Bonsoir,
Voilà, j'ai une petite question concernant la possibilité ou non de mettre deux connexions Internet en une seule... je m'explique.
Mon immeuble a un réseau interne qui propose à tous les appartements une connexion via une prise RJ45 à Internet. Nous sommes donc tous derrière une seule adresse IP, et le routeur filtre tout, et ne laisse que le port 80 passer en entrée. Bref, ça commence à m'énerver... La connexion est apparemment une connexion Oléane 2Mbps. Je n'ai pourtant jamais eu de coupure en 6 mois... mais je reste trop limité !!!
Cela me pose un problème car je ne peux accèder à mon PC de l'extérieur et je ne peux pas proposer ce que je souhaite... et je vais donc prendre une connexion haut débit ailleurs. Je vais donc avoir une autre adresse IP et je vais cette fois passer par ma ligne téléphonique. Je pense prendre la Freebox qui est dispo chez moi et ce que je voudrais savoir, c'est si c'est possible d'utiliser les deux connexions Internet en même temps...
Grosso modo :
MON PC AVEC 2 CARTES RESEAUX
- l'une connecté à la prise RJ45 de mon immeuble ;
- l'autre connecté à ma freebox ;
Et pouvoir donc télécharger et uploader en utilisant une seule connexion qui regrouperait en fait les 2 connexions... Etre donc visible tout de même sous mes deux adresses IP.
J'espère mettre fait comprendre, en cas de doute, questionnez moi ...
Petite précision, je suis sous Windows XP Pro donc pas de proposition sous Linux, je sais que sous linus, c'est possible...
Message édité par thenab le 10-03-2004 à 02:30:43
---------------
Thenab - Quitte à passer pour un con, passe vite !