Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Copie de fichier : pk win passe par le temp?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de fichier : pk win passe par le temp?

n°675044
papangue
Posté le 03-05-2002 à 12:27:11  profilanswer
 

Bon je m'explique... j'ai séparé de ma partoch syst tous rep syst temp que j'ai déplacé sur une partoch de 1Go en FAT32.
Mon syst est win2k.
Alors hier j'avais un divx de 700Mo sur une partition que j'ai voulu déplacé sur une autre partition... et la j'ai beau essayé à chaque fois il me lance le message suivant : Mémoire insuffisante pour terminé le service, avec pour titre de la boite de dialogue copie de fichier...
Alors je me pose la question : mais que se passe-t-il?? je recommence l'opération en observant l'évolution de la mémoire et là bien évidément pas de chute de ressource que ce soit processeur ou mémoire... alors que veut dire ce message d'erreur??
J'essaye avec un plus petit fichier 200 Mo ca marche :??:  
Et bien simplement sur ma partoch temp restait 500 Mo de libre... je supprime les fichiers inutiles et là le déplacement fonctionne.
Alors ma question est la suivante... je ne vois pas l'utilité de passer par le rep temp pour la copie d'un fichier (ou déplacement)... quelqu'un à une réponse à me fournir...parce que là je suis bluffé :??:  :??:

mood
Publicité
Posté le 03-05-2002 à 12:27:11  profilanswer
 

n°690485
CyberIceMa​n
Posté le 14-05-2002 à 14:17:07  profilanswer
 

C bizarre ton truc, mais je vois pas pourquoi sa passe par le temp sauf si tu as configurer qqpart le system pour ce que ça le fasse sans vraiment le vouloir.

n°690511
athon
Even death may die
Posté le 14-05-2002 à 14:31:21  profilanswer
 

Non, mais par contre je m'était apperçu que 2000 (XP c'est pareil) possède deux répertoires TEMP qui n'ont pas forcément les mêmes droits  :heink:  
 
en effet tu as le répertoire temporaire lié à ton prifil et celui du système, et certaines applications utilisent les deux (winzip) par exemple, ce qui fait que le fichier zippé contient il me semble les droits liés au répertoire temporaire système et non pas à ton répertoire temporaire...
 
C'est pour cela que depuis maintenant je me crée un répertoire TEMP à la racine et je pointe toutes les variables d'environnements temporaire vers ce répertoire...

n°690521
papangue
Posté le 14-05-2002 à 14:34:26  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

Non, mais par contre je m'était apperçu que 2000 (XP c'est pareil) possède deux répertoires TEMP qui n'ont pas forcément les mêmes droits  :heink:  
 
en effet tu as le répertoire temporaire lié à ton prifil et celui du système, et certaines applications utilisent les deux (winzip) par exemple, ce qui fait que le fichier zippé contient il me semble les droits liés au répertoire temporaire système et non pas à ton répertoire temporaire...
 
C'est pour cela que depuis maintenant je me crée un répertoire TEMP à la racine et je pointe toutes les variables d'environnements temporaire vers ce répertoire...  




 
ok je vois ce que tu veux dire....mais quand même je trouve allucinant qu'il passe par les temps pour une copie de fichier...parce que si je del les data inutiles de la partoch temp => + d'espace vide ca marche la copie...il y a un truxc quelque part!

n°690530
athon
Even death may die
Posté le 14-05-2002 à 14:39:25  profilanswer
 

en effet, je ne vois pas l'interrêt de passer par le répertoire TEMP à chaque copie de fichier, cela doit ralentir le transfert en fait, qu'est-ce que cela serait si cela ne passait pô par là...
 
est-ce que cela vient du fait que tes partoches n'ont pas le même format (NTFS/FAT) ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par athon le 14-05-2002 à 14:41:21--[/jfdsdjhfuetppo]

n°690550
papangue
Posté le 14-05-2002 à 14:51:45  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

en effet, je ne vois pas l'interrêt de passer par le répertoire TEMP à chaque copie de fichier, cela doit ralentir le transfert en fait, qu'est-ce que cela serait si cela ne passait pô par là...
 
est-ce que cela vient du fait que tes partoches n'ont pas le même format (NTFS/FAT) ?  
 
 




 
Non seul en FAT32 la partoch Swap et Temp...le reste en NTFS... et je fais du copie de NTFS à NTFS...donc ca ne vient de la je pense....

n°690565
papangue
Posté le 14-05-2002 à 14:58:04  profilanswer
 

Par contre je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu ce problème....
 
Autre chose... lors de la copie du fichier, win2k me retourne mémoire insuffisante... mais il a quand même créer un fichier qui du coup est corrompu...donc inutilisable...
et si je regarde le temp aucune trace de fichier créé...il a du tout nettoyé.
 
N'y a t il pas moyen de logger les acces à un certain rep ?? comme ce je pourrai verifier si il y a une activité qui pourrait etre suspecte pendant une copie ???

n°690570
athon
Even death may die
Posté le 14-05-2002 à 15:00:48  profilanswer
 
n°690576
papangue
Posté le 14-05-2002 à 15:04:02  profilanswer
 

athon a écrit a écrit :

utilise FileMon de Sysinternal : http://www.sysinternals.com/ntw2k/source/filemon.shtml  




 
merci pour le lien

n°698958
zastaph
Posté le 21-05-2002 à 00:43:18  profilanswer
 

Ce pb a été résolu sur un autre post
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Il faut désinstaller la dernière mise à jour de windows (la pre-SP3) puisque c'est elle qui merde  :gun:


---------------
yo, nippon ichi
mood
Publicité
Posté le 21-05-2002 à 00:43:18  profilanswer
 

n°699193
Pnar
Posté le 21-05-2002 à 11:39:56  profilanswer
 

je me trompe peut-être, mais en ce qui me concerne, windows depuis tjrs passe par le temp pour les fichiers downloadés.
 
c pkoi d'ailleurs, une fois downloadé, il doit le recopier ds le rép. cible.
 
si on peut éviter, celà m'intéresse, car c la seule raison pour laquelle je n'ai pas encore caché en ram ce rép.


---------------
le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Copie de fichier : pk win passe par le temp?

 

Sujets relatifs
comment retrouver un mot de passe sur WINRAR ?comment edité un fichier dll pour kil soit lisible ???
Quel logiciel pour le transfert de fichier entre 2 poste par internet?help pour manip copie d'ecran sous xp
Impossible d'effacer un fichier sous Win2kPro...Venez m aider SVP j ai perdu un fichier
g 1 poste qui qan g mé 1 cd affiche pas les fichier de + de 8 caractercookies et fichier index.dat [pb résolu en temps record!]
Comment graver un fichier BIN ?Comment décompresser un fichier : nomdufichier.001 ?
Plus de sujets relatifs à : Copie de fichier : pk win passe par le temp?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR