Bonsoir
Voila mon problème qui me parait vraiment louche
Cet aprem avec 4 potes, on a voulu se faire un piot réseau histoire de se défouler sur UT2oo4,CoD,Counter, j'en passe et des meilleures...
Nous avons tous Win Xp comme Os, cependant certains ont le home et d'autres le pro.
On s'est tous reliés à un switch 8 ports (10/100 off course).
Le problème c'est que j'étais le seul à ne pas pouvoir me connecter au réseau !
Pourtant, j'étais dans le même groupe de travail que les autres (mshome), j'avais pas de pare-feu, norton désactivé...
Comme le switch avait des ports libres, j'ai changé de port, pensant que ça venait de ça, mais toujours rien.
Alors un pote m'a filé 1 autre carte réseau qu'il avait en rab, j'ai donc remplacé la mienne, mais en vain. J'ai ensuite changé de port pci, puis de cable, toujours rien; on a donc exclu la possibilité que ça vienne du hardware.
Enfin, on a guetté un peu dans windows, mais alors là on ne s'y connait pas trop, on a préféré ne pas trop y toucher (un pote a juste essayé de me mettre un protocole ipx en + du tcp/ip, mais rien, je ne pouvais pas acceder au fichiers partagés ni aux jeux, je suis reparti en rage.)
Je vous remercie déjà d'avoir lu jusqu'ici.
Mais j'aurais encore + de gratitude envers vous si vous pouviez m'aider à trouver la cause de ce p***** de problème qui me suit déja durant 2 lan. En plus, quand c'est arrivé la 1ere fois, j'ai formaté mon dd puis tous réinstallé, mais cet aprem, le cauchemar a recommencé.
Alors SVP, pourriez-vous m'aider ?
Merci.