Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   Creation d'un point d'acces via une carte PCMCIA wifi..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Creation d'un point d'acces via une carte PCMCIA wifi..

n°2293124
choupachou​p
....
Posté le 15-01-2006 à 16:16:07  profilanswer
 

Salut tout le monde,
Voilà j'ai la config suivante:
Une C-Box en routeur connecté en Ethernet à -> un portable avec une carte PCMCIA Asus 802.11 b/g configurée via "gigabyte soft ap" en Point d'acces (le chipset est le même, la carte est compatible) -> un second portable en centrino qui aimerai lui aussi profiter de l'internet via le point d'acces.
 
En fait je cherche desesperement à configurer correctement l'ensemble pour que le second portable puisse lui aussi acceder à internet. J'avais a peu prêt cette config il y a quelque temps chez un autre hebergeur (sauf que je me connectais pas à un modem routeur) et ca marchait très bien, j'ai déménagé et impossible de reproduire le schéma desormais  :sweat:  
 
La C-Box est en routeur, DHCP activé, l'ip LAN de la C-box est 192.168.30.1.
 
Ce que j'ai fait :
 
PC Portable 1 :
J'ai configuré ma carte ethernet (celle reliée à la C-Box) en DHCP, et j'ai partagé la connection avec la connexion wifi de la carte PCMCIA.
J'ai configuré la carte wifi en point d'acces via le logiciel (attribution d'une clé WEP et d'un SSID). Cette meme carte je lui ai attribué les IP suivante dans les propriétés de connexion sans fil :  
IP : 192.168.30.11  
Masque : 255.255.255.0
Passerelle :192.168.30.1
 
PC Portable 2 :
La recherche de reseau environants trouve correctement mon point d'acces.
(par contre ne s'y connecte que quand je laisse le reseau ouvert cad sans clé wep autrement ca ne marche pas... je capte pas non plus pourquoi)
Les propriétés de la carte réseau sont les suivantes :
IP : 192.168.30.12  
Masque : 255.255.255.0
Passerelle :192.168.30.1 (j'ai aussi essayé avec 192.168.30.11  et en mettant 192.168.30.1 dans les DNS mais ca ne marche pas).
 
Bref est ce que quelqu'un pourrai m'aider voir me faire reprendre tout depuis le début, j'ai surement loupé qqch, mais la je ne vois pas ce que je peux faire de plus... à l'aide! :cry:


Message édité par Wolfman le 15-01-2006 à 16:33:46
mood
Publicité
Posté le 15-01-2006 à 16:16:07  profilanswer
 

n°2294111
choupachou​p
....
Posté le 16-01-2006 à 13:49:13  profilanswer
 

Bon j'ai un peu avancé en creant un pont entre la connection sans fils et la connection relié à la c-box sur le PC Portable 1.
Ca marche nickel sauf quand j'essaye d'attribuer une clé WEP à la connection sans fil alors là le PC Portable 2 n'arrive pas à se connecter (mais je trouve le point d'acces dans la liste des reseaux).
 
Personne pour m'aider? :)

n°2294263
choupachou​p
....
Posté le 16-01-2006 à 15:47:19  profilanswer
 

Bon ca ne marche pas du tout en fait :( est ce que qq pourrai me donner la marche suivre j'ai l'impression que le probleme vient de la config de la C-Box, enfin je suis un peu paumée...


Message édité par choupachoup le 16-01-2006 à 15:48:33
n°2294844
viewsonic1​7ga
Posté le 16-01-2006 à 23:05:23  profilanswer
 

question con : la c-box n'est pas wi-fi ?  (je pose cette question car je ne la connais pas)
mais si elle l'est, c'est par elle que tout doit passer.
 
dans le cas contraire, je citerais ce que quelqu'un a ecrit sur un autre forum et qui me parait correct :
 

Citation :

Réseau WIFI entre 2 PC sous XP sans routeur intermédiaire :
PC 1 : avec modem internet ADSL Ethernet (filaire et non WIFI)
carte WIFI
PC 2 : sans le modem internet
carte WIFI
 
Ce petit poste pour aider toutes les personnes qui ont des problèmes de partage de ficheirs entre 2 PC sous XP via un réseau WIFI constitué uniquement d'une carte WIFI sur le PC 1 avec connexion internet et d'une carte WIFI sur le PC 2 sans connexion internet.
En général le problème rencontré est un problème de partages de fichiers et non un problème de détection du réseau wifi par les 2 PC.
 
* La première état est d'installer les 2 carte WIFI sur chaque PC, de les configurer en mode "ad-hoc" (pas infrastructure) et de leur donner le même SSID de réseau WIFI( éventuellement avec un cryptage WEP).
Connectez-vous aussi sur internet.
 
---> a ce stade la connexion wifi entre les 2 PC doit être établie, mais vous ne pouvez toujours pas partager vos fichiers et la connexion internet.
 
* La seconde étape est de décocher l'option "Partage de fichier simple" sur les 2 PC (rebooter le poste après cela).
 
* La dernière étape est de créer une nouvelle connexion réseau
"Panneau de configuration/ configuration réseau" sur chaque PC.
A droite : choisir "Nouvelle connexion Réseau"
Suivez les étapes :
-- sur Le PC 1 avec modem internet :
Le tuto de windows montre les connexions réseau non disponibles. Assurez-vous que la connexion WIFI ni figure pas, dans le cas contraire c'est que votre réseau Wifi n'est pas actif). puis cocher la case "ignorer les réseau inactif" puis suivant
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC à une connexion internet etc.... puis suivant :
A ce stade vous devez choisir la connexion réseau internet,
si votre PC est connecté à internet vous devez voir la "connexion réseau internet active" et pouvoir la sélectionner
 
Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.
 
Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.
 
Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le premier PC
 
Faite la même chose avec le deuxième PC sans connexion internet.
Le tuto vous demande si votre PC est muni de la connexion internet ou pas "vous cochez l'option adéquate qui correspond à "ce PC se connecte à internet via un autre PC du réseau, puis suivant :
Faite suivant et windows XP vous demande de choisir le réseau que vous voulez configurer, dans notre cas sélectionner le réseau WIFI biensur.
 
Faite suivant et windows XP configure lui même la nouvelle connexion Réseau : il ajoute dans la liste de vos connexion réseau une icone "MAC PONT" (un truc dans le genre).
Après avoir fini dde créer la connexion il vous demande si vous voulez créer une disquette ou configurer un autre PC à distance etc.. Vous faite la dernière option : annuler.
 
Verifier si la nouvelle icone est présente dasn la liste des connexions réseau: si c le cas, c Gagné pour le second PC.
 
Maintenant vous pouvez partager vos fichiers et répertoire via le réseau WIFI.
 
Petit rappel : pour partager un fichier ou un répertoire :
Click droit sur l'élément à partager et cocher l'option : Partager ce fichier sur le réseau.
 
Voili Voila,
J'ai fait vite car je suis au Boulot, mais j'espère que c assez clair/
sinon posez vos questions.
Et si j'ai contribué à résoudre votre problème alors faite moi un ptit clin d'oeil ca serait sympas.


 
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] PC-en-Wifi


Message édité par viewsonic17ga le 16-01-2006 à 23:07:44
n°2294976
choupachou​p
....
Posté le 17-01-2006 à 08:47:09  profilanswer
 

Non la cbox n'est pas wifi, j'ai pas envis de payer 50€ pour leur kit wifi alors que j'ai le materiel suffisant chez moi (je rappel que chez un autre operateur, ma config marchait :/)
 
Personne n'aurai d'autre info, j'ai l'impression que le probleme vient vraiment de la cbox...

n°2295481
choupachou​p
....
Posté le 17-01-2006 à 16:02:56  profilanswer
 

Dites moi si mon premier message est un peu trop confu je pourrai essayer d'expliquer differement sinon...

n°2295889
viewsonic1​7ga
Posté le 17-01-2006 à 21:19:03  profilanswer
 

ben t'as essayé ce que je t'ai dit ????

n°2295910
choupachou​p
....
Posté le 17-01-2006 à 21:38:43  profilanswer
 

vivi et ca ne marche pas. En plus j'ai l'impression que ca n'est pas vraiment pareil


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

   Creation d'un point d'acces via une carte PCMCIA wifi..

 

Sujets relatifs
pb d'accès aux fichiers partagésAccès Internet Oléane de FT
Problème internet wifi avec D-LINK DSL-G604TWord => help sur création macro svp
(resolu, merci com21) partage ethernet et WifiPb partage d'impression sur réseau wifi
Partage WifiCarte PCI Wi-Fi et windows 98 ??
Le top des routeurs modem adsl wifiConnexion Wifi portable - freebox "saute"
Plus de sujets relatifs à : Creation d'un point d'acces via une carte PCMCIA wifi..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR