Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet entre domaine et groupe de travail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet entre domaine et groupe de travail

n°2113428
gabaut
Posté le 01-08-2005 à 20:59:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Mon problème ressemble à beaucoup d'autres mais sans qu'ils y aient apporté une solution.
 
Je possède un PC fixe en Win XP avec Freebox et un groupe de travail MSHOME.
J'ai également un portable d'entreprise avec win XP Pro et un domaine d'entreprise ENTREPRISE.
 
Je voudrais utiliser mon accés internet perso sur mon portable en utilisant mon réseau perso WIFI Ad'hoc. Les 2 PC se sont bien connectés au réseau wifi mais impossible d'utiliser la connexion internet à partir de mon portable.  
 
Le problème est, à mon sens, que sur l'un, j'ai un groupe de travail et sur l'autre un domaine. Je sais qu'avec le même groupe de travail sur chaque, ça fonctionne car je l'ai déjà fait quand j'ai malcontreusement fait disparaître mon domaine.
 
Voici ce que j'ai sur les 2 PC au niveau TCP/IP
 
Fixe : IP :192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Rien dans DNS
 
Portable : IP:198.168.0.2
Masque : 255.255.255.0
DNS : 192.168.0.1
 
Cette config fonctionne avec 2 groupes de travail.
 
Ma question est : Puis-je ajouter un groupe de travail sur mon portable alors que celui-ci a déjà un domaine et DOIT LE CONSERVER? Je n'ai pas trouver comment faire. Ou sinon quelle est la solution?
 
 
Par avance merci

mood
Publicité
Posté le 01-08-2005 à 20:59:55  profilanswer
 

n°2113454
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-08-2005 à 21:30:43  profilanswer
 

Ta freebox est-elle en mode routeur ?
 
En ce qui concerne l'accès à Internet, les groupes de travail ou domaine n'ont aucune importance.
ce qu'il te faut, c'est un portable avec une interface wifi réglée en DHCP et une freebox en mode routeur qui te donnera une IP (et autre gateway/serveur DNS)

n°2114586
gabaut
Posté le 02-08-2005 à 21:08:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Ta freebox est-elle en mode routeur ?
 
En ce qui concerne l'accès à Internet, les groupes de travail ou domaine n'ont aucune importance.
ce qu'il te faut, c'est un portable avec une interface wifi réglée en DHCP et une freebox en mode routeur qui te donnera une IP (et autre gateway/serveur DNS)


 
 
Non elle n'est pas en mode routeur. Mais je peux m'en occuper. Pour ce qui est du réglage du portable en DHCP, peux-tu préciser ou donner un exemple?
 
Merci

n°2115198
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-08-2005 à 14:48:59  profilanswer
 

Pour pouvoir partager ta connection internet avec plus d'un PC sur ton réseau local (WIFI ou autre) il va falloir que ta Freebox fasse office de routeur NAT. Elle en est capable. Il suffit d'aller dans les pages de configuration sur le site de Free. A partir de là, elle fera également serveur DHCP, ie qu'elle distribuera IP et autres paramètres aux ordis du réseau local qui en font la demande. Tes ordis doivent donc être paramétrés en DHCP. Dans les propriétés TCP/IP de l'interface réseau utilisé pour se connecter à la FreeBox, tu choisis et pour l'ip et pour les DNS l'option DHCP.
 
Cela devrait bcp mieux marcher ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  partage de connexion internet entre domaine et groupe de travail

 

Sujets relatifs
consulter site hors connexionConnexion réseau
joindre un domaine NT4 avec un 2003 server ...possible or not?gele de connexion = virus ?
Partage XPRéseau wifi d-link 624+ le réseau fonctionne mais internet a du mal
reseau ou partage internet mais pas les deux a la fois !Probleme de connexion internet
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet entre domaine et groupe de travail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR