Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion active sous Windows 2000

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion active sous Windows 2000

n°629516
Tilys
Heartbreaker
Posté le 03-04-2002 à 10:50:54  profilanswer
 

le lancement de la commande netstat -a -p tcp permet de lister l'ensemble des connexions tcp à un instant t sur la machine.
netstat indique également l'état de la connexion.
A l'éxécution de cette commande je me retrouve avec plus d'une cinquantaine de connexion avec un état TIME_WAIT. j'ai identifié le problème pour la moitié d'entre elle il s'agit des agents Compaq qui dans la version ou il sont installé (4.90 pour ceux que cela intéresse) il génère un problème un niveau de la stack ip. Problème reconnu par Compaq et patché avec les nouvelles version de leur soft.
 
Malheureusement il me reste pas mal de connexion en TIME_WAIT qui n'on rien à voir avec les agent compaq. celle ci n'empèche en rien le fonctionnement de la machine mais plusieurs question me viennent à l'esprit.
 
Est-ce que cela peut jouer sur les performances de la machine ?
KKun aurait-il une explication claire des état renvoyer par la commande netstat ?


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
mood
Publicité
Posté le 03-04-2002 à 10:50:54  profilanswer
 

n°629531
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-04-2002 à 11:04:38  profilanswer
 

sur les performances je ne crois pas que l'effet soit enorme, sauf si ça débouche sur un débordement de la pile, c'est d'ailleurs une des grosses failles de la pile TCP/IP.
 
quelles explications veux-tu?

n°629791
Tilys
Heartbreaker
Posté le 03-04-2002 à 13:40:51  profilanswer
 

je souhaiterais une définition claire des états renvoyé par netstat. je vois bien de quoi il retourne quand l'état renvoyé est listening. Mais quand il s'agit de TIME_WAIT ou ESTABLISHED  :??:


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°629861
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-04-2002 à 14:59:11  profilanswer
 

time_wait : la pile est en attente d'une information, entrante ou sortante.
established : la connexion est effective.

n°630372
Tilys
Heartbreaker
Posté le 03-04-2002 à 19:36:23  profilanswer
 

Il existe un moyen d'éliminer ces connexions en time_wait ?


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°630439
Krapaud
Modérateur
Posté le 03-04-2002 à 20:45:51  profilanswer
 

euh je crois oui mais sans certitudes.

n°630605
Tilys
Heartbreaker
Posté le 03-04-2002 à 22:28:27  profilanswer
 

bon vais faire des recherches sur le comment  :D


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°630837
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-04-2002 à 00:14:43  profilanswer
 

si tu trouve je suis interessé ;)

n°630864
symantec
Posté le 04-04-2002 à 00:29:28  profilanswer
 

Et LISTENING et CLOSE_WAIT c' est quoi ???????

n°631113
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-04-2002 à 08:45:02  profilanswer
 

listening : le port est en écoute de communication, il est actif.
close_wait : le port lance le timeout et ferme le temps de time_wait.
 
en gros y'a un idle sur chaque port qui définit le timeout et doit donc limiter le time_wait.

mood
Publicité
Posté le 04-04-2002 à 08:45:02  profilanswer
 

n°631127
GENIUS999
Posté le 04-04-2002 à 09:02:15  profilanswer
 

question de newbie: c'est coi idle?

n°631389
Tilys
Heartbreaker
Posté le 04-04-2002 à 11:50:06  profilanswer
 

Bon après quelque recherche j'ai trouvé kke info sur les paramètre de la pile ip.
 
Tous les paramètres TCP/IP sont des valeurs de registre placées sous la clé de registre  
 
HKEY_LOCAL_MACHINE
\SYSTEM
\CurrentControlSet
\Services:
\Tcpip
\Parameters  
 
Les valeurs propres à chaque carte sont répertoriées sous des sous-clés de la carte. Selon que le système ou la carte est configurée par DHCP ou que des valeurs de remplacement statiques sont spécifiées, des valeurs DHCP et statiques peuvent être configurées pour les paramètres. Si certains de ces paramètres ont été modifiés avec l?Éditeur du Registre, il faut généralement redémarrer le système pour qu?ils deviennent actifs. Le redémarrage n?est en général pas nécessaire si les valeurs ont été modifiées par le biais de l?interface de connexion réseau.
 
KeepAliveInterval  
 
Clé : Tcpip\Parameters  
 
Type de valeur : REG_DWORD : durée en millièmes de seconde  
 
Plage valide : 1?0xFFFFFFFF  
 
Par défaut : 1000 (une seconde)  
 
Description : ce paramètre détermine l?intervalle entre les retransmissions de maintien d?activité jusqu?à ce qu?une réponse soit reçue. À la réception de la réponse, le temps qui s?écoule jusqu?à la transmission de maintien d?activité suivante est contrôlé par la valeur de KeepAliveTime. La connexion est interrompue après l?absence de réponse pour le nombre de retransmissions indiqué par la valeur TcpMaxDataRetransmissions.  
 
KeepAliveTime  
 
Clé : Tcpip\Parameters  
 
Type de valeur : REG_DWORD : durée en millièmes de seconde  
 
Plage valide : 1?0xFFFFFFFF  
 
Par défaut : 7 200 000 (deux heures)  
 
Description : ce paramètre contrôle à quelle fréquence le protocole TCP tente de vérifier qu?une connexion inactive est toujours intacte par l?envoi d?un paquet de maintien d?activité. Si le système distant est toujours accessible et en fonctionnement, il accuse réception de la transmission de maintien d?activité. Les paquets de maintien d?activité ne sont pas envoyés par défaut. Cette fonction peut être activée sur une connexion par une application.
 
MaxFreeTcbs  
 
Clé : Tcpip\Parameters  
 
Type de valeur : REG_DWORD : nombre  
 
Plage valide : 0?0xFFFFFFFF  
 
Par défaut : les valeurs par défaut suivantes sont utilisées (un ordinateur est considéré petit s?il a une mémoire inférieure à 19 Mo, moyen si sa mémoire est comprise entre 19 et 63 Mo et grand s?il est équipé de 64 Mo de mémoire ou plus).  
 
Pour Windows 2000 Server :  
 
Petit système : 500  
Système moyen : 1000  
Grand système : 2000  
Pour Windows 2000 Professionnel :  
 
Petit système : 250  
Système moyen : 500  
Grand système : 1000  
Description : ce paramètre contrôle le nombre de blocs TCB (Transport Control Block) mis en mémoire cache (pré-alloués) disponibles. Un TCB est une structure de données conservée pour chaque connexion TCP.  
 
MaxFreeTWTcbs  
 
Clé : Tcpip\Parameters  
 
Type de valeur : REG_DWORD : nombre  
 
Plage valide : 1-0xFFFFFFFF  
 
Par défaut : 1000  
 
Description : ce paramètre contrôle le nombre de blocs TCB en état TIME-WAIT qui se trouvent dans la liste d?état TIME-WAIT. Quand ce nombre est dépassé, le bloc TCB le plus ancien est supprimé de la liste. Afin de maintenir les connexions à l?état TIME_WAIT pendant une durée minimale de 60 secondes, cette valeur doit être >= (60 * (la fréquence des fermetures de connexion par seconde). La valeur par défaut est adéquate dans la plupart des cas.  
 
MaxHashTableSize  
 
Clé : Tcpip\Parameters  
 
Type de valeur : REG_DWORD : nombre (doit être une puissance de 2)  
 
Plage valide : 0x40?0x10000 (64-65536 décimal)  
 
Par défaut : 512  
 
Description : cette valeur doit être définie sur une puissance de 2 (par exemple 512, 1024, 2048, etc.). Si cette valeur n?est pas une puissance de 2, le système configure la table de hachage à la première puissance de 2 suivant la valeur donnée (par exemple, la valeur 513 est arrondie à 1024). Cette valeur permet de gérer la vitesse à laquelle le système trouve un bloc de contrôle TCP ; elle doit être augmentée si le paramètre MaxFreeTcbs est augmenté par rapport à sa valeur par défaut.  
 
TcpTimedWaitDelay  
 
Clé : Tcpip\Parameters  
 
Type de valeur : REG_DWORD : durée en secondes  
 
Plage valide : 30-300 (décimal)  
 
Par défaut : 0xF0 (240 décimal)  
 
Description : ce paramètre détermine la durée pendant laquelle une connexion reste à l?état TIME-WAIT avant d?être fermée. Pendant qu?une connexion est à l?état TIME-WAIT, la paire de sockets ne peut pas être réutilisée. Cet état est également appelé 2MSL, car la valeur doit être deux fois la durée de vie maximale du segment dans le réseau. Voir la RFC 793 pour en savoir plus.
 
Je continue mes recherches pour la fermeture ...


---------------
Donne invitations pour gmail - Je n'aime pas les cons et je n'ai pas envie de leur parler.
n°631483
Krapaud
Modérateur
Posté le 04-04-2002 à 12:30:08  profilanswer
 

danke schön!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connexion active sous Windows 2000

 

Sujets relatifs
lenteur de demarrage win 2k pro : cause recherche connexion reseauConnexion directe par cable : chuis neuneu ou quoi ?
PB reseau et partage de connexion internetinstall de windows facilement enlevable?
Problème 'ping' et invite de commande Windows XPpb connexion réseau ... pas facile..
chtite question sous windows XPY a-t-il moyen de partager une connexion Internet via cable // ?
Nouvelle faille de sécurité sous NT/2000Windows XP, Télévision, DVD
Plus de sujets relatifs à : connexion active sous Windows 2000


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR