Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5013 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Connexion a un VPN depuis un PC derriere un routeur speedtouch 510 v4
leander Le serveur se trouve en effet sur mon lieu de travail. Chez moi, j'utilise le client SSH sentinel pour accéder au VPN.

Mais apparement, il faut que mon modem/router gère le VPN et le protocole ESP pour que les paquets VPN passent. Apparemment le routeur n'a pas le droit de modifier les paquets VPN comme il le souhaite. Il y a des règles très strictes à suivre car les paquets sont cryptés et ne doivent normalement pas être modifiés.

Et comme je disais dans mon post, j'arrive très bien à faire marcher le VPN lorsque mon PC est directement connecté à Internet. Par contre, dès que c'est le modem/routeur speedtouch qui est connecté à internet et que mon PC l'utilise comme passerelle, dans ce cas je n'arrive plus à me connecter au VPN.

Leander

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
leander Le serveur se trouve en effet sur mon lieu de travail. Chez moi, j'utilise le client SSH sentinel pour accéder au VPN.

Mais apparement, il faut que mon modem/router gère le VPN et le protocole ESP pour que les paquets VPN passent. Apparemment le routeur n'a pas le droit de modifier les paquets VPN comme il le souhaite. Il y a des règles très strictes à suivre car les paquets sont cryptés et ne doivent normalement pas être modifiés.

Et comme je disais dans mon post, j'arrive très bien à faire marcher le VPN lorsque mon PC est directement connecté à Internet. Par contre, dès que c'est le modem/routeur speedtouch qui est connecté à internet et que mon PC l'utilise comme passerelle, dans ce cas je n'arrive plus à me connecter au VPN.

Leander
cybergiloo Je ne comprend pas bien comment tu fais... si tu te connectes en VPN à ton boulot je suppose que le serveur vpn est au boulot, tu n'as qu'a créer un client sur ta machine et normallement routeur ou pas tout fonctionne... comment te connectes tu exactement à cette VPN ?
killlkenny moi j'ai un speedtouch mais j'utilises un VPN microsoft avec le client  

j'ai aucun pb

je vois pas ce que tu veux faire
leander Up. Personne n'a jamais fait de VPN derriere un speedtouch ?
leander bonjour,
je viens d'installer SHH sentinel pour me connecter à un VPN d'entreprise. Lors que mon PC qui est directement connecté à Internet, le VPN marche très bien.

Par contre, lorsque c'est mon modem/routeur speedtouch 510 v4 qui est connecté à Internet, je n'arrive plus à me connecter au VPN. dans les configuration de SHH sentinel, j'ai pourtant bien coché la case "Enable Network Address Translation Traversal (NAT-T)". Mais rien n'y fait.

Es-ce qu'il faut configurer quelque chose sur le speedtouch ? On m'a parler de esp, mais j'ai rien trouvé sur le modem là dessus ...

Leander.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)