Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec un reseau domestique réalisé en cable téléphonique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme avec un reseau domestique réalisé en cable téléphonique

n°2185215
pinpin22
Posté le 10-10-2005 à 17:52:13  profilanswer
 

Bonjour ,
 
J'ai un probleme chez un ami :
 
Son electricien a réalisé le cablage des prises reseau de sa maison avec du cable téléphonique 8 conducteurs et non pas avec du cable catégorie 5.
 
Bilan des courses , quand je branche les pc sur le switch , les petites diodes du hub s'allument comme quoi la connectione est validée , mais impossible de "pinger" et encore moins de trafiquer , sur l'icone des pc est indiqué que la connectivité est restreinte ou limité .
 
J'ai vérifié le cablage avec un testeur RJ45/RJ45 c'est bien cablé , quand je mets du cable volant de 30 metres cela fonctionne .
 
Ma question est la suivante : du cable téléphonique peut il produire ce type de probleme ?  
 
 
Par avance merci pour vos avis

mood
Publicité
Posté le 10-10-2005 à 17:52:13  profilanswer
 

n°2185737
quicksilve​r01
Posté le 11-10-2005 à 00:13:09  profilanswer
 

Jamais entendu des choses comme ca moi pour un réseau :heink:


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°2185738
jlighty
Posté le 11-10-2005 à 00:15:19  profilanswer
 

Citation :

Ma question est la suivante : du cable téléphonique peut il produire ce type de probleme ?  


possible, si ton câble n'est pas torsadé + signal haute fréquence, tu peux avoir un phénomène de diaphonie -> les données transmisent se brouillent entre elles.


Message édité par jlighty le 11-10-2005 à 00:15:56
n°2185752
pinpin22
Posté le 11-10-2005 à 00:34:41  profilanswer
 

Le cable n'est effectivement pas torsadé ....
De toute façon , quand les deux switchs sont reliés entre eux par ce biais , ca clignote et cela met environ 10 à 20 secondes pour que les leds affichent en fixe !
 
merci pour la réponse concernant la diaphonie


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Probleme avec un reseau domestique réalisé en cable téléphonique

 

Sujets relatifs
Un étrange probleme d'écriture jaune....limitation des switch dans un réseau en étoile etendu
reseau domicileAnti virus sur les postes d'un réseau ?
Probleme de clavier sous PhotoshopProbleme de serveur !
probleme avec viruskeeper urgentFilezilla : probleme mise à jour de index.htm
localiser un probleme de connection internetGros problème avec le protocole TCP/IP
Plus de sujets relatifs à : Probleme avec un reseau domestique réalisé en cable téléphonique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR