Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb connexion tele2 Bewan ethernet...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb connexion tele2 Bewan ethernet...

n°1640465
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 13-07-2004 à 10:20:09  profilanswer
 

Salut à tous !
 
J'ai fait 1 recherche mais j'ai pas trouvé exactement la soluce de mon pb.
 
En fait, presque 1 fois/2 au démarrage du pc, connexion impossible car "le port spécifié n'est pas connecté" (ereur n° chais + combien car je passe par adsl autoconnect).
 
Ca m'oblige à débrancher le modem du secteur et à rebrancher (comme ils me l'ont dit à la hotline) et parfois même à redémarrer !!!
 
Et chez télé2, ils disent comment se reconnecter mais pas pourquoi ça fait ça et comment éviter !!!  :fou:  
 
Si qqun pouvait me dire comment résoudre le pb, ça serait cool.  :)  
 
Et tant que j'y suis, j'ai entendu parler d'1 certain raspppoe : quels avantages que si on installe la connexion comme ils disent sur la notice ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2004 à 10:20:09  profilanswer
 

n°1640479
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 10:30:45  profilanswer
 

c'est un pb récurrent lié au modem.
raisons possibles :
surchauffe du modem car l'alim est trop juste
bug dans le firmware


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1640480
ti_pimous
Posté le 13-07-2004 à 10:30:49  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai le meme FAI et modem que toi.
Normalement ça doit marché !
 
Désinstalle ADSL autoconnect pour voir, normalement tu en aura plus besoin car avec un modem ethernet tu as des connexions plus stables qu'avec les autres modems.

n°1640502
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 13-07-2004 à 10:47:30  profilanswer
 

Pour le firmware, la dernière mise à jour sur bewan.fr date de 2002 donc je pense que le mien est à jour.
 
Pour adsl autoconnect, je m'en suis pas servi au début et c'est à cause de ce pb que je l'ai mis, mais avec ou sans, de tte façon, le type d'erreur est la même !  :pfff:  
 
Et pr l'alim, c'est une prise secteur classique donc je vois pas où peut être le pb.  :??:

n°1640512
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 13-07-2004 à 10:51:06  profilanswer
 

caperon a écrit :

Pour le firmware, la dernière mise à jour sur bewan.fr date de 2002 donc je pense que le mien est à jour.
 
Pour adsl autoconnect, je m'en suis pas servi au début et c'est à cause de ce pb que je l'ai mis, mais avec ou sans, de tte façon, le type d'erreur est la même !  :pfff:  
 
Et pr l'alim, c'est une prise secteur classique donc je vois pas où peut être le pb.  :??:

l'alim c'est celle du modem (le transfo à l(intérieur du boitier bleu), et même le dernier firmware a ce pb.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1640519
caperon
Newbee pour la vie !
Posté le 13-07-2004 à 10:54:58  profilanswer
 

Donc en gros, le modem est tout pourri ?  :cry:  
 
Tu m'étonne qu'ils le fassent à 29.90 € !  :pfff:  
 
Et sinon, concernant le soft raspppoe, vous connaissez ?

n°1665997
maxicrash
Posté le 03-08-2004 à 21:51:51  profilanswer
 

appelle la hotline bewan,  
les hotliners de tele2 y peuvent rien, raspppoe est un des logiciels qui s'installent le protocole pppoe, natif sous xp, mais parfois nécessaire sous les 98 quand les cds ne fonctionnent pas et plante sur la bécane

n°1666046
max38
Posté le 03-08-2004 à 22:49:33  profilanswer
 

déjà le dernier firmware date de 2004 (16/06/2004) ... donc le tien n'est pas à jour

n°1667942
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 05-08-2004 à 16:28:46  profilanswer
 

si c un modem usb (je ne crois pas avoir lu cette précision dans le thread) c courant sur les modemds usb
c l'usb, fo pas chercher :)


---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
n°1669714
busy
Posté le 07-08-2004 à 17:19:16  profilanswer
 

je ne veux pas faire de pub, mais j'en suis satisfait.
J'utilise le modem avec WinXP familial et Linux Mandrake10, et au travers d'un routeur depuis hier, et pour moi, c'est le top.
L'installation du modem a été un moment agréable, 20 Minutes déballage à connexion avec Linux, puis 5 avec Xp, je n'avais jamais été aussi tranquille pour une installation.
Avant-hier à 18h30, je posai une question à Bewan, et j'avais la réponse hier à 09h15. Donc très bien.
Donc je ne suis pas du tout d'accord avec caperon, car il fait très bien son boulot, et 30€, c'est pas cher, sachant qu'il en vaut 99.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 17:19:16  profilanswer
 

n°1669735
ti_pimous
Posté le 07-08-2004 à 17:47:49  profilanswer
 

Ba . . . pareil . . .
 
J'ai installé le Bewan Ethernet sur XP pro et Famil. C'est nettement plus stable que le modele PCI qui faisait rebooter le PC lors des connexions (PB de drivers).
 
Je suis passé par un routeur, et la c'est le bonheur. J'ai un peu galeré pour parametrer mon routeur (la doc fournie est 'tres legere') et maintenant si un copain arrive avec un portable, il y a juste à le brancher et hop, il est sur le reseau et le net. De meme avec Kaella, je mets le CD, je boot, et hop le net est la.
 
En resumé, j'en suis tres satisfait, je peux rester 1 semaine connecté non-stop sans deconnexion.
Et avec un routeur, c'est encore plus simple d'emploi.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb connexion tele2 Bewan ethernet...

 

Sujets relatifs
temps d'attente de 20 sec entre le lancement de IE et la connexion dslPartager une connexion ADSL
Probleme connexion wifiBesoin d'aide avec les Fichiers Hors connexion
Connexion à 11Mb au lieu de 54Mbits/s en WIFI (Résolu !)connexion sans fils !
Connexion v92 à 38667bps seulement, prob de ligne? Quelle solution?connexion web refusée régulièrement
peut ont partager une connexion internet avec 2 pcPb connexion internet netgear modem routeur DG834G
Plus de sujets relatifs à : Pb connexion tele2 Bewan ethernet...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR