Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB Connexion wifi carte pci DLink vers AOLBox, mes cheveux tombent...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PB Connexion wifi carte pci DLink vers AOLBox, mes cheveux tombent...

n°2497381
jijiz
Posté le 24-08-2006 à 14:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
La AOL Box possède une carte wifi aol, j'ai acheté 4 cartes wifi (DWL-G510) pour mettre internet sur 4 pc fixes. Je bloque sur le premier pc; la connexion se fait uniquement lorsque la aolbox se trouve a moins de 3 metres du pc possédant la carte dlink. Au delas de 3 mètres, xp trouve la aolbox avec une force de signal de 3 barres sur 5 et impossible de se connecter, après plusieurs tentatives de "lecture d'adresse réseau" -> echec.
 
AolBox et le pc ne sont séparés que par une porte ouverte....
 
 
Au secours...


Message édité par jijiz le 24-08-2006 à 14:30:30
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 14:21:21  profilanswer
 

n°2497405
tiwix
In vino veritas
Posté le 24-08-2006 à 14:31:48  profilanswer
 

Bonjour,
Avez essayé de déplacer l'AOL box ?
Les drivers de la carte Dlink sont il à jour ?
Pouvez vous essayer sur un autre canal ?
Quelles est votre version d'XP ?
Utilisez vous XP ou un utilitaire fourni pour gérer la carte ?
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2497487
jijiz
Posté le 24-08-2006 à 15:24:15  profilanswer
 

tiwix a écrit :

Bonjour,
Avez essayé de déplacer l'AOL box ?
Les drivers de la carte Dlink sont il à jour ?
Pouvez vous essayer sur un autre canal ?
Quelles est votre version d'XP ?
Utilisez vous XP ou un utilitaire fourni pour gérer la carte ?
A+


 
Les cartes wifis décrochent lorsque distance > 3 m
J'ai utilisé les driver fournis sur le cd
Changer un canal changerait quoi?
XP Pro sp 2 (...)
J'utilise xp pour gerer la carte.
 
Merci de ton aide (on se tutois?  :wahoo: )

n°2497510
tiwix
In vino veritas
Posté le 24-08-2006 à 15:37:01  profilanswer
 

Bonjour,
- Pour les drivers, il y a peut-être une version plus à jour sur le site de Dlink. A vérifier.
- Le wifi est une technologie radio, partagée (micro-onde, transmeteurs video, ... ) et sensibles aux parasites (micro-onde, transmeteurs video, ...  :lol: ).
En France il y 13 canaux disponibles. Par défaut la plupart des équipements sont livrés réglés sur le 11 qui semble être "un des meilleurs". Et donc c'est souvent le plus encombré. Changer de canal permettrait peut-être savoir s'il s'agit d'un problème de parasites ou de perturbations.
- Parfois (et c'est pas toujours facilement explicable) la connexion est meilleure en la gérant avec les utilitaires fournis par le fabricant. C'est simple et ca ne coute rien d'essayer...
 
Bon courage à toi  ;)  
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2497518
jijiz
Posté le 24-08-2006 à 15:47:20  profilanswer
 

tiwix a écrit :

Bonjour,
- Pour les drivers, il y a peut-être une version plus à jour sur le site de Dlink. A vérifier.
- Le wifi est une technologie radio, partagée (micro-onde, transmeteurs video, ... ) et sensibles aux parasites (micro-onde, transmeteurs video, ...  :lol: ).
En France il y 13 canaux disponibles. Par défaut la plupart des équipements sont livrés réglés sur le 11 qui semble être "un des meilleurs". Et donc c'est souvent le plus encombré. Changer de canal permettrait peut-être savoir s'il s'agit d'un problème de parasites ou de perturbations.
- Parfois (et c'est pas toujours facilement explicable) la connexion est meilleure en la gérant avec les utilitaires fournis par le fabricant. C'est simple et ca ne coute rien d'essayer...
 
Bon courage à toi  ;)  
A+


 
 
Ok merci, je vais tester les cannaux, sachant que c'est en rase campagne...
Ainsi que le logiciel de Dlink.
Mon pc portable qui a le wifi sans antenne comme les cartes pci marche nikel....
 
Je craque.

n°2497530
tiwix
In vino veritas
Posté le 24-08-2006 à 16:01:06  profilanswer
 

Bonjour,
N'oublies pas une eventuelle mise à jour des drivers (les CD livrés ne contiennent pas souvent les dernières versions).

Citation :

Mon pc portable qui a le wifi sans antenne comme les cartes pci marche nikel....


Carte PCI sans antenne ??  :??:  
A+

Message cité 1 fois
Message édité par tiwix le 24-08-2006 à 16:12:26

---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "
n°2497577
jijiz
Posté le 24-08-2006 à 16:35:25  profilanswer
 

tiwix a écrit :

Bonjour,
N'oublies pas une eventuelle mise à jour des drivers (les CD livrés ne contiennent pas souvent les dernières versions).

Citation :

Mon pc portable qui a le wifi sans antenne comme les cartes pci marche nikel....


Carte PCI sans antenne ??  :??:  
A+


carte pci avec antenne.
 
Je viens d'installer une autre carte sur un pc qui est a 20 metres avec deux portes et ca marche...
parti pour un formatage et surtout je vais virer le sp2. car j'ai quelques soupçons.
 
++ Merci encore c'est sympa

n°2497593
tiwix
In vino veritas
Posté le 24-08-2006 à 16:42:00  profilanswer
 

Bonjour,

jijiz a écrit :

[...]surtout je vais virer le sp2. car j'ai quelques soupçons.


 :non:  
Le SP2 est fortement recommandé pour une utilisation sans problème du wifi. :spamafote:
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  PB Connexion wifi carte pci DLink vers AOLBox, mes cheveux tombent...

 

Sujets relatifs
Problème bf2 et wifiCarte Wifi
problem wifi windows Vistaréseau entre pc WIFI et freebox en USB
WiFi lent :/routeur wifi et freebox
Avis sur modem/routeur wifi ZyxelWifi 2Mb/s au lieu de 11Mb/s
[Avis] carte wifi ou AP ? pour un serveur vpn 
Plus de sujets relatifs à : PB Connexion wifi carte pci DLink vers AOLBox, mes cheveux tombent...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR