Sujet : "connexion limitéé" quand configuration auto activée? |
kill9 |
tetedechat a écrit :
Je viens seulement de comprendre d'ou venait le probleme, après avoir lu un post sur ce meme forum.
Mon problèle vient du fait que 2 services "DDE réseau" et "DSDM DDE réseau" sont désactivés, empéchant ainsi l'attribution de mon IP par le DHCP. Je les relance en manuel et les configure en automatique,et en configuration automatique j'ai une adresse IP QUI m'est attribuée! Mais à chaque démarrage de windows ils sont à nouveau arreter!!!
J'ai tenté une reinstal avec le CD du fabricant du portable, mais le problème persiste.
Enfin j'ai une question à propos du DHCP, attribue-t-il une adresse IP en fonction de la plage d'adresse avec laquelle il est configurée en faisant une "lecture" du réseau pour voir si une adresse IP, une configurée manuellement, est déjà utilisée ou l'attribue-t-il sans faire de vérification au préalable?
|
Le DHCP regarde dans sa table et donne une addresse IP non attribué (si tu en as une configurée en manuelle, il peut y avoir conflit s'il atribue la même car il ne connait pas son existance) sauf si tu en as déjà obtenu une de lui et dont le bail est encore valide, dans ce cas, il prolonge juste le bail. |