Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet par cable, c'est fait mais... (2 PC)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet par cable, c'est fait mais... (2 PC)

n°893655
Craneur
Posté le 11-10-2002 à 15:59:24  profilanswer
 

Plusieurs questions me viennent à l'esprit :
 
La première, comment mon pc client peut il rester connecté au net si moi je n'ai plus besoin de mon pc et donc que je le mette en veille... C'est possible ca ? Car j'ai remarqué que lorsque que je connectais ma carte réseau #2 sur le client, client pourtant éteint, les leds de la carte reseau derriere le pc s'allument...
 
Configuration actuelle : serveur sous XP pro et client pareil.
 
3 Cartes Ethernet D-LINK DFE 530TX rev.A
 
2 cartes dans le serveur, une controle la connexion au cable, l'autre la connexion LAN réseau local. Et une dans le client.
 
Est-ce que c'est ce que l'on appelle la fonction wake-on-lan ?
 
Bref j'aimerai plus de précisions la dessus.
 
Reste ensuite que j'aimerai acceder au disque dur distant du client à partir du serveur et inversement.  
 
Pour ce qui est des accès pop3, smtp, ftp, https, je crois qu'il ya des logiciel type janaserver qui s'occupe de ca je me trompe ?
 
Bref j'ai juste besoin de savoir ça après je vous laisse tranquille ;)
 
Merci à tous pour vos réponses.  
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 15:59:24  profilanswer
 

n°893658
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2002 à 16:02:55  profilanswer
 

euh le serveur ne peut pas etre en veille si le pc client fait des requete vers le net.
 
wake on lan :  reveil par le reseau.
en clair demarrage de pc
 
pour acceder au disque dur des deux pc  ya le partage de fichier dossier de windows qui est bien pratique  
pour les acces ça depend comment tu fais ton partage. ;)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°893671
Craneur
Posté le 11-10-2002 à 16:12:50  profilanswer
 

En fait, pour le partage, j'aimerai pouvoir controler la totalité du poste de travail de la machine cliente. Pour le client, un accès sur certains dossiers de mes disques durs uniquement. Mais à l'heure actuelle, j'ai beau avoir partager c:\ sur le client avec la fonction adéquat, je ne le vois toujours pas sur mon serveur dans mon explorateur de fichiers.  
 
Dans les paramètres de connexion des cartes réseau, le partage des fichiers est pourtant activé sur les cartes du reseau local, pas sur la carte qui controle le net sur le serveur.
 
 
Et sinon ya pas de solutions différentes pour pouvoir laisser le pc client faire des requetes sur le net tout en ayant le serveur d'eteint ou en veille prolongé, en fait c'est parce que le serveur est dans le grenier et ce dernier est ouvert, or le bruit des ventilos du pc agace certains de mes congénères dans la maison et j'en ai marre d'entendre des "on bosse nous demain" lol, le client etant dans une chambre...

n°893692
Craneur
Posté le 11-10-2002 à 16:28:57  profilanswer
 

:bounce:

n°893705
Craneur
Posté le 11-10-2002 à 16:40:24  profilanswer
 

com21 où es-tu ? :D

n°893708
possaille
Posté le 11-10-2002 à 16:44:09  profilanswer
 

juste une question. Le pc client a un acces total a internet ?
Paske en ce qui me concerne, j'avais fait exactement pareil que toi, mais tout ne marchait pas sur le pc client.
Par exemple ( et personne n'a su me dire pourquoi ), le pc client n'avait pas acces a google, a hardware.fr et tout un tas d'autres sites.
Par contre il avait acces a des sites securise comme logitelnet ( consultation et transactions bancaires ). Donc je ne comprends pas trop.
t'as une reponse ?

n°893716
Craneur
Posté le 11-10-2002 à 16:50:42  profilanswer
 

Bah je t'avoue que mon pc client à accès a tout vu que hardware.fr passe, clubic.com aussi... etc... Enfin je pense qu'il a accès a tout vu que tout ca est fraichement installé d'il y a une heure, mais je pourrais pas confirmer. En revanche, pas encore tester l'accès mail et autres...

n°893720
possaille
Posté le 11-10-2002 à 16:53:02  profilanswer
 

c'est vraiment zarb ca ...
Faudrait vraiment qu'on m'explique ...
Et de la meme maniere qu'on peut allumer un pc par le reseau, y'a moyen de l'eteindre depuis un autre pc aussi ?

n°893732
Craneur
Posté le 11-10-2002 à 16:59:38  profilanswer
 

si cela etait possible, j'aimerai bien savoir comment allumer le serveur depuis le client et l'eteindre depuis le client...

n°893909
dongonsdra​gons
HOMM FOR EVER !!!
Posté le 11-10-2002 à 19:13:22  profilanswer
 

Possaille a écrit a écrit :

juste une question. Le pc client a un acces total a internet ?
Paske en ce qui me concerne, j'avais fait exactement pareil que toi, mais tout ne marchait pas sur le pc client.
Par exemple ( et personne n'a su me dire pourquoi ), le pc client n'avait pas acces a google, a hardware.fr et tout un tas d'autres sites.
Par contre il avait acces a des sites securise comme logitelnet ( consultation et transactions bancaires ). Donc je ne comprends pas trop.
t'as une reponse ?




 
As-tu un firewall ou proxy sur ton serveur ?
On dirait que tu ne laisse passer que le port 443 (utilisée pour le HTTPS -> sites securisés)

mood
Publicité
Posté le 11-10-2002 à 19:13:22  profilanswer
 

n°893968
possaille
Posté le 11-10-2002 à 20:01:35  profilanswer
 

ben y'avais le parfeu de windows xp, mais meme desactive, ca faisait la meme chose.
Y'a d'autre parametres qui rentrent en compte ?

n°894249
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 11-10-2002 à 23:42:14  profilanswer
 

allumer / eteindre le pc a distance
 
 
wake on lan : il faut que la carte mere et les carte reseau support la fonction.
 
 
le serveur ne peut pas etre en veille et en meme temps que le pc client utilisé internet....
 
 
achete un routeur sinon tu en a pour 100? environ... pour les premier prix
 
controle total du poste de travail =  des disque dur ?
 
le partage de fichiers windows  suffit.....
il faut que tes deux pc soit sur le meme groupe de travail...
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet par cable, c'est fait mais... (2 PC)

 

Sujets relatifs
pb de reseau et ou partage connexion internetPartage de connexion ADSL: je n'y connais pas grand chose ;)
Internet Explorer en plein ecran[Win2K Server] Problème de droits sur un dossier partagé...
connexion ADSL partagé[ADSL] Question bête ... (partage de connexion )
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet par cable, c'est fait mais... (2 PC)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR