Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion reseau wifi entre freebox et Dlink DWL-520

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion reseau wifi entre freebox et Dlink DWL-520

n°2262357
PodskaV
Posté le 19-12-2005 à 14:12:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté la carte wifi de chez free ( 802.11g ) et une carte Dlink DWL-520 ( et non 520+ )
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner correctement, voici ma démarche :
 
Je vais sur internet pour activer l'option wifi de la freebox, je configure (canal, wpa ...) puis je redemarre l'ordi ainsi que la freebox en y installant la carte wifi. J'installe les pilotes de la carte Dlink pui eteint l'ordi et installe la carte physiquement ( comme indiqué dans le manuel ) Je redemarre l'ordi, windows reconnait la carte et finit la procédure d'installation. Je lance le logiciel wifi de Dlink et repère le domaine de la carte wifi de la freebox. Je met la clé wpa, le signal est bon. Mais c'est a ce moment qu'intervient le probleme, c'est que le DHCP ne fonctionne pas car l'adresse IP est en 168.*** au lieu de 192.*** Cela signifie que la procédure de DHCP ne s'execute pas. Je ne peux donc plus aller sur internet. De plus si j'avais mis la freebox en routeur et wifi les deux ne fonctionne plus, le protocole DHCP ne s'execute plus...
 
Si quelqu'un voit comment resoudre mon probleme, je dois mal m'y prendre a certains endroits...  
 
Merci d'avance


Message édité par PodskaV le 19-12-2005 à 14:17:25
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 14:12:02  profilanswer
 

n°2262404
m3r0
Posté le 19-12-2005 à 14:45:10  profilanswer
 

salut,  
tu as essayé simplement de mettre tes adresse en manuelle?
tu vas dans connexion reseau, clique droit sur ta connexion reseau sans fil, double clique sur protocole internet et la tu rentres toutes tes infos a la mano :)
 
ton adresse IP du pool d'adresse que tu as choisi
masque de sous reseau certainement 255.255.255.0 (puisque aparament tu as choisi un pool en classe C)
et passerelle par defaut, l'adresse de ta freebox
 
pour les dns de free : 212.27.32.5 et 213.228.0.168


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion reseau wifi entre freebox et Dlink DWL-520

 

Sujets relatifs
Puis-je utiliser deux switch dans un même réseau ? Mercireseau [ip] [port]
Routeur ADSL WiFi D-Link en Pont?Probleme internet sur un réseau
pb connexion kazaa lite à la 1ere utilisationpas d'internet en reseau local
Debit en wifi ad hoc?Freebox en Routeur et redirections.
Qui est connecté au WiFi ? - NetGear DG834GRéseau local via routeur NetGear DG834G v2
Plus de sujets relatifs à : Connexion reseau wifi entre freebox et Dlink DWL-520


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR