Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter WIFI et Ethernet en simultané sur Freebox: comment?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connecter WIFI et Ethernet en simultané sur Freebox: comment?

n°2329779
schumacher​59
Posté le 17-02-2006 à 16:49:49  profilanswer
 

Salut!
 
Alorts je vous explique:
 
j'ai 2 pc, un connecté à la freebox en éthernet, et un connecté à la freebox par wifi.
 
Voilà je voulais savoir comment faire pour que les 2 PC puissent être reliés à Internet, actuellement seul celui en Ethernet peut se connecter.
Sur l'autre le réseau WIFI est détecté avec son nom et son cryptage WAP, mais quand je fais "connecter" et que je mets le mot de passe, pendant 3min j'ai droit à un "en attente du réseau", puis la fenêtre disparait et je peux recommencer la même chose.
 
J'ai essayer le mode routeur avec DHCP désactivé et activé, et même mode routeur désactivé. dans tous les cas (en réglant les réglages IP/DNS comme il faut dans windows) seul le pc relié à l'éthernet peut se connecter.
 
Pouvez-vous m'aider?
 
Merci  
 
Sylvain :)


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5491-1.htm
mood
Publicité
Posté le 17-02-2006 à 16:49:49  profilanswer
 

n°2329783
schumacher​59
Posté le 17-02-2006 à 16:54:27  profilanswer
 

sinon j'aimerai aussi que quelqu'un m'explique quels sont les réglages à mettre dans la redirection de ports en mode routeur, je n'y comprends rien. Si on redirige par exemple vers le port 80 du 1er PC alors le port 80 du 2ème ne recoit plus rien?  :??:


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5491-1.htm
n°2329784
Brain Bug
Posté le 17-02-2006 à 16:57:10  profilanswer
 

Une chose est sûre, il faut garder le mode routeur activé.
 
Normalement je pense que tu peux garder le DHCp actif, mais il faut que les cartes réseau soient prêtes à recevoir une Ip (pas d'IP fixe en gros).
 
Pour le routage, tu n'as pas besoin de router le 80 pour une utilisation "basique" du web, mais ej crois en effet que si tu route un port vers un ordi, l'autre ne recevra rien....mais à confirmer par les pros....

n°2329788
schumacher​59
Posté le 17-02-2006 à 16:58:56  profilanswer
 

ben oui c'est ça qui m'embête... faudrait qd mm pas "sacrifier" certaines fonctions sur un pc?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5491-1.htm
n°2329792
schumacher​59
Posté le 17-02-2006 à 17:03:25  profilanswer
 

personne ne l'a fait mettre une freebox en routeur wifi et ethernet?


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5491-1.htm
n°2329807
rammstein
Posté le 17-02-2006 à 17:12:23  profilanswer
 

J'ai une freebox en ethernet+wifi et je confirme ce qui a été dit avant :
mode routeur activé
mode wifi activé
Le DHCP n'est pas obligatoire (je ne l'utilise pas).
...et ça marche tout seul.
 
En utilisation normale, pas besoin de router les ports (ce serait uniquement utile si tu avais par exemple un serveur web ou ftp sur un des postes).

n°2329815
schumacher​59
Posté le 17-02-2006 à 17:16:44  profilanswer
 

ok merci
 
au passage, j'ai été voir rammstein l'année dernière au Zenith de Lille, c'était fantastique! :D


---------------
Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 5491-1.htm
n°2329820
rammstein
Posté le 17-02-2006 à 17:19:36  profilanswer
 

Petit chanceux  :D , à chaque fois qu'ils passaient par chez moi je n'étais pas dispo... :sweat:  
 
Pour ton problème tu es sûr que le wifi se connecte bien ? essaie avec uniquement le wifi (en débranchant le cable Ethernet de la freebox et en désactivant le mode routeur).

n°2330351
schumacher​59
Posté le 18-02-2006 à 10:01:04  profilanswer
 

ca y est ça fonctionne!
en fait j'ai activé le mode routeur avec DHCP activé, sans toucher aux autres réglages.
 
DFonc ds la config windows sur les 2 ^c c'est prendre les adresses automatiquement, j'ai juste rentrés les DNS de Free quand même, mais peut-être que c'st inutile.
 
En fait mon pb venait du logiciel livré avec la clé wifi qui entrait en conflit avec windows pour gérer la connection, dès que j'ai décoché "utiliser windows pr configurer le réseau sans fil" ca c'est connecté et depuis c'est impeccable!
 
merci à tous pr votre aide :)

n°2330392
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 18-02-2006 à 11:16:01  profilanswer
 

schumacher59 a écrit :

ben oui c'est ça qui m'embête... faudrait qd mm pas "sacrifier" certaines fonctions sur un pc?


 
Les redirections de ports ne concernent que pour les serveurs  (par ex quand tu as un serveur FTP, WWW) chez toi.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
mood
Publicité
Posté le 18-02-2006 à 11:16:01  profilanswer
 

n°2331061
schumacher​59
Posté le 18-02-2006 à 21:59:20  profilanswer
 

ok merci ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Connecter WIFI et Ethernet en simultané sur Freebox: comment?

 

Sujets relatifs
routeur WIFIWifi et PC portable
Nintendo DS, carte wifi PCI, routeurLa quel connexion est la meilleur pour les jeux; wifi, clabe eternet
[résolu]Carte PCI wifi USR Turbo qui se déconnecteBrancher 2 pc de bureaux en wifi?
Pb réseau WinXP avec freebox USBImpossible de se connecter au domaine
facture et non freebox reçuClé USB Wifi 54g compatible Mac/Linux ?
Plus de sujets relatifs à : Connecter WIFI et Ethernet en simultané sur Freebox: comment?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR