Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
919 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion au réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion au réseau local

n°1925921
tilolo
Posté le 15-02-2005 à 10:08:05  profilanswer
 

Salut à tous.
petit nouveau sur le forum, et particulièrement ignorant sur ce qui touche le réseau, j'ai besoin de votre aide.
J'ai 1 PC (XP pro) et 1 Portable (2000 pro).
Sur le PC j'ai installé 1 carte D-Link DFE-530TX PCI Fast Ethernet Adapte. Pour ce qui est du portable (Dell inspiron 4000), voilà comme il se présente: http://support.jp.dell.com/docs/sy [...] tm#1025530
il y a bien 1 Network Connector et j'imagine que dans la bécane il y a 1 carte réseau.... mais en fait j'en sais rien, et je préfère ne pas ouvrir la bète.
Donc j'ai créé 1 connexion au réseau local avec 1 câble croisé RJ45.
Pourtant rien à faire. Il m'est signalé que le câble est débranché.
Je suppose que le problème vient du portable car pour le reste tout semble être bon. La carte D-Link est bien installée et fonctionne correctement d'après le gestionnaire de périphérique. Le câble croisé est neuf....
J'ai donc ressorti un vieux câble parallèle interlink pour connecter les 2 ordis. Seulement le débit de transfert est trés trés lent....
Peut-être avez-vous 1 idée pour me dépatouiller ?
voilà je vous remercie à l'avance et vous souhaite de passer 1 bonne journée.
 
 
   

mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 10:08:05  profilanswer
 

n°1926117
ludoschmit​t
Posté le 15-02-2005 à 12:24:16  profilanswer
 

Je supose que c'est que sur un des deux PC que le cable est signalé comme débranché.
 
Dans ce cas essaie de faire des PING d'un PC à l'autre dans les deux sens.  
 
Sinon peut être qu'une des cartes réseau ne suporte pas les cables croisées et dans ce cas il va falloir que tu achetes un nouveau cable droit.

n°1926492
lolodujerp
Posté le 15-02-2005 à 16:41:12  profilanswer
 

merci pour ta réponse.
dernière question: y'a t-il moyen de savoir si il y a carte réseau dans mon portable?
et le fait qu'il y a 1 network connector ne signifie t'il pas que oui?
a+

n°1926497
lolodujerp
Posté le 15-02-2005 à 16:42:58  profilanswer
 

bon je précise: TILOLO et LOLODUJERP sont la même personne.
comprends pas mais l'administrateur aura bien une petite idée.
 

n°1926521
Atomos
/home/ato/.geek_ville
Posté le 15-02-2005 à 16:52:51  profilanswer
 

Si tu as un connecteur pour ton cable reseau, tu a forcement une carte reseau dans ta becane ;)

n°1926641
tilolo
Posté le 15-02-2005 à 18:01:17  profilanswer
 

Me voilà rassuré.  
Mais comment savoir quelle carte est installée ?
Dans le gestionnaire de périphérique il y a carte PCMCIA:
Controleur CardBus Texas Instrument PCI-1420
d'ailleurs je l'ai 2 fois.
J'ai bien trainé sur le site de Texas Instrument, mais j'ai rien compris....
et puis dans Modem il y a:
- LT Win Modem
- Modem standard carte PCMCIA
voilà je m'y perds....
merci pour votre aide
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion au réseau local

 

Sujets relatifs
Partage Connexion Internet + Réseau LocalPartage d'une connexion internet sur réseau local
Connexion au reseau localPartage de connexion sur certains postes d'un réseau local
réseau local et partage de connexion internetReseau local | Partage connexion | XP SP2
probleme connexion sur PC reseau localprob partage connexion et fichiers sur réseau local
Problème de connexion sur un réseau localconnexion par modem + connexion par reseau local ??? [Help please!]
Plus de sujets relatifs à : connexion au réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR