Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  client pour se connecter a un reseau UNIX depuis Windows ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

client pour se connecter a un reseau UNIX depuis Windows ?

n°267305
Tidadou
Posté le 08-05-2001 à 16:15:43  profilanswer
 

Salut, je suis sur une becane sous 95, connectee a un reseau UNIX (Linux + Sun). Comment puis-je faire pour acceder a mon repertoire sur ce reseau (vu que j'y ai un compte) depuis windows... Dans les proprietes reseaux, je n'ai pas trouve de "client pour les reseaux UNIX" Ca n'existe pas ? Si oui, ou puis-je le trouver ?
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-05-2001 à 16:15:43  profilanswer
 

n°267332
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-05-2001 à 16:53:33  profilanswer
 

Il est partagé comment ton répertoire ?
Si c'est par NFS, il faut trouver un client pour windows. Ca existe mais c'est pas gratuit.

n°267337
Tidadou
Posté le 08-05-2001 à 16:57:57  profilanswer
 

On s'est mal compris...
telnet, tres bien, tu as ta console... Si je veux ouvrir mes fichiers qui sont sur ce reseau avec un logiciel sous windows, comment j'accede a mes fichiers ? Y a bien un petit logiciel ftp qui te permet de les rapatrier sur le DD, ms y a pas moyen pour les utiliser directement en les laissant la ou ils sont ?

n°267339
Tidadou
Posté le 08-05-2001 à 17:01:32  profilanswer
 

Comment je peux savoir comment est partage mon repertoire ? Parceque en fait je ne sais pas.
Et un client NFS on peut pas en trouver un en demo ou cracke, enfin gratos quoi ?

n°267342
Tidadou
Posté le 08-05-2001 à 17:04:47  profilanswer
 

et un client ftp ? parceque je sais que je peux y acceder a ce repertoire par un logiciel ftp ms je voudrais y acceder comme si il s'agissait d'un disque dur qconque...

n°267374
_NeRo_
Posté le 08-05-2001 à 17:57:48  profilanswer
 

magicbuzz a écrit a écrit :

module FTP de IE5




 
le module FTP de IE 5.x ne permet d'éditer. Il va chercher les fichiers d'abord.
Pkoi ne pas utiliser Samba ? ca marche sous linux et unix. Tu trouves des docs facilement : http://www.samba.org.

n°267385
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 08-05-2001 à 18:18:30  profilanswer
 

Oui mais samba il faut l'installer sur l'unix serveur. Or je ne pense pas qu'il puisse le faire sur cette machine.

n°267396
Tidadou
Posté le 08-05-2001 à 18:41:03  profilanswer
 

Verdoux a raison, je peux pas, je suis pas l'admin...
Donc, si qqn sait ou je peux trouver un client nfs gratos ou co ca, thank you...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  client pour se connecter a un reseau UNIX depuis Windows ?

 

Sujets relatifs
Quelques questions (logiciel et réseau)comment ça, erreur de protection win ? #% problème de réseau a l'aide!
exposé "Mise en place d'un LAN avec serveur Windows 2000" aidez-moi !pb avec RealPlayer : impossible de se connecter à internet
Je m’adresse au pro du réseauWindows FX de m...
Réseau de m...accès dos sous windows 2000
Pour les utilisateurs de Windows XP...Utilitaire de surveillance reseau
Plus de sujets relatifs à : client pour se connecter a un reseau UNIX depuis Windows ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR