Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un PC à plusieurs domaines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter un PC à plusieurs domaines

n°1206578
jbrbis
Posté le 28-06-2003 à 11:36:01  profilanswer
 

Je suis en stage dans une société qui comporte plusieurs sites, chaque site possédant son propre domaine.
Il y a quelques PC portables sous XP qui doivent se connecter au réseau sur plusieurs sites. Est-il posible de les paramérer pour pouvoir choisir le domaine à la connection sans reconfigurer le portable à chaque fois ?? Si oui comment ?
Les différents sites ne sont pas reliés en permanence, et les PC n'ont à se connecter qu'à un domaine à la fois.
Le serveur est sous Windows 2000.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-06-2003 à 11:36:01  profilanswer
 

n°1206585
mrpochpoch
Posté le 28-06-2003 à 11:46:00  profilanswer
 

jbrbis a écrit :

Je suis en stage dans une société qui comporte plusieurs sites, chaque site possédant son propre domaine.
Il y a quelques PC portables sous XP qui doivent se connecter au réseau sur plusieurs sites. Est-il posible de les paramérer pour pouvoir choisir le domaine à la connection sans reconfigurer le portable à chaque fois ?? Si oui comment ?
Les différents sites ne sont pas reliés en permanence, et les PC n'ont à se connecter qu'à un domaine à la fois.
Le serveur est sous Windows 2000.
 
Merci


 
2 solutions :
 
1 - si les domaines sont relièes entre eux avec des relations d'approbations, tu pourras te logguer sur n'importe quel domaine ... le hic, c'est qu'il n'y a pas de liaison permanente entre les differents domaines ... donc la solution 2 sera plus facile à mettre en place !
 
2 - crééer un compte utilisateur identique sur chacun des domaines, puis utiliser le portable avec ce compte, qui aura été créé en tant qu'admin local du portable ... L'inconvénient, c'est que le portable ne sera pas rééllement intégré au domaine ... il pourra se connecter aux partages réseaux, aux imprimantes réseaux, ... mais ne sera pas loggué sur le domaine. donc pas de script d'ouverture de session, etc ...

n°1206596
jbrbis
Posté le 28-06-2003 à 12:01:25  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
Alors il est impossible d'obtenir une liste de domaine à l'ouverture de session ? Le problème c'est qu'il y a des scripts qui connectent des lecteurs réseau.

n°1206611
seyed_s
Posté le 28-06-2003 à 12:28:03  profilanswer
 

jbrbis a écrit :

Je suis en stage dans une société qui comporte plusieurs sites, chaque site possédant son propre domaine.
Il y a quelques PC portables sous XP qui doivent se connecter au réseau sur plusieurs sites. Est-il posible de les paramérer pour pouvoir choisir le domaine à la connection sans reconfigurer le portable à chaque fois ?? Si oui comment ?
Les différents sites ne sont pas reliés en permanence, et les PC n'ont à se connecter qu'à un domaine à la fois.
Le serveur est sous Windows 2000.
 
Merci


 
ya qq temps j'avais un petit logiciel Symantec qui permettait de gerer les profiles rezo pour les portables comprenant presque tout ! domaine, ip, imprimante, partage, ...
d'un site à un autre il fallait juste rebooter pour que tous les parametres soient pris en compte.
 
le pb c que je me souviens plus du nom et là je viens de chercher un peu sur leur site sans succès :(
 
edit :  
 
Symantec Mobile Essentials 2.0
mais plus aucune trace sur leur site officiel :/


Message édité par seyed_s le 28-06-2003 à 12:36:01

---------------
[:seyed_s]
n°1206638
fuful
Posté le 28-06-2003 à 12:54:46  profilanswer
 

Sinon plus simple, tu n'inclus ton portable dans aucun des domaines, et un petit net use bien scripté en fonction de l'endroit ou te trouve, si tu n'as pas a chopper des données sur 37 PC, ca peut le faire !


---------------
"Ne jamais faire confiance à un truc qui peut saigner 4-5 jours par mois sans crever !"
n°1206809
mrpochpoch
Posté le 28-06-2003 à 15:55:44  profilanswer
 

jbrbis a écrit :

Merci pour ta réponse.
 
Alors il est impossible d'obtenir une liste de domaine à l'ouverture de session ? Le problème c'est qu'il y a des scripts qui connectent des lecteurs réseau.


 
seulement si les domaines ont des relations d'approbations entre eux...  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter un PC à plusieurs domaines

 

Sujets relatifs
Imprimer plusieurs fichiers pdf à la suite sous WindowsImpossible de se connecter au ftp wanadoo de puis IE ?
Se connecter à plusieurs sur le même pc sous xp impossible???!J'ai une appli qui veut se connecter au net et je suis pas d'accord !
Soft pour chercher fichiers par date ou type sur plusieurs serveurs ?Outlook 2002 et plusieurs comptes
[WIN98se] installer plusieurs ordi ...connecter un modem routeur wifi avec un autre AP wifi
Problème de modem qui arrive à se connecter une fois sur 10... 
Plus de sujets relatifs à : Connecter un PC à plusieurs domaines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR