Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2318 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Bureau à distance sous XP... pourquoi ma session se ferme ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Connexion Bureau à distance sous XP... pourquoi ma session se ferme ?

n°536021
ouf
Posté le 30-01-2002 à 22:03:03  profilanswer
 

j'ai 2 pc sous xp
la connexion bureau à distance fonctionne, mais qd je me connecte du pc1 au pc2, il y a le message de confirmation (normal) mais la session en cours est obligée de se fermer...
là, du pc1 je peux contrôler mais le pc2 est sur l'écran d'ouverture de session (choix d'utilisateur - si je réouvre la session, la connexion bureau à distance se termine...)
j'ai cliqué de partout dans toutes les options y compris celle des utilisateurs, j'en ai d'ailleurs créé un pour l'occaz, admin de la machine...
je pensais que je pouvais me connecter du pc1 au pc2 en utilisant ce compte, histoire d'avoir une session sur le pc2 mais "par dessus" ou "en arrière plan" comme vous voulez...
j'ai vu ça marcher en LAN une fois... en tout cas ma session ne s'est pas fermée qd un autre pc s'est connecté au mien...
 
voilà je comprends pas trop... qu'est-ce qu'il me manque ?
ça a quelque chose à voir avec terminal server ?
c koi c'te bête là ?
je suis dans un groupe de travail si ça peut aider...
merci de votre aide...

mood
Publicité
Posté le 30-01-2002 à 22:03:03  profilanswer
 

n°536034
DJAZZSAMBA
jme trompe pas, cest ta tourné
Posté le 30-01-2002 à 22:14:55  profilanswer
 

dans la clarté, explique comment tu as connecté tes 2 pc :D


---------------
et vous? que pensez-vous de vous ? demandez pas à votre ombre, elle vous trahirait :lol:
n°536040
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-01-2002 à 22:21:04  profilanswer
 

windows XP ne permet pas d'ouvrir plud d'une session à la fois si c ça ke tu cherche à faire ..meme si c'est à distance.
 
je me heurte au meme pb oblige de deconnecter l'autre pour pouvoir ouvrir une session à distance.
 
Win2000 serveur pemret de le faire lui mais aprrarement (c'est ce k'on ma dit) y'aura pas de winXP serveur


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°536041
ouf
Posté le 30-01-2002 à 22:21:18  profilanswer
 

arf
all in my config...
en plus sur mon réseau ya 3 autres pc pour le moment un autre switch, et deux imprimantes....
tout fonctionne
si c'est ce que tu veux savoir....
là par ex, je poste du pc1, mais c le pc2 qui est connecté par modem...
vcn fonctionne, tout fonctionne, koi....

n°536045
ouf
Posté le 30-01-2002 à 22:22:47  profilanswer
 

alors c une histoire de terminal server, non ?
ne doit-il pas par exemple y avoir une couche installée sur le réseau ou sur un des pc pour que ça fonctionne ?

n°536070
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 30-01-2002 à 22:33:43  profilanswer
 

ben y faut ke l'OS prenne en charge les sessions multiples simultanees ... c pas evident avec une simple logicielle ça


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°537704
ouf
Posté le 31-01-2002 à 22:49:17  profilanswer
 

okey-dokey a écrit a écrit :

ben y faut ke l'OS prenne en charge les sessions multiples simultanees ... c pas evident avec une simple logicielle ça  




 
expliques m'en plus stp...
 
ou qqu'un d'autre... ;)
 
 :jap:

 

[edtdd]--Message édité par ouf--[/edtdd]

n°537804
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 31-01-2002 à 23:57:41  profilanswer
 

ben j'suis pas expert ES windwos non plus.
 
Mais je pense (mais je peux me tromper) que pour k'un OS puisse gerer le mutli session simultane il faut k'il soit prevu à l'origine pour ça.. et donc k'un simple rajout ne doit pas pouvoir permettre ça.
 
Il y a kan meme pas mal de differences entre les version Pro et Serveur (et advanced serveur) de Win2000 .. et à ma connaissance une version Pro ne pouvait pas devenir une version Serveur meme en rajoutant des couches softs ou autre patch etc..
alors ça m'etonnerais ke Xp le permette aussi.
 
tout cela se situe au niveau du noyau de l'OS je pense ...
 
si vraiment cette fonction est importante pour toi je te conseil de te procurer Win2k Serveur ..avec ça tu n'aura aucuns soucis, j'ai un ami ki tourne komme ça .. grace à la session distante il fait "tourner" win2k sur un P133, tout en ayant une session d'ouverte sur le serveur.


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°538109
ouf
Posté le 01-02-2002 à 10:12:52  profilanswer
 

merci pour tes explications
ce que je dis c'est que j'ai vu ça marcher...
j'étais à une LAN et je venais d'installer xp pour la toute première fois
un ars m'a dit "tiens tu veux pas essayer 1 truc ? clic là je vais tenter de me connecter"...
et hop il était sur mon PC... comme avec VNC... je n'ai pas été déconnecté....
c tout ce que je veux, moi
je ne veux pas que le pc distant soit obligé de fermer la session si je me connecte... comme avec VNC, koi ... ;)

n°541804
ouf
Posté le 03-02-2002 à 20:42:07  profilanswer
 

up

mood
Publicité
Posté le 03-02-2002 à 20:42:07  profilanswer
 

n°542158
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-02-2002 à 01:38:15  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

merci pour tes explications
ce que je dis c'est que j'ai vu ça marcher...
j'étais à une LAN et je venais d'installer xp pour la toute première fois
un ars m'a dit "tiens tu veux pas essayer 1 truc ? clic là je vais tenter de me connecter"...
et hop il était sur mon PC... comme avec VNC... je n'ai pas été déconnecté....
c tout ce que je veux, moi
je ne veux pas que le pc distant soit obligé de fermer la session si je me connecte... comme avec VNC, koi ... ;)  




 
j'sais pas comment il a fait le gars ... y'a une astuce là ki m'echappe.
 
Y'a pas moyen que tu lui demandes à lui ?


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°542241
ouf
Posté le 04-02-2002 à 09:47:44  profilanswer
 

yep je vais le voir dans 15 jours normalement

n°542248
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 04-02-2002 à 10:00:51  profilanswer
 

pour info Terminal server est un utilitaire de windows 2k server ki permet de prendre possession d'un pc a distance tout comme VNC ou pc anywhere. Sinon il existe effectivement un module à installer sur le XP pour pouvoir tous les utilitaires d'administration comme win 2k server. le trucs s'appel admin pack et dailleur je crois ke celui (l'admin pack) proposé sur le CD de win 2k server peut s'installer sur le xp car c exactement les memes mais bon je me trompe peut etre. voila  
en meme temps jen profite pour savoir si quelqu'un aurrais la reponse a ma ques tion ke je viens de poster il y a 15min par gountar merci

n°542891
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 04-02-2002 à 18:34:55  profilanswer
 

gountar a écrit a écrit :

pour info Terminal server est un utilitaire de windows 2k server ki permet de prendre possession d'un pc a distance tout comme VNC ou pc anywhere. Sinon il existe effectivement un module à installer sur le XP pour pouvoir tous les utilitaires d'administration comme win 2k server. le trucs s'appel admin pack et dailleur je crois ke celui (l'admin pack) proposé sur le CD de win 2k server peut s'installer sur le xp car c exactement les memes mais bon je me trompe peut etre. voila  
en meme temps jen profite pour savoir si quelqu'un aurrais la reponse a ma ques tion ke je viens de poster il y a 15min par gountar merci  




 
on va essayer ce ke tu dis ..j'connais kelk'un ki a win2k serveur je vais lui demander pour voir ...ce serai cool ça !


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°542903
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2002 à 18:41:23  profilanswer
 

J'utilise XP au taf que depuis quelques jours au taf. Je pense que cette nouvelle feature arrivé avec XP permet aussi de voir l'écran sans être déconnecter, rien que pour l'assistance à distance proposer pendant l'installer je crois (enfin je suis tombé dessus à un môment). Le fait que la session se ferme, c surement une ouverture de session classique à distance, mais pas celle pour l'assistance.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°542911
ouf
Posté le 04-02-2002 à 18:45:16  profilanswer
 

Groody a écrit a écrit :

J'utilise XP au taf que depuis quelques jours au taf. Je pense que cette nouvelle feature arrivé avec XP permet aussi de voir l'écran sans être déconnecter, rien que pour l'assistance à distance proposer pendant l'installer je crois (enfin je suis tombé dessus à un môment). Le fait que la session se ferme, c surement une ouverture de session classique à distance, mais pas celle pour l'assistance.  




 
rien compris, m'sieur...

n°542916
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 04-02-2002 à 18:46:21  profilanswer
 

Désolé, j'chuis crevé.
 
Heu, je me vois pas réexpliquer plus clairement ce que je comprends déjà :D.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°542932
ouf
Posté le 04-02-2002 à 18:52:15  profilanswer
 

mouarf chui crevé ossi ;)
je viens de rererelire je pige mieux c'que tu veux dire...
bon faut que je trouve un cd de 2k server, moi...

n°543541
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 08:59:37  profilanswer
 

BONYOUR :D
 
Alors, me voilou reviendu sur mon ptit XP du taf (que j'avais chez moi mais pas envie de 'allumer :p).
 
Donc, dans les propriétés système (bouton droit sur poste de travail, propriétés, onglet Utilisation à distance, il y a DEUX modes. A mon avis tu as le 2e d'activer, alors que je te conseillais le premier. Confirmes mes dires stp :)


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543551
ouf
Posté le 05-02-2002 à 09:18:54  profilanswer
 

si c bien à moi que tu parles,
je confirme ce soir ;)

n°543552
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 09:21:03  profilanswer
 

Bah ct pas toi qui avais des soucis ? ;)
 
Ok, à ce soir alors :p


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543555
ouf
Posté le 05-02-2002 à 09:23:47  profilanswer
 

arf bah si c t bien moi en effet...
oulà faut que j'aille prendre un café, là...
allez 11h de taf et c bon...

n°543558
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 09:26:32  profilanswer
 

11 H ???


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543560
ouf
Posté le 05-02-2002 à 09:27:46  profilanswer
 

nan 10h en fait...
ouais bokou de boolo en c'moment... je pense pas sortir avant 20h ce soir...  :(
c la vie

n°543564
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 09:31:46  profilanswer
 

Ouai je connais aussi, 10 heures chaque jour (moyenne).
On a des passions en commun (cf profile).
Serions nous jumeaux de vie ? :D


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543568
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 05-02-2002 à 09:38:42  profilanswer
 

salut les bosseurs  
juste pour savoir si vous avez essayer d'installer l'admin pack du server sous le XP car je quasiment sur ke cela marche :sol:  
tennais moi courant les gas


---------------
ho ho
n°543569
ouf
Posté le 05-02-2002 à 09:39:00  profilanswer
 

héhé ;)

n°543572
ouf
Posté le 05-02-2002 à 09:40:39  profilanswer
 

oki
je vais tester ça aussi...
est ce que cc pareil avec NT4 server et 2K server ?

n°543592
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 05-02-2002 à 10:10:14  profilanswer
 

ha ca je ne pourrais pas te dire car je n'est jamais utilise win NT mais une personne ma dit ke ca marcher dailleur de memoire je crois ke le fichier sappelait servmgr mais la c vraiment pas sur pour le nom  :crazy:  
mais bon essaie de trouver un nom quasi similaire a celui ci


---------------
ho ho
n°543596
ouf
Posté le 05-02-2002 à 10:12:42  profilanswer
 

ok merci ;)

n°543604
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 05-02-2002 à 10:21:06  profilanswer
 

de rien  :jap:


---------------
ho ho
n°543623
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 10:32:32  profilanswer
 

Gountar, SRVMGR (Server Manager), c le gestionnaire de serveur NT4.
 
Prq installer le Pack sur XP alors que le mode TSE y est déjà incorporé. J4ai pas suivis...


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543624
ouf
Posté le 05-02-2002 à 10:34:07  profilanswer
 

mode TSE ?

n°543626
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 10:35:04  profilanswer
 

j'ai relu, désolé. Pour l'admin pack, vous parlez bien du pack d'outils d'administration ? Ceux de NT4 s'installent sous n'importe quel OS (je les ai fais tourner sur un 98, NT4 WS, 2k, XP actuellement). Ce sont de simple soft, même les copier suffit.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°543640
gountar
vive les chats et corbier
Posté le 05-02-2002 à 10:42:52  profilanswer
 

ba oui je pensai a ca car un pote a reussit a installer ladmin pack sous son XP donc pourkoi pas celui du NT4  
et effectivement je parle bien des outils d'admin du serveur (DHCP DNS AD ROUTAGE TERMINAL SERVER etc.)   :)  
tient dailleur jen profite pour savoir si kelkun pourrait avoir la reponse a mon topic sur limage d1 serveur merci davance  :sol:


---------------
ho ho
n°543645
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 10:47:02  profilanswer
 

Je suis en train de regarder l'aide A Propos de l'assistance à distance, et voici l'une des 3 conditions :
 

  • Vous et votre conseiller devez utiliser Windows Messenger ou un compte de courrier électronique compatible MAPI tel que Microsoft Outlook ou Outlook Express.


Vraiment obligé ? Comment ça fonctionne pour que quelqu'un puisse se connecter ?
On ne peut pas passer par IE comme avec vnc (ex : http://ip:port) ?
 
Comment vous connectez vous, vous ?


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°544263
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 15:44:36  profilanswer
 

UP
 
Admin Pack, sur le CD 2k server, c juste un fichier ou un dossier entier ?
Si ce n'est que le fichier, c'est ADMINPAK.MSI je suppose dans I386 ?
Et sinon ?
 
Merci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°544359
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 05-02-2002 à 16:15:56  profilanswer
 

ouf a écrit a écrit :

merci pour tes explications
ce que je dis c'est que j'ai vu ça marcher...
j'étais à une LAN et je venais d'installer xp pour la toute première fois
un ars m'a dit "tiens tu veux pas essayer 1 truc ? clic là je vais tenter de me connecter"...
et hop il était sur mon PC... comme avec VNC... je n'ai pas été déconnecté....
c tout ce que je veux, moi
je ne veux pas que le pc distant soit obligé de fermer la session si je me connecte... comme avec VNC, koi ... ;)  




 
une kestion me vient:
 
le gars kan il a fait çail a ouvert une sessionou il pris le controle de ta session???
 
s'il il s'est connecte avec l'asistance à distance c normal ke t pas ete deconnecte vu k'il prend le controle de ton pc directement sur ta session ..il n'ouvre pas une session "par derriere" ...pas pareil ça ;)
 
pour les outils Serveur 2k je vais voir avec despotes ki ont Win2k serveur et Xp ..ils vont essayer ça les interesse aussi tout ça


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°544394
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 05-02-2002 à 16:26:08  profilanswer
 

Okey, c ce qu'on (moi je crois) a dit depuis bien longtemps ;)
 
Pour l'Admin Pack, quelqu'un peut me dire quoi prendre, et où sur le CD, sachant que c quelqu'un qui va me passer le pack à distance. MErci


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°544433
redridingh​ood
Posté le 05-02-2002 à 16:39:03  profilanswer
 

je sais pas si c pareil que sur le CD d'un 2k server, mais voila :
XP Admin Tool Pack Now Available :
 
http://www.microsoft.com/downloads [...] seID=34032
 
si quelqu'un sait si c la même chose que les outils sur le CD de 2k bah qu'il le dise.

 

[edtdd]--Message édité par redridinghood--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connexion Bureau à distance sous XP... pourquoi ma session se ferme ?

 

Sujets relatifs
ftp via partage de connexionconnexion STP par switch, xp oui mais 98 non :sweat:
Sujet: Connexion établie mais impossible de naviguer, AIDEZ MOI c impoPartage connexion et windows update...
Important / connection à distance / win2000 port 445controle a distance d une machine.
Augmenter le nombre de connexion réseau sur un poste W2K ProComment configurer une connexion entre 2 pc sous MSDOS !!??!!
[XP] Pourquoi ma connexion internet se lance toute seule ???Partage de connexion et XP : truc spe (solulce inside)
Plus de sujets relatifs à : Connexion Bureau à distance sous XP... pourquoi ma session se ferme ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR