Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
905 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection internet établie mais connexion à un site impossible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connection internet établie mais connexion à un site impossible

n°2258057
Madison
Posté le 15-12-2005 à 12:06:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Depuis hier j'ai un petit problème avec internet. Je surfe sur le net, et tout d'un coup je ne peux plus accéder à aucun site.
 
Donc je vais dans l'outil de diagnostic de Neuf Telecom (je suis chez Neuf Tel ADSL illimité et télephonie), je fais réparer la connection internet, et tout va bien jusqu'au dernier icone ou ca bloque : il me dit Controle de l'accès aux services internet : non réalisé ; votre connection internet est établie et existante, mais vous ne pouvez pas vous connecter aux sites que vous demandez.
 
Voila exactement ce que ca me dit :
 
Accès aux services Internet impossible  
Configuration  
- MS Windows
 
Contexte  
Echec lors du contrôle de l'accès aux services Internet par l'outil de diagnostic n9uf telecom.
Connexion à un site impossible bien que la connexion à Internet soit établie.
 
Solution  
Votre connexion est tout à fait opérationnelle et vous permet de surfer, cependant vous ne pouvez accéder aux sites que vous demandez.  
 
Plusieurs raisons sont possibles :
· Pour des raisons indépendantes de n9uf Telecom, le site que vous tentez de joindre (ou que tente de joindre l'outil de diagnostic n9uf Telecom) n'est pas accessible (pic d'audience, saturation.).
 
· Un firewall présent sur votre ordinateur est paramétré pour limiter l'accès de votre navigateur à Internet.
 
· Un filtre de contenu vous empêche d'accéder à ce site (contrôle parentale, gestionnaire d'accès Internet Explorer.)
 
Mots clés  
Outil diagnostic 700
 
 
- Pour la première raison : je voulais me connecter sur google (je ne pense pas q'il y ait des pb de saturation sur google). j'ai quand même essayé plusieurs sites et c'est pareil.
- Deuxième raison : J'ai désactivé le pare-feu de Windows (il me reste le pare feu de mon antivirus qui n'a jamais posé problème).  
- J'ai pas de controle parental sur mon ordi. Le gestionnaire d'accès n'est pas activé.
 
 
Quelqu'un a t il eu ce problème ? Comment l'avez vous résolu?
Merci pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 12:06:28  profilanswer
 

n°2258367
cvb
Posté le 15-12-2005 à 14:50:45  profilanswer
 

Est-ce que t'arrive à pinger les sites distants quand le problème arrive, pour voir si tu as toujours la connection ? (à mon avis, je ne pense pas que ça fonctionne)
 
Le fet de réparer revient sans doute à faire ipconfig /release -  ipconfig / renew à savoir renouveller ton adresse IP auprés des serveurs DCHP du Neuf....Ca devrait tout de même fonctionner tout seul  
 
@+

n°2258429
Madison
Posté le 15-12-2005 à 15:31:46  profilanswer
 

Comment tu fais pour pinger les sites distants? Tu vois ca comment? Je ne suis pas douée en informatique.  
Tu crois que je perd la connection de Neuf Telecom?
 
Aidez moi svp  :(

n°2258438
cvb
Posté le 15-12-2005 à 15:38:03  profilanswer
 

démarrer > éxecuter > cmd (tu tape ping www.hardware.fr) par exemple et dis nous si t'as un réponse...
 
@+

n°2258462
Madison
Posté le 15-12-2005 à 16:02:43  profilanswer
 

Je viens de faire le ping et ca marche. Mais tout de suite j'arrive à me conncter aux sites que je veux, donc ca doit etre normal que le ping marche.
J'essairais de le faire quand je n'arriverais plus à me connecter a aucun site.
 
Et si le ping n'avait pas marcher, qu'est ce qu'il aurait fallu faire?  
J'ai ce problème que depuis hier, c'est bizarre.  
 
Vous croyez que ca peut etre Neuf Telecom qui a des problèmes? J'ai trouvé ca sur internet :  
Problèmes liés au fournisseur d'accès Internet (FAI)  
Problème : Vous êtes connecté à votre FAI mais ne pouvez choisir aucune fonction ou accéder à aucun site.
Cause: Le service est HS.  
Solution : Il peut arriver que votre FAI utilise différents serveurs pour l'accès et l'identification et un autre pour les différents services. Si ce dernier est HS, vous pourrez vous connecter, mais pas accéder aux services demandés.
 
C'est vraiment problématique ...
 

n°2258494
cvb
Posté le 15-12-2005 à 16:30:11  profilanswer
 

Madison a écrit :

Je viens de faire le ping et ca marche. Mais tout de suite j'arrive à me conncter aux sites que je veux, donc ca doit etre normal que le ping marche.
J'essairais de le faire quand je n'arriverais plus à me connecter a aucun site.
 
Et si le ping n'avait pas marcher, qu'est ce qu'il aurait fallu faire?  
J'ai ce problème que depuis hier, c'est bizarre.  
 
Vous croyez que ca peut etre Neuf Telecom qui a des problèmes? J'ai trouvé ca sur internet :  
Problèmes liés au fournisseur d'accès Internet (FAI)  
Problème : Vous êtes connecté à votre FAI mais ne pouvez choisir aucune fonction ou accéder à aucun site.
Cause: Le service est HS.  
Solution : Il peut arriver que votre FAI utilise différents serveurs pour l'accès et l'identification et un autre pour les différents services. Si ce dernier est HS, vous pourrez vous connecter, mais pas accéder aux services demandés.
 
C'est vraiment problématique ...


 
Les IP c'est neuf télécom des les renouvelles tous les X temps ! il faudra que tu regarde le bail. (ipconfig /all). Si leur serveur derrière qu'est chargé de les donner et en maintenance tu n'en n'auras pas et tu perdras ta connection...
 
Maintenant essaye de leur téléphoné pour voir si le problème est connu de leur coté ;)
 
@+

n°2258520
Madison
Posté le 15-12-2005 à 16:48:00  profilanswer
 

J'ai fait un ipconfig all et il y a écrit :  
- bail obtenu : jeudi 15 décembre 2005 15h20
- bail expirant : vendredi 16 décembre 2005 15h20
Donc demain il me redonne une IP c'est ca?
 
Juste avant les 15h20 tout à l'heure je n'arrivais à me connecter a aucun site. Alors que ce matin j'y arrivais.

n°2258525
freds45
Posté le 15-12-2005 à 16:51:50  profilanswer
 

lorsque ça marche plus, fais démarrer/exécuter/cmd
et là, tu tapes netstat. Puis tu regardes le nb de lignes qu'il y a.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2258530
Madison
Posté le 15-12-2005 à 16:56:04  profilanswer
 

ok merci pour l'info. J'essairai si ca remarche plus grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

n°2258536
freds45
Posté le 15-12-2005 à 16:59:27  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 15-12-2005 à 16:59:27  profilanswer
 

n°2338956
JC de bord​eau
Posté le 26-02-2006 à 10:35:12  profilanswer
 

Je rencontre les mêmes PB,de connection surtout le week-end ou en période scolaire. :pfff:  
Je pense que cela est une saturation de réseau   :??:  
J'ai essayé de taper cmd, mais cela me génère une erreur et fermeture de la boite de dialogue  
Avez vous résolu votre pb.
si oui merci de m'en faire part :bounce:  

Madison a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Depuis hier j'ai un petit problème avec internet. Je surfe sur le net, et tout d'un coup je ne peux plus accéder à aucun site.
 
Donc je vais dans l'outil de diagnostic de Neuf Telecom (je suis chez Neuf Tel ADSL illimité et télephonie), je fais réparer la connection internet, et tout va bien jusqu'au dernier icone ou ca bloque : il me dit Controle de l'accès aux services internet : non réalisé ; votre connection internet est établie et existante, mais vous ne pouvez pas vous connecter aux sites que vous demandez.
 
Voila exactement ce que ca me dit :
 
Accès aux services Internet impossible  
Configuration  
- MS Windows
 
Contexte  
Echec lors du contrôle de l'accès aux services Internet par l'outil de diagnostic n9uf telecom.
Connexion à un site impossible bien que la connexion à Internet soit établie.
 
Solution  
Votre connexion est tout à fait opérationnelle et vous permet de surfer, cependant vous ne pouvez accéder aux sites que vous demandez.  
 
Plusieurs raisons sont possibles :
· Pour des raisons indépendantes de n9uf Telecom, le site que vous tentez de joindre (ou que tente de joindre l'outil de diagnostic n9uf Telecom) n'est pas accessible (pic d'audience, saturation.).
 
· Un firewall présent sur votre ordinateur est paramétré pour limiter l'accès de votre navigateur à Internet.
 
· Un filtre de contenu vous empêche d'accéder à ce site (contrôle parentale, gestionnaire d'accès Internet Explorer.)
 
Mots clés  
Outil diagnostic 700
 
 
- Pour la première raison : je voulais me connecter sur google (je ne pense pas q'il y ait des pb de saturation sur google). j'ai quand même essayé plusieurs sites et c'est pareil.
- Deuxième raison : J'ai désactivé le pare-feu de Windows (il me reste le pare feu de mon antivirus qui n'a jamais posé problème).  
- J'ai pas de controle parental sur mon ordi. Le gestionnaire d'accès n'est pas activé.
 
 
Quelqu'un a t il eu ce problème ? Comment l'avez vous résolu?
Merci pour votre aide



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  connection internet établie mais connexion à un site impossible

 

Sujets relatifs
[Rech] navigateur internet sans installationcarte reseaux realtek impossible d'installer
norton antivurs 2006 et internetperturbation telephonique et acces internet
Trace de connection sur un reseau local windowsconnexion impossible serveur FTP
Probleme partage de connexion internetLe chiffrement sur internet et les proxy
Plus de sujets relatifs à : connection internet établie mais connexion à un site impossible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR