Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1000 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage d'une connexion internet sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage d'une connexion internet sur réseau local

n°1900404
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 24-01-2005 à 02:10:12  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai un petit souci.
 
J'ai cet ordi qui est connecté en ADSL max. J'ai un portable connecté à cet ordi en RJ45. J'utilise un modem routeur sur Ethernet ; en fait le port de ma carte mère. J'ai donc rajouté une autre carte éthernet.
 
Comment dois je procéder pour partager ma connexion internet avec l'ordinateur portable ?
 
Pourrais-je rejoindre une partie (jeux) via l'IP qu'on nous donnera avec le portable ? Avec le portable ET avec l'ordi qui partage la connexion de sorte qu'on soit deux dans la partie créée ? Est ce faisable par une seule connexion ?  :heink:  
 
 
 
 
===> Boudiou !!!! J'arrive pas à partager ma connexion internet avec un autre ordi branché en réseau local !! :-/ hellppp
 
Dans mon controle http://10.0.0.138/index.htm
 
j'ai ma marque réseau/ adresse IP
DNS principal et secondaire.
 
J'ai fait clique droit sur ma connexion réseau local ethernet (modem) et fait partager.
Sur l'ordi 2 j'ai entré en groupe de travail le même nom que l'ordi 1. dans config réseau local j'ai en adresse IP ; une adresse xxx que j'ai entré au hasard.
Dans masque de sous réseau ; 255.255.255.0
Passerelle par défaut et serveur DNS préféré : l'adresse IP que j'ai sur http://10.0.0.138/index.htm de l'ordi 1.
 
Je lance internet explorer sur l'ordi 2 aprés redémarage ; page d'erreur. J'ai pas de connexion. J'ai bien réglé sur ne jamais établir de connexion.
 
JE suis donc allé dans la config TCP/IP du deuxième port éthernet recevant lui, le RJ45 de l'ordi 2 mais je n'y ai rien touché.
 
Que faire pour que ça marche ??  
 
Merci.


Message édité par super_newbie_pro le 24-01-2005 à 03:31:46

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
mood
Publicité
Posté le 24-01-2005 à 02:10:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Partage d'une connexion internet sur réseau local

 

Sujets relatifs
[Wifi] Partage fichier ok, partage net marcha pas!Probleme de mise en reseau de 3 pcs !!!
probleme reseau filairesagem f@st 908 chez Free -> pas de connexion MSN messenger
Explorateur Windows qui se connecte à Internet?Probleme reseau wifi
réseau local et partage de connexion internetPartage de connexion internet via un réseau local
Probleme de partage de connexion internet sur reseau local (WinXP Pro)3 Pcs reseau local + partage de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : Partage d'une connexion internet sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR