Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La connexion est "limitée ou inexistante"...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

La connexion est "limitée ou inexistante"...

n°2431044
kolbek
Posté le 07-06-2006 à 20:43:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai quelques problèmes pour me connecter ces derniers temps.
 
Parfois, mon ordinateur se connecte au réseau sans fil mais la connexion est "limitée ou inexistante" (la petite télé a coté de l'heure apparait avec un triangle jaune), il faut alors que je reessaye de me connecter plusieurs fois de suite (parfois longtemps) jusqu'a ce que ça fonctionne...
 
La connexion qui pose problème se fait avec un ordinateur portable en wifi (pas de wifi d'origine, il s'agit d'une carte PCMCIA Belkin 11Mb/s datant d'environ 2 ans)
 
Le problème c'est que avant, je n'avais jamais eu ça, en disant avant je ne saurais trop dire ce que j'ai changé depuis... je suis passé au SP2 et avant j'avais fait un formatage...
 
Pour indication, j'ai tester chez moi et chez mes parents avec deux routeurs différents et j'ai le même problème, et avec un autre ordinateur (1 fixe avec wifi en PCI et un portable avec wifi inégré, aucun problèmes)
 
Si vous avez donc une solution  ...
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 20:43:09  profilanswer
 

n°2431592
tiwix
In vino veritas
Posté le 08-06-2006 à 12:34:13  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

Parfois, mon ordinateur se connecte au réseau sans fil mais la connexion est "limitée ou inexistante" (la petite télé a coté de l'heure apparait avec un triangle jaune)


Ce message apparait généralement lorsqu'un PC configuré en DHCP ne peut obtenir d'adresse Tcp/IP. Dans votre cas, certainement parce que la connexion wifi ne parvient pas à s'établir.
 
Pour ce problème, avez vous essayé de changer de canal wifi ? Il s'agit en effet peut-être d'interférences causées par un autre access point wifi (voisin ?) ou par un appareil électromagnétique...
A+

n°2431603
tilo69
Posté le 08-06-2006 à 12:41:29  profilanswer
 

Faut peut-être faire une mise à jour des drivers

n°2431610
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 08-06-2006 à 12:44:49  profilanswer
 

Moi aussi j'ai toujours eu ce message avec le sp2 et il suffit de le désactiver pour résoudre le problème !
Vas dans les propriétés de ta connexion réseau et décoche la case correspondante.

n°2431786
i_spike
See you space cowboy, some day
Posté le 08-06-2006 à 15:06:02  profilanswer
 

la connextivite limitée ou inexistante aparrait quand le pc fonctionne en DHCP (adressage automatique) et que le point d'acces ne fournit pas ce service.
 
2 solutions: applique une IP et une passerelle fixe sur le pc (il faut donc connaitre les parametres du reseau auquel tu te conecte)
 
ou bien, tu active la distribution automatique des adresses sur le point d'acces (DHCP activé). et tu met sur ton pc pour qu'il recoive automatiquement les adresses.
 
voila bon courage


---------------
Mes config PC, Home Cinema et HiFi sont renseignées dans mon profil. Si vous avez besoin de conseils, n'hesitez pas ;)
n°2432192
kolbek
Posté le 08-06-2006 à 21:16:01  profilanswer
 

oui mais je ne comprend pas pourquoi j'ai pas ce problème avec le pc portable avec carte wifi intégrée d'un part et d'autre part avec le pc ayant une carte wifi PCI...

n°2432209
tiwix
In vino veritas
Posté le 08-06-2006 à 21:26:20  profilanswer
 

Bonjour,
Le wifi est une technologie radio haute fréquence. De (très) nombreux paramètres peuvent agir sur la sensibilité de la réception.
Avez vous essayé de changer de canal ?
A+

n°2432212
kolbek
Posté le 08-06-2006 à 21:30:12  profilanswer
 
n°2432220
tiwix
In vino veritas
Posté le 08-06-2006 à 21:40:10  profilanswer
 

Bonsoir,

kolbek a écrit :

Euh, non....


  :bounce:  
Essayez avec le 6 ou le 7.
A+

n°2433605
kolbek
Posté le 10-06-2006 à 00:30:00  profilanswer
 

Ah en plus de ca j'ai des déconnexion assez régulièrment... (deux portes et un secalier me séparent du routeur)...
 
Pensez vous que changer de carte wifi pourrait résoudres ces problèmes ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2006 à 00:30:00  profilanswer
 

n°2433621
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 10-06-2006 à 00:57:39  profilanswer
 

Tu as une indication sur la force du signal actuel ? Si tu es à la limite ç'est peut-être la cause du disfonctionnement.

n°2433659
kolbek
Posté le 10-06-2006 à 08:47:57  profilanswer
 

environ 50% mais bon quand je perds la connexion, il suffit que te bouge un peu l'odinateur (que je mettre la carte wifi un peu en hauteur) et la connexion recommence. (la carte est une 11Mb/s)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  La connexion est "limitée ou inexistante"...

 

Sujets relatifs
Pb de script vbs pour connexion imprimante en localConnexion wifi avec Freebox impossible
connexion freebox via Ethernet et Wificonnexion impossible
pb de connexion freebox wifi + portable acerproblème de connexion à internet
Comment paramétrer ma connexion ADSL ?Connexion limitée ou inexistante avec ADSL sur portable
Connexion limitée ou inexistante ? [résolu]connexion limitee ou inexistante
Plus de sujets relatifs à : La connexion est "limitée ou inexistante"...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR