Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1055 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conseil pour un petit reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour un petit reseau

n°497880
Natural_Bl​ues
Posté le 03-01-2002 à 10:14:32  profilanswer
 

J AI DEUX ORDINATEURS A RELIER EN RESEAU POUR PARTAGER UNE CONNEXION INTERNET PAR LE CABLE.
QUE ME CONSEILLEZ VOUS?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2002 à 10:14:32  profilanswer
 

n°497883
Natural_Bl​ues
Posté le 03-01-2002 à 10:17:14  profilanswer
 

je tourne avec windows XP sur une machine et 98 sur l autre.

n°497912
jclaudej
Aidez moi les un's les autres
Posté le 03-01-2002 à 10:52:37  profilanswer
 

Moi j'utilise Proxy "freeware" voir dossier partage internet sous www.presence-pc.com :-))

n°497917
kao
Shazbot!
Posté le 03-01-2002 à 10:54:06  profilanswer
 

Natural_Blues a écrit a écrit :

QUE ME CONSEILLEZ VOUS?



 :hello: de ne pas poster en majuscules  :hello:

n°498128
victorx
Posté le 03-01-2002 à 13:22:04  profilanswer
 

Le plus simple avec le cable vu que le modem est branché en permanence sur le web c'est de mettre routeur====>un p'tit hub ou un switch===> une carte rezo dans chaque machine relier au hub avec un RJ45 droit et hop
Sinon deux cartes rezo dans le premier pc une pour le modem et une pour le lan, qui partagera via un soft genre winroute,wingate ou autre. une carte dans le second relié au 1er PC par un RJ45 croisé
Ou s' il est sous win2k ou millenium ou 98se (le 1er)
ils ont en natif un partage de connection internet qui fonctionne très bien et facile a mettre en route.

n°498210
Pnar
Posté le 03-01-2002 à 14:04:02  profilanswer
 

VictorX a raison.
 
Sa solution 1 permet d'utiliser la connexion avec n'importe quel PC, mais il faut acheter des petits composants.
 
La solution 2 est moins chère, mais le pc surlequel passe ta connexion devra rester allumé pour que le 2ième pc en profite.
 
ps : en plus, ds la sol. 1, tu peux brancher une imprimante réso sur le hub.

n°498259
Ataru
moshi moshi ?
Posté le 03-01-2002 à 14:34:22  profilanswer
 

il faudrait savoir si tu a la possibilité d'avoir plusieurs IP dynamique ( mon cas part Ex. )
 
si oui il suffit d'un hub ou un Switch et c bon. pas besoin d'un routeur, ou d'un logiciel qui le fasse :p


---------------
tout les goûts sont dans la nature, et la nature a tout les goûts !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conseil pour un petit reseau

 

Sujets relatifs
Qui as vraiment reussi a faire un réseau entre XP et Win 98 ????Configuration Réseau Windows XP et Linux Mandrake 8.1 [prob]
A l'aide !! Serveur principal (PDC) Ne vois plus le réseauReseau LAN entre 2 PC WinXP
probleme de stabilité du systeme apres instalation d'un reseaupb XP, blackIce, outlook ou reseau ?
réseau avec win2kpare feu looknstop sur réseau w98 et xp, en utilisation net
Problèmes sur ICQ et MSN messenger en réseauLiaison réseau sous DOS
Plus de sujets relatifs à : conseil pour un petit reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR