Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection au net gratuite par gsm bluetooth?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection au net gratuite par gsm bluetooth?

n°1454487
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-02-2004 à 13:38:21  profilanswer
 

Voilà, j'ai un ami qui a un PC portable avec bluetooth et un gsm bluetooth. Il aimerait pouvoir se connecter au net via son gsm. Je peux lui installer un bête abonnement gratuit classique ou bien il faut utiliser autre chose?
 
Pour connecter son gsm à son ordi portable, faut quelque chose de spécial? (drivers...)
 
Merci!


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 17-02-2004 à 13:38:21  profilanswer
 

n°1454547
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 17-02-2004 à 14:03:16  profilanswer
 

up! :o
 
je suis obligé de prendre un abonnement gprs?


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°1454550
bertux
On n'est pas aidé ...
Posté le 17-02-2004 à 14:04:50  profilanswer
 

Dans tout les cas il doit avoir l'option "data" et sauf erreur de ma part le GPRS sera plus rapide.

n°1454553
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 17-02-2004 à 14:05:55  profilanswer
 

oui sauf si t'aime le 9.6kbits/s
 
(et sinon c pas gratuit, faut payer la com)
 
et faut l'option data
 
 
suffit d'aller sur le site de son opérateur, c expliqué


Message édité par com21 le 17-02-2004 à 14:06:28

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1454570
Guru
Posté le 17-02-2004 à 14:10:44  profilanswer
 

Si tu utilises le GSM comme un modem classique tu seras facturé au temps passé ce qui est relativement coûteux compte tenu du débit (9600 bits/s). L'abonnement GPRS offre plusieurs avantages d'une part la facturation au volume échangé et non au temps passé et d'autre part un taux de transfert plus important env 40 kbits/s.
 
La connexion de l'ordinateur au mobile ne nécessite théoriquement pas de driver spécifique les outils de gestion bluetooth intégrés à Windows ou fournit par le constructeur du portable devant permettre la détection du mobile et tout particulièrement de son service d'accès réseau a distance.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection au net gratuite par gsm bluetooth?

 

Sujets relatifs
connection d'un poste 98 sur un poste 2000VPN Windows XP et connection Internet en ethernet (Freebox)
[free] ftp, 421 Service not available, closing control connection.Ma connection NC-Numericable 1024 delire : 256Ko/s
ADSL 9 online problemes connectionConnection wanadoo
connection ADSL[ftp] Cannot open data connection (10060).
Mon raccourci de connection ADSL disparait après un reboot!communication 2 pc avec 2 clef usb bluetooth
Plus de sujets relatifs à : connection au net gratuite par gsm bluetooth?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR