Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb connexion réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion réseau

n°2185893
comalies
Posté le 11-10-2005 à 09:50:28  profilanswer
 

:hello: Coucou tout le monde suite à mon problème exposé ici la semaine derniere sur un portable qui n'affichait plus de bureau  mais qu'on pouvait voir en faisant gestionnaire de taches au passage probleme résolue en réinstallant XP , cette semaine j'ai un autre soucis avec ce portable. J'explique mon probleme alors j'utilise cet ordi sur un réseau le cable réseau fonctionne correctement la ligne aussi mais quand je connecte le cable à l'ordi il me dit que le cable est débranché hors j'ai regardé aussi l'adresse ip de mon ordi et elle est bonne. Par contre quand je fait un IPCONFIG il ne m'indique rien et en plus quand je désactive et réactive la carte réseau toujours rien il me met le message comme quoi le cable n'est pas branché. Bref je sèche à nouveau si quelqu'un a une idée a proposer je suis preneur .  
 
 
PS: Pour précision le portable est un P4 1.2GHz 128mo de ram tourannt sous XP SP2 PRO

mood
Publicité
Posté le 11-10-2005 à 09:50:28  profilanswer
 

n°2185921
shuai
Posté le 11-10-2005 à 10:17:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux vérifier les drivers de ta carte reseau.
Essaie aussi de pinguer 127.0.0.1 pour voir si le protocole TCP/IP est bien installé.
 
Tu es en IP fixe d'apres ce que j'ai compris?
 
128 de ram ca me semble un peu juste aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par shuai le 11-10-2005 à 10:20:17
n°2185949
comalies
Posté le 11-10-2005 à 10:45:28  profilanswer
 

shuai a écrit :

Bonjour,
 
Tu peux vérifier les drivers de ta carte reseau.
Essaie aussi de pinguer 127.0.0.1 pour voir si le protocole TCP/IP est bien installé.
 
Tu es en IP fixe d'apres ce que j'ai compris?
 
128 de ram ca me semble un peu juste aussi...


Alors je viens de faire un ping sur 127.0.0.1 et le ping est réussi par contre pour les drivers de la carte réseau je peut pas te dire car c'est un portable professionnel qui utilise un ip fixe pour se connecter au réseau de l'entreprise et 128mo de RAM je suis d'accord avec toi c'est un peu légé mais bon ...

n°2185986
Veloci_Rap​toR
Posté le 11-10-2005 à 11:29:33  profilanswer
 

TU peux tenter une réparation de la connexion (clique droit sur la carte réseau/réparer). Des fois ça amrches, mais des fois pas...
Sinon, ça semble matériel ce problème :-/ (soit de ton coté, soit de l'autre)

n°2185994
comalies
Posté le 11-10-2005 à 11:38:18  profilanswer
 

Veloci_RaptoR a écrit :

TU peux tenter une réparation de la connexion (clique droit sur la carte réseau/réparer). Des fois ça amrches, mais des fois pas...
Sinon, ça semble matériel ce problème :-/ (soit de ton coté, soit de l'autre)


Déjà fait ;) Et il me marque un probleme de TCP/IP alors que l'IP que je lui est attribué fonctionne correctement car tester sur un autre PC et changé une fois vérification faite ;)

n°2186010
shuai
Posté le 11-10-2005 à 11:47:24  profilanswer
 

Essaie de prendre ton portable et de le brancher a la place de celui qui fonctionne. Prends la meme adresse ip et connecte toi.  
 
Si ca marche pas, le probleme viens forcement du portable.
 
--> recherche un autre drivers reseau
--> teste ta carte reseau (si tu peux mettre une autre qui fonctionne)
 

n°2186141
comalies
Posté le 11-10-2005 à 14:15:07  profilanswer
 

Pour l'adresse ip de celui qui fonctionnait déjà fait aussi, donc comme tu dis le problème vien du portable mais que faire ???  
Allez chercher sur le net un driver pour la carte réseau du portable ?
Et démonter le pc pour mettre une autre carte réseau ... Il faut que je réflechisse à ça ...

n°2187473
comalies
Posté le 12-10-2005 à 15:17:45  profilanswer
 

Toujours personnes pour m'aider à mon probleme car je ne trouve toujours pas de solution ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb connexion réseau

 

Sujets relatifs
Réseau de petite entrepriseprobleme ipconfig ping connexion réseau
corbeille réseauProbleme avec un reseau domestique réalisé en cable téléphonique
limitation des switch dans un réseau en étoile etendureseau domicile
Anti virus sur les postes d'un réseau ?Droits d'utilisateurs et partages en réseau avec XP
Test de connexion Freebox besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR