Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cookies et fichier index.dat [pb résolu en temps record!]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cookies et fichier index.dat [pb résolu en temps record!]

n°672852
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 01-05-2002 à 22:52:54  profilanswer
 

dans menu Windows/Cookies
parmi la multitude de cookies qui traine (vérifié de tmps en tmps qd même :) )
j'ai le fichier index.dat qui ne peut être effacé
 
jusque là tout est ok
 
mais aj : impossible d'en modifier le contenu!!!!

  • pas moyen de l'ouvrir avec le bloc note
  • pas moyen de l'ouvrir avec word pad (ce fichier est utilisé par une autre application :??: comprend pas laquelle???)
  • pas moyen de l'ouvrir sous word et là le message d'erreur est plus que bizzare:

http://mapage.noos.fr/clawP5/keskece.jpg
 
help :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Darthvad' le 02-05-2002 à 01:08:47--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 22:52:54  profilanswer
 

n°672923
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-05-2002 à 23:27:04  profilanswer
 
n°672925
Gardien
Posté le 01-05-2002 à 23:27:51  profilanswer
 

C un fichier systeme qui sert a gérer les cookies ... faut arreter la parano sur les virus ....

n°672927
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-05-2002 à 23:28:47  profilanswer
 

tu vois où qu'il parle de virus ??? :ouch: :lol:
 
le parano céki ??? ;sarcastic:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°672939
Gardien
Posté le 01-05-2002 à 23:35:00  profilanswer
 

je le vois au style de son msg

n°672944
pgriffet
Posté le 01-05-2002 à 23:36:40  profilanswer
 

Lis ceci, ça t'aidera
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &owntopic=
Pour lire un index.dat, j'utilise Windows Commander, aucun problème pour y faire des recherches mais c'est pour les bidouilleurs.
 
Pierre.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pgriffet le 01-05-2002 à 23:41:12--[/jfdsdjhfuetppo]

n°672949
HERIBERT
Posté le 01-05-2002 à 23:38:40  profilanswer
 

Darthvad' a écrit a écrit :

dans menu Windows/Cookies
parmi la multitude de cookies qui traine (vérifié de tmps en tmps qd même :) )
j'ai le fichier index.dat qui ne peut être effacé
jusque là tout est ok
mais aj : impossible d'en modifier le contenu!!!!

  • pas moyen de l'ouvrir avec le bloc note
  • pas moyen de l'ouvrir avec word pad (ce fichier est utilisé par une autre application :??: comprend pas laquelle???)
  • pas moyen de l'ouvrir sous word et là le message d'erreur est plus que bizzare:

http://mapage.noos.fr/clawP5/keskece.jpg
 
help :(  
 
 




Démarre depuis la disquette. Sous Windows, tu ne peux pas le faire : l'OS ne l'autorise pas.

n°672951
HERIBERT
Posté le 01-05-2002 à 23:39:26  profilanswer
 

Tharkie a écrit a écrit :

quel OS ???  




Sans doute 98. c:\Windows\Cookies
Ou 95 peut-être.  
Mais ça change rien à son pb.

n°672952
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-05-2002 à 23:40:09  profilanswer
 

:heink:  :heink:  :heink:  
 
tu as réussi à savoir sous quel OS il était ??? :ouch:  
 
 :heink:  :heink:  :heink:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°672953
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 01-05-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Sans doute 98. c:\Windows\Cookies
Ou 95 peut-être.  
Mais ça change rien à son pb.  




 
:sol:
 
effectivement... cela m'avait échapé :jap:
 
ben il a qu'à bouter en mode dos alors...
 
pas besoin de disquette :??:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 01-05-2002 à 23:41:24  profilanswer
 

n°672979
HERIBERT
Posté le 01-05-2002 à 23:53:18  profilanswer
 

Tharkie a écrit a écrit :

 
 
:sol:
 
effectivement... cela m'avait échapé :jap:
 
ben il a qu'à bouter en mode dos alors...
 
pas besoin de disquette :??:  




Ah oui ! C'est vrai, ça. Sous 98, il peut booter comme ça aussi.

n°673015
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 02-05-2002 à 00:20:03  profilanswer
 

hello aux noctambules
dslé j'était ailleurs...
mon OS : W98SE
et pour ce qui est de la modif' je le faisait auparavent, et dernièrement il y a quinze jours...
 :??:  
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°673019
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-05-2002 à 00:22:52  profilanswer
 

si tu veux remettre ton index.dat "a zero", cherche un petit soft aui s'appelle beardelete (ou bear delete)! je l'utilisais tout le temps sous 98, mais ya pas de version pour 2000 encore! En fait il efface le les .dat, les coukies, tous les temps....
il est un peu dure a trouver, donc si tu ne le trouves pas dis le moi, je retrouverai un lien

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par frenzy le 02-05-2002 à 00:25:34--[/jfdsdjhfuetppo]

n°673024
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 02-05-2002 à 00:26:33  profilanswer
 

Gardien a écrit a écrit :

C un fichier systeme qui sert a gérer les cookies ... faut arreter la parano sur les virus ....  




hum... hum...
ton petit fichier qui "sert qu'à gérer les cookies" contient également une sorte de "backup" des cookies qui sont dans le dossier cookies justument. En bref cela permet de regénérer les cookies effacés par l'utilisateur. Fait maquant : c'est ainsi que tu peut voir apparaitre dans ta liste un nomducookie[2]alors que le nomducookie[1] n'y est pas...
ça va la parano sinon?
au fait ce nettoyage s'impose du à l'ADSL...adaware me signale pérodiquement entre 10 et 15 fichiers à éliminer régulièrement...
satisfait?
DV

n°673026
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 02-05-2002 à 00:27:20  profilanswer
 

frenzy a écrit a écrit :

si tu veux remettre ton index.dat "a zero", cherche un petit soft aui s'appelle beardelete (ou bear delete)! je l'utilisais tout le temps sous 98, mais ya pas de version pour 2000 encore! En fait il efface le les .dat, les coukies, tous les temps....
il est un peu dure a trouver, donc si tu ne le trouves pas dis le moi, je retrouverai un lien  




marci
je part en exploration sur la toile :)
DV

n°673034
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 02-05-2002 à 00:30:21  profilanswer
 

et coucou au setiste au passage
(comment vont les stas de HFR?)
 :hello:  
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°673036
archimed
Posté le 02-05-2002 à 00:30:37  profilanswer
 

Y'a pas mal de soft qui permette de virer les index.dat et les cookies.
 
Par contre pour les fichier index.dat il faut les effacer en mode MS DOS réel (par sous win  ou en console).
 
Les quelque soft :
history kill
complete cleanup
internet sweeper
 
etc ...

n°673042
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-05-2002 à 00:35:39  profilanswer
 

j'ai trouvé ça:
http://www.markusjansson.net/eienbid.html
 
et ça (renommer en .zip, si l'extension n'est pas visible après dl. C'est la version pour 95 et 98, il existe une version pour ME si ça interesse quelqu'un):
 
http://www.dslreports.com/r0/downl [...] 696/BD.zip
 
"This is a fast simple batch file that will delete index.dat files,history,temp,cookies,ms office recent files,and shell icon cache. I use this for more personal reasons but I got asked in a im today if I would post the file for others that may not know how to make one for win95/98. anyway I hope it may help a few or someone could use it."
 
le thread pour en savoir plus:
http://www.dslreports.com/forum/re [...] ~mode=flat

n°673047
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 02-05-2002 à 00:39:33  profilanswer
 

archimed a écrit a écrit :

Y'a pas mal de soft qui permette de virer les index.dat et les cookies.
 
Par contre pour les fichier index.dat il faut les effacer en mode MS DOS réel (par sous win  ou en console).
 
Les quelque soft :
history kill
complete cleanup
internet sweeper
 
etc ...  




 
en fait, je ne cherche pas à l'effacer complètement mais à en effacer le contenu. Sous Win 98SE, ce fichier apparait comme necessaire au bon fonctionnement de IE et autre affiliés. L'idéal est donc effectivement une possibilité de remise à zéro ou, comme je le faisait avant, l'ouvrir sous wordpad/effacer/réenregistrer et hop le tour était joué.  
 
Mais là j'avoue qu'en dehors du fait que je n'y arrive pas (je cherche tjs bear delete) c'est la réponse que me fait windows.
Quesque c'est que cet "autre utilisateur"??? quand une application utilise un programme partagé, habituellement l'erreur est "fichier utilisé par une autre application" .
 
Vous y comprenez qqch?
D.V.


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°673050
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-05-2002 à 00:40:11  profilanswer
 

si tu l'efface il se recré autoimlatique au reboot, mais vide :D

n°673052
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 02-05-2002 à 00:41:22  profilanswer
 

euh bear delete il est dans mon post au dessus [:veryfree]

n°673062
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 02-05-2002 à 00:47:23  profilanswer
 

:jap:  
>frenzy: comme dirait l'un des forumeur du site en question :
er... je deteste faire parti de ceux qui font que répéter ce que les autres ont dit ... mais franchement là je n'ai qu'une chose à dire:
merci à tous :D
tout est nickel :sol:  
D.V.  
 
:hello:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Darthvad' le 02-05-2002 à 01:06:59--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°675972
pgriffet
Posté le 03-05-2002 à 21:01:53  profilanswer
 

Salut Dartvad', tu m'intrigues avec ton index.dat que tu aurais édité avec Wordpad. Je te colle ci-dessous un post que j'ai fait sur un autre forum. A mon avis, tu as dû le faire avec un autre fichier mais avec un index.dat, c'est impossible, du moins en Win98, ça a l'air possible sous XP, si j'ai bien compris.
Il paraît qu'il y a moyen de duper Windows à propos de l'index.dat. Il faut démarrer en DOS, supprimer l'un des index.dat et créer à cet endroit un répertoire s'appelant index.dat. D'après l'expérience d'un ami qui l'a fait dans Windows\Cookies, il n'avait plus de cookies car Windows croit avoir affaire à un fichier et il n'écrit rien puisque c'est un répertoire. J'ai aussi lu sur un forum anglophone qu'il suffit de supprimer l'index.dat et de le recréer (en tant que fichier cette fois) avec rien que des 0 binaires et une taille de 32 Kb, ça permettrait aussi que Windows n'écrive rien dedans mais j'ai jamais essayé.
 
Je crois qu'on a assez discuté de ce fichier et pour en avoir le c?ur net, j'ai utilisé un mouchard qui trace tous les accès à des fichiers, il s'agit de filemon http://www.sysinternals.com (75 Kb). Je l'ai mis dans le répertoire démarrage après avoir essayé dans le registre mais via le registre, il donne une erreur car il ne trouve pas son fichier Vxd. Filemon peut écrire dans un fichier journal (logfile) pour qu'on ait plus facile à lire les résultats.
L'analyse du logfile juste après le démarrage de Windows est vite faite, tous les index.dat (dans les répertoires windows\cookies, windows\historique et windows\TIF\Content.IE5) sont ouverts par l'application explorer.exe. Pour ceux qui ne savent pas, c'est le programme principal de Windows, à ne pas confondre avec Iexplore.exe qui est Internet explorer. Explorer tourne en permanence (faites CTRL+ALT+DEL pour vous en convaincre). Si vous essayez de l'arrêter, c'est Windows qui s'arrête. Nous voilà donc arriver au n?ud du problème. Comme le logfile le montre, les index.dat sont ouverts mais pas fermés par explorer au moment où on a la main pour utiliser le PC après le démarrage. N'importe qui ayant programmé dans sa vie sait très bien qu'un fichier peut être ouvert par un ou plusieurs programmes mais tant que le fichier est ouvert par au moins un programme, il est impossible de le renommer/supprimer. Il est évident que si c'était un autre programme qu'explorer qui bloquait l'index.dat, on n'aurait pas de problème à l'arrêter. La seule chose solution pour les bidouilleurs, c'est de modifier l'exécutable explorer.exe en le désassemblant ou en changeant carrément son contenu en mémoire mais là, on est plus proche du hacking qu'autre chose.  
Conclusion, pas la peine d'essayer une astuce pour renommer/supprimer/éditer un index.dat, c'est impossible.
 
Pour ceux que ça intéresse, voici la dernière ligne concernant un index.dat dans le logfile généré par filemon
Explorer Seek C:\WINDOWS\HISTORIQUE\HISTORY.IE5\INDEX.DAT SUCCESS Beginning Offset: 0  
Ce qui signifie que le programme explore fait un "seek" (une recherche) dans l'index.dat et la recherche a réussi (statut : SUCCESS), à l'adresse (Offset) 0.
 
Explorer Read C:\WINDOWS\COOKIES\INDEX.DAT SUCCESS Offset: 57344 Length: 4096
Cet accès à l'index.dat des cookies est le dernier.
 
Pour info, le nombre d'accès à des fichiers est considérable car pendant la phase de démarrage, il y en a plus de 3 mille. Ce ne sont pas 3 mille accès à des fichiers différents car certains fichiers sont accédés des dizaines de fois. Comme curiosité, j'ai constaté que tous les raccourcis (.lnk) qui se trouvent sous le répertoire menu démarrer\Programmes sont ouverts par explorer (encore lui). Tous les fichiers .cpl du panneau de configuration sont également ouverts ainsi que le system.dat et le user.dat, autrement dit le registre, mais ça, c'est compréhensible.
Pierre.

n°676333
HERIBERT
Posté le 04-05-2002 à 06:32:37  profilanswer
 

Darthvad' a écrit a écrit :

:jap:  
>frenzy: comme dirait l'un des forumeur du site en question :
er... je deteste faire parti de ceux qui font que répéter ce que les autres ont dit ... mais franchement là je n'ai qu'une chose à dire:
merci à tous :D
tout est nickel :sol:  
D.V.  
 
:hello:  
 
 




Et tu as eu besoin d'un soft, pour le virer ? Moi, je fais ça sous DOS :??:

n°676605
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 04-05-2002 à 13:19:08  profilanswer
 

> pgriffet : je suis pas particulièrement un pro du bidouillage mais je te garantie que la manip est faisable. Bon, là je suis chez moi, mais dès lundi je te fais un screenshot du truc...
 
Ce que tu dis était en fait ma question de départ : il est effectivement raisonnable de penser que c'est explorer qui sollicite le .dat; toutefois j'ai aj un gros doute sur l'index.dat du au fait que la manip bloc note fonctionne au bureau... à moins qu'il ne soit sollicité irrégulièrement sur l'ouverture d'un prog ou d'un autre.
 
au fait lors de ma manip : deux fichiers finissaient par coexister : un fichier index.dat "bloc note" et un fichier index.dat windows style dell (tu sais feuille volante windows)
j'évacuait le second pour garder le premier et tt allais bien.
 
si ça peut faire avancer le scmilblick
 
à lundi
DV.


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
n°676815
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 04-05-2002 à 15:12:32  profilanswer
 

HERIBERT a écrit a écrit :

 
Et tu as eu besoin d'un soft, pour le virer ? Moi, je fais ça sous DOS :??:  




 
l'avantage de bear delete est qu'il vire tout les fichiers temps d'un coup, m^m ceux quisont bien planqués! et ça t'evite d'avoir a rebooter en mode msdos, il fait tout tout seul comme un grd! t'as juste a le lancer, aller faire pipi et quand tu reviens t'es tout neuf tout propre :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  cookies et fichier index.dat [pb résolu en temps record!]

 

Sujets relatifs
Comment graver un fichier BIN ?Comment décompresser un fichier : nomdufichier.001 ?
ADSL: surfer et appeler avec l'ordinateur en même temps?pour que deux ordis se voient? -=[ PROBLEME RESOLU ]=-
historique des recherches avec google, il est planqué ou le cookies?quelqun sai a koi ser le fichier Delme.bat
Clone CD et fichier image, c'est lentFichier .ACE endommagé ?
Probleme avec les polices d ecriture sur pages web ?! [RESOLU lol]Modifier la date de dernière modification d'un fichier ???
Plus de sujets relatifs à : cookies et fichier index.dat [pb résolu en temps record!]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR