Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 connexions internet en parallèle ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

2 connexions internet en parallèle ?

n°1484852
thenab
Fait po chier...
Posté le 10-03-2004 à 02:28:09  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, j'ai une petite question concernant la possibilité ou non de mettre deux connexions Internet en une seule... je m'explique.
 
Mon immeuble a un réseau interne qui propose à tous les appartements une connexion via une prise RJ45 à Internet. Nous sommes donc tous derrière une seule adresse IP, et le routeur filtre tout, et ne laisse que le port 80 passer en entrée. Bref, ça commence à m'énerver... La connexion est apparemment une connexion Oléane 2Mbps. Je n'ai pourtant jamais eu de coupure en 6 mois... mais je reste trop limité !!!
 
Cela me pose un problème car je ne peux accèder à mon PC de l'extérieur et je ne peux pas proposer ce que je souhaite... et je vais donc prendre une connexion haut débit ailleurs. Je vais donc avoir une autre adresse IP et je vais cette fois passer par ma ligne téléphonique. Je pense prendre la Freebox qui est dispo chez moi et ce que je voudrais savoir, c'est si c'est possible d'utiliser les deux connexions Internet en même temps...
 
Grosso modo :
 
MON PC AVEC 2 CARTES RESEAUX
 - l'une connecté à la prise RJ45 de mon immeuble ;
 - l'autre connecté à ma freebox ;
 
Et pouvoir donc télécharger et uploader en utilisant une seule connexion qui regrouperait en fait les 2 connexions... Etre donc visible tout de même sous mes deux adresses IP.
 
J'espère mettre fait comprendre, en cas de doute, questionnez moi ;)...
 
Petite précision, je suis sous Windows XP Pro donc pas de proposition sous Linux, je sais que sous linus, c'est possible...


Message édité par thenab le 10-03-2004 à 02:30:43

---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !
mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 02:28:09  profilanswer
 

n°1484854
Sygus
Posté le 10-03-2004 à 02:33:13  profilanswer
 

>pas de proposition sous Linux
 
arf :D
 
edit: un pti serveur (style céléron 300 MHz), ca revient à pas trop chère...
 
Sinon, sous XP... je sais pas :/


Message édité par Sygus le 10-03-2004 à 02:34:31
n°1484857
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 10-03-2004 à 02:50:11  profilanswer
 

achète un petit routeur / firewall / NAT. j'en ai acheté un pour 100?. tranquille comme ça. tu peux taper des LAN party chez toi par la suite


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°1484867
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 10-03-2004 à 04:54:02  profilanswer
 

J'ai vu sur Achats/Ventes une CG, l'auteur proposait de commander un routeur qui faisait de l'agrégat de bande passante ou qqch du genre ...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1484881
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 10-03-2004 à 07:44:27  profilanswer
 

Renseigne toi aussi pour savoir si ton "immeuble" (cité U?)n'utilise pas un PABX/commutateur téléphonique car dans ce cas tu ne pourras pas avoir l'ADSL dans ton appart.

n°1485201
nicolas_uk
Posté le 10-03-2004 à 13:23:06  profilanswer
 

Je suis dans le meme style d'immeuble sauf que j'ai une IP accessible de l'exterieur et sans blocage. Par contre le reseaux telephonique que j'ai est un peu spécial, c'est un reseaux interne ou il faut appuyer sur une touche pour sortir sur l'exterieur. Et l'adsl ne doit pas pouvoir etre installé je pense avec un tel systeme.
Ton abonnement est directement pris chez ft ou par l'intermediaire de ton "immeuble" ?

n°1485243
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 10-03-2004 à 13:52:16  profilanswer
 

Sygus a écrit :

>pas de proposition sous Linux
 
arf :D
 
edit: un pti serveur (style céléron 300 MHz), ca revient à pas trop chère...
 
Sinon, sous XP... je sais pas :/


C'est bête hein, parce que le "bonding" (pas de mauvais jeu de mot merci) sous Linusque est particulièrement simple à configurer (une fois qu'on a réussi à configurer tout le reste bien sûr) :D


---------------
Faudrait pas prendre les oiseaux du bon Dieu pour des canards sauvages
n°1485568
thenab
Fait po chier...
Posté le 10-03-2004 à 18:08:26  profilanswer
 

Concernant mon immeuble, il n'y a pas de PABX, c'est certain... nous n'avons pas besoin de faire 0 pour sortir à l'extérieur.
 
Ce n'est pas une cité U, c'est un immeuble tout neuf (on a pas mal de problèmes, on est même passé à Sans aucun doute sur TF1, lol, car notre promoteur a coulé)... c'est du haut standing avec tout compris dans l'immeuble (clim, tv par cable compris dans les charges, pareil pour internet haut débit).
 
Bref, mais sinon, existe t'il une solution logiciel ?
Il existe donc des routeurs qui font ça ? Réf ?
 
Merci ;)

n°1485572
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-03-2004 à 18:10:20  profilanswer
 

les routeurs qui font ça coutent très cher.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1485573
thenab
Fait po chier...
Posté le 10-03-2004 à 18:11:06  profilanswer
 

Bon... donc logiciels ?

mood
Publicité
Posté le 10-03-2004 à 18:11:06  profilanswer
 

n°1485575
thenab
Fait po chier...
Posté le 10-03-2004 à 18:11:53  profilanswer
 

Sinon, je peux mettre un petit Pundit sous Linux pour faire ça... mais honnetement, je suis pas une bête en Linux, j'y comprends desfois rien :D...

n°1485591
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-03-2004 à 18:25:46  profilanswer
 

Coté solutions, c'est soit :
Matos assez honnéreux gerant 2 connexions simultanéments.
Matos special nerdz à base de solution Linux (sous un petit PC) fonctionnant sur 3 pattes.
 
Dans tous les cas tu pourra utiliser les 2 connexions en simultané, mais en aucun cas cela n'augmentera ton debit lorsque tu downloadera un fichier. En effet le download de celui-ci se fera UNIQUEMENT sur l'une des 2 lignes et pas les 2.
Par contre si tu download en parallere un autre fichier, il y a de fortes chances pour que tu utilises ta 2ieme ligne ADSL. (en fonction du parametrage de ton matos).
 
PS: quel est l'interet d'agreger  2 lignes alors que tu envisage une FreeBox qui te permettra d'avoir un très bon debit ?.
 
 
 

n°1485593
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-03-2004 à 18:27:24  profilanswer
 

pour en avoir une + grosse ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1485598
vrobaina
Hecho a Mano
Posté le 10-03-2004 à 18:31:31  profilanswer
 

com21 a écrit :

pour en avoir une + grosse ;)


 
Y'a un moyen plus simple et moins cher :
 
acheter une loupe.  ;)  
 

n°1486088
thenab
Fait po chier...
Posté le 11-03-2004 à 02:10:25  profilanswer
 

LOL, ok... je vais voir.
 
Merci.


---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  2 connexions internet en parallèle ?

 

Sujets relatifs
WRT54G Linksys PB Partage InternetXP et Internet Explorer...
partager ca conection internet sous windows ?internet security 2002 sous xp pro
Internet explorer pour créer des sites web.......réseau et partage connection internet
Plantage quand beaucoup de connexions ?probleme partage connection internet
partage connexion internet sur reseau + wifi sous Windows 2000Besoin d'aide pour trouve un logiciel de listing de film avec internet
Plus de sujets relatifs à : 2 connexions internet en parallèle ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR