Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  la couche Netbios different sur w2k que sur xp ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

la couche Netbios different sur w2k que sur xp ?

n°1101448
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-03-2003 à 10:55:33  profilanswer
 

bonjours depuis un longtemps je cherche a comprendre pourquoi je n'arrive pas a récuperer le user Nt via la commande nbstat -a [ip] sur xp .
Sur windows 2000 je peux la récuperer mais pas sur XP . en me renseignant je constate que c'est des informations contenant dans le Netbios mais j'ai comme l'impression qu'elle est differente sur XP et qu'il ne renvoy plus le user Nt peut etre pour une question de sécurité.
 
Si quelqu'un peut me confirmer cela , Merci a tous  :hello:  :hello:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 10:55:33  profilanswer
 

n°1101495
chris-of-p​aris
Posté le 21-03-2003 à 11:42:05  profilanswer
 

berceker a écrit :

bonjours depuis un longtemps je cherche a comprendre pourquoi je n'arrive pas a récuperer le user Nt via la commande nbstat -a [ip] sur xp .
Sur windows 2000 je peux la récuperer mais pas sur XP . en me renseignant je constate que c'est des informations contenant dans le Netbios mais j'ai comme l'impression qu'elle est differente sur XP et qu'il ne renvoy plus le user Nt peut etre pour une question de sécurité.
 
Si quelqu'un peut me confirmer cela , Merci a tous  :hello:  :hello:  


 
Le nbtstat de XP renvoi bien l'info dont tu parles, es-tu sûr ne pas avoir désactivé Netbios dans le paramètrage TCP/IP ?  :hello:


Message édité par chris-of-paris le 21-03-2003 à 11:42:21
n°1101505
Latinus
truc muche
Posté le 21-03-2003 à 11:56:11  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit :


 
Le nbtstat de XP renvoi bien l'info dont tu parles, es-tu sûr ne pas avoir désactivé Netbios dans le paramètrage TCP/IP ?  :hello:


 
Y'a un moyen quelconque de faire un nbtstat sur une plage d'adresses IP ? Je dois relever les adresses mac de l'ensemble du parc...

n°1101512
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 21-03-2003 à 12:03:26  profilanswer
 

Chris-of-Paris a écrit :


 
Le nbtstat de XP renvoi bien l'info dont tu parles, es-tu sûr ne pas avoir désactivé Netbios dans le paramètrage TCP/IP ?  :hello:


Merci c'étais l'information pertinente qu'il manquais.
En fait sous w2k le netBios avec TCP/IP est activé par defaut  
mais sur WXP il ne l'ai pas .  j'ai activé Netbios avec TCP/IP sur XP puis nbstat -a xxx.xxx.xxx.xxx etla j'ai bien le user sur <3>
 
Merci beaucoup Chris of Paname  :sol:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  la couche Netbios different sur w2k que sur xp ?

 

Sujets relatifs
Domaine W2K avec profiles locauxAFFICHER NOM NETBIOS et NOM D'HOTE D'UN PC
Connection ADSL qui plante toutes les 12H sous W2karrêter le système sous W2k pro ( problème d'arrêt de la machine)
Problème avec le Task Scheduler de W2Kcomment désinstaller un service sous W2K
Planninfication de redemarrage Serveur W2KNetBIOS ?
Comment empécher un user sous W2k de supprimer un raccourci bureau??[W2K] Pb lecture video.
Plus de sujets relatifs à : la couche Netbios different sur w2k que sur xp ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR