m'étais fais pirater ma carte bleue, et je me suis toujours demandé si cela n 'avais pas été fait sous paypal, j'ai donc arrété de l utiliser peu etre ce service n'était pas la cause.
 
je crois que je vais voir pour la création d un site sous flash, peut etre par un échangange de compétence avec quelqu un.
 
merci a tous pour votre temps.

n°2395161
Requin
Posté le 27-04-2006 à 10:25:54  profilanswer
 

Evite Flash... réaliser un bon site sous flash nécessite de sérieuse compétences en art visuel, plus des compétences de programmation en actionscript. Et l'indexation dans les moteurs de recherche est un véritable cauchemard pour un site 100% flash.
 
Commence par un petit site vitrine, c'est vraiment ce qu'il y a de plus simple pour mettre la main à la pâte !

n°2395216
pascal24
Posté le 27-04-2006 à 11:26:02  profilanswer
 

merci requin, quel logiciel serait le mieu adapté a ton avis, pour un petit site vitrine sans animation, j ai parlé de flash car j ai vu un peu le type de site que j aurais voulu et c était fait sous flash,  
 
je voudrait genre une page de presentation, avec des """intercalaires"", 3-4, un petit site simple, comme j ai expliqué, ce serait un peu comme une carte de visite, voir un flyer sur internet.
 
désolé m y connais pas
 
merci.

n°2395513
Requin
Posté le 27-04-2006 à 15:55:59  profilanswer
 

Le logiciel que tu as proposé au tout début semble répondre à tes besoins.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Création de site Internet....merci

 

Sujets relatifs
Rediriger internet d'un port vers une connexion... truc bizarreInternet explorer plante lors d'un téléchargement de fichier
Actualisation automatique d'un broswer internetCréation de bases de données
Routeur derrière Club Internet Box / Alice BoxJuke box sur un site web : légalité ?
Probleme d'accès à internet avec Wifi d-link 634MCoupure internet lors de l'utilisation de certaines applications
Comment bloquer l'accès à Internet sauf quelques sites?Streaming Vidéo et Navigateur Internet
Plus de sujets relatifs à : Création de site Internet....merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR