Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conflit ip reseau local!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conflit ip reseau local!

n°1498564
lecybernik​o
Posté le 21-03-2004 à 00:50:10  profilanswer
 

bon ben voila j aurai besoin de quelqu un qui si connaise bien en reseau local...!  
bon voila jesuis aller tester un switch qu un pote a acheter et puis tout le monde c'est connecter dessus aucun probleme! tout marchais ... ils n ont rien configurer ! tout fonctionnait
 impecablement jusqu'a ce que j arrive! je branche mon cabe droit sur le switch... et il me dit que il y a un conflit d'ip avec un autre ordinateur! on a trouver lequel c'etait celui d'un autre pote! on la debranche et mon ordi marchais tres biensur le reseau local(possibiliter dechanger des fichier)il rebranche sa becane et sa a remit cette phrase ! du coup j voulais savoir si y a pas un moyen pour modifier ceci .. changer son ip quan on fait un  
reseau local(manuellement? si oui dite la manip mci! :))... voila encore une info moi j suis arrive avec win xp familial et eux avait
 xp pro donc est ce que sa vien de la ?? ou otre par?    
 
bon ++ mci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-03-2004 à 00:50:10  profilanswer
 

n°1498571
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 21-03-2004 à 01:10:18  profilanswer
 

tu as juste a fixer des adresses ip différentes pour chaque pc
 
 
exemple : 192.168.0.1  192.168.0.2 etccc
et 255.255.255.0 en masque de sous reseau


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1498574
giova
Posté le 21-03-2004 à 01:17:54  profilanswer
 

tu vas dans le panneau de config puis connection, puis tu verra une ligne avec ecrit reseau local, tu clique droit dessus, puis proprieté, enfin dans la fenetre qui apparait tu vas dans TCP/IP
 
tous les PC doivent avoir le meme masque fixé a la main : 255.255.255.0, et il doivent TOUS avoir une ip differente sinon tu as un conflit d'ip, seul le dernier numero de l'ip doit changer, donc je te conseil des ip comme t'as conseillé com21 a savoir 192.168.0.1 192.168.0.2, etc....
 
voila en gros.

n°1498575
giova
Posté le 21-03-2004 à 01:19:08  profilanswer
 

ou alors tu les mets tous en ip dynamique, mais c'est moins bien que si tu tape tout a la main

n°1498579
lecybernik​o
Posté le 21-03-2004 à 01:21:50  profilanswer
 

vraiment merci les gars....en faite c'est tout bete mais j'aurai quand meme po pu trouver s'en vous...vraiment merci j aurai pas besoin de sqauter un pc d'un autre la prochaine fois  
++ les gars


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  conflit ip reseau local!

 

Sujets relatifs
Quelles différences pr une carte réseau entre PCI et cardbus ?Cable reseau
Bureau a distance Impossible si session pas ouverte en local [Resolu]Question pour monter un reseau Wifi
WAG54G et réseau localCloner ou rétablir une partition en réseau sous dos possible?
besoin d'aide pour l installation d un reseau avec adslEteindre un poste via le réseau
Reseau local conflit?Pb de conflit d'@ IP sur un reseau local de 150 équipements ...
Plus de sujets relatifs à : conflit ip reseau local!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR