Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Achat] Conseil d'achat Routeur/Firewall

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Achat] Conseil d'achat Routeur/Firewall

n°2049141
cyberlau
Posté le 01-06-2005 à 15:36:06  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je possède actuellement 2 machines en réseaux ethernet au travers d'un switch 3Com.
L'une des mes deux machines est connecté à un modem USB et partage sa connection internet pour l'autre PC (les deux sous Windows XP)
 
Je compte bientot déménager et en profiter pour résilier pour abonnement ADSL actuel pour m'orienter vers Free (et sa freebox).
 
N'entendant que des mauvaises choses à propos de la connection USB de la freebox ainsi que de son mode routeur, et n'étant pas particulièrement satisfait des firewall logiciel qu'on peut trouver sur le net (kerio etc...), je pense m'orienter vers une solution Routeur/Firewall matériel avec la possibilité d'avoir un modem ADSL intégré en éthernet "desactivable" en option (vu qu'il sera remplacé bientot par une freebox).
 
Je précise que mon réseau sera forcement filaire derrière mon switch (le routeur sera donc connecté au switch)
 
=> J'aimerai donc avoir vos avis sur la question, mon budget étant < 150 euros (j'ai une préférence pour 3Com mais bon, pas toujours bon marché), merci pour vos conseils  :jap:
 
ps: le firewall doit être assez souple en règle, pratiquant le jeux en réseau de manière extensive ainsi que de nombreuses application "gourmande" en port, merci  :ange:


Message édité par cyberlau le 01-06-2005 à 15:37:53
mood
Publicité
Posté le 01-06-2005 à 15:36:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Achat] Conseil d'achat Routeur/Firewall

 

Sujets relatifs
Tester le DHCP d'un routeur via SNMP ?routeur vigor 2600ge?
modem routeur thomson quel différence ?comment choisir un bon routeur
CHANGER de FAI avec le Routeur SpeedTouch 570Erreur de script sous IE et inscription McAfee firewall
Double problème firewall xp - drivers réseauComment bien configurer 2 pc Wifi + routeur Wifi relié à une Freebox
[Conseil ACHAT] Routeur WIFIConseil pour l'achat d'un Routeur firewall
Plus de sujets relatifs à : [Achat] Conseil d'achat Routeur/Firewall


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR