Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Dernière réponse
Sujet : connection au net gratuite par gsm bluetooth?
Guru Si tu utilises le GSM comme un modem classique tu seras facturé au temps passé ce qui est relativement coûteux compte tenu du débit (9600 bits/s). L'abonnement GPRS offre plusieurs avantages d'une part la facturation au volume échangé et non au temps passé et d'autre part un taux de transfert plus important env 40 kbits/s.

La connexion de l'ordinateur au mobile ne nécessite théoriquement pas de driver spécifique les outils de gestion bluetooth intégrés à Windows ou fournit par le constructeur du portable devant permettre la détection du mobile et tout particulièrement de son service d'accès réseau a distance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Guru Si tu utilises le GSM comme un modem classique tu seras facturé au temps passé ce qui est relativement coûteux compte tenu du débit (9600 bits/s). L'abonnement GPRS offre plusieurs avantages d'une part la facturation au volume échangé et non au temps passé et d'autre part un taux de transfert plus important env 40 kbits/s.

La connexion de l'ordinateur au mobile ne nécessite théoriquement pas de driver spécifique les outils de gestion bluetooth intégrés à Windows ou fournit par le constructeur du portable devant permettre la détection du mobile et tout particulièrement de son service d'accès réseau a distance.
com21 oui sauf si t'aime le 9.6kbits/s

(et sinon c pas gratuit, faut payer la com)

et faut l'option data

suffit d'aller sur le site de son opérateur, c expliqué
bertux Dans tout les cas il doit avoir l'option "data" et sauf erreur de ma part le GPRS sera plus rapide.
jonas up! :o

je suis obligé de prendre un abonnement gprs?
jonas Voilà, j'ai un ami qui a un PC portable avec bluetooth et un gsm bluetooth. Il aimerait pouvoir se connecter au net via son gsm. Je peux lui installer un bête abonnement gratuit classique ou bien il faut utiliser autre chose?

Pour connecter son gsm à son ordi portable, faut quelque chose de spécial? (drivers...)

Merci!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)