Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Switch" Wifi ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

"Switch" Wifi ?

n°2058838
jexoo
Posté le 10-06-2005 à 13:12:36  profilanswer
 

Bonjour voila je compte passer aux wifi mais je suis un peu perdu dans toutes les fonctions qu'offres les constructeur
 
J'ai en fait besoin d'un simple swith Wifi , pas besoin de routeur , ni firewall et ni server dhcp integré , Ma freebox fait deja tout ca .
 
DOnc pour le moment chez ca marche comme ca  
 
 
Freebox(mode server dhcp , firewall etc..)---->Switch 8port--------->4pc en reseau local dont un server  
 
Je voudrais donc conserver le cable qui va de la freebox au swith mais derriere le swith, seul le server restera en cable les 3 autres pc Seront en Wifi  
 
je voudrais donc avoir  
 
 
 
 
Freebox ------->"Swith Wifi" -----------------> Server en cable
                                       -----------------> 3pc en local wifi
 
 
 
Je suppose donc qu'il existe des "swith" wifi avec port ethernet (ici 1 seul suffira)  
 
Bien entendu les 3pc en local seront equipé de carte reseau wifi  
 
Donc voila question existe til donc un kit "swith simple Wifi + 3 carte wifi " (ca serait trop bien ca :D )  
 
Voila si vous avez des questions n'hesitez pas
 
:hello:


Message édité par jexoo le 10-06-2005 à 13:13:17
mood
Publicité
Posté le 10-06-2005 à 13:12:36  profilanswer
 

n°2058913
xiant
Posté le 10-06-2005 à 14:21:35  profilanswer
 

un switch wifi sa n existe pas mais un routeur modem wifi est capable de fonctionnais en "switch wifi" il existe que des switchs dont la connectique est rj45.


Message édité par xiant le 10-06-2005 à 14:24:06
n°2058914
Manaloup
Posté le 10-06-2005 à 14:24:00  profilanswer
 

c'est un point d'accès + switch rj-45


Message édité par Manaloup le 10-06-2005 à 14:24:10
n°2058928
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 14:35:43  profilanswer
 

Vu le prix d'un ap wifi par rapport à un routeur/wifi  autand acheter un routeur/wifi
 
vu les caractéristiques du routeur de la freebox par rapport à un routeur/wifi  autand utiliser le routeur du routeur/wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°2059091
jexoo
Posté le 10-06-2005 à 16:37:22  profilanswer
 

com 21 je ne comprends pas ta remarques , "vu les caracteristiques  du routeur de la freebox " qu'est ce que tu reproche au juste ? acheter un autre routeur alors que jen ai un en quoi ca peut m'etre benefique ? , sinon que est le rapport de prix dont tu parles ?
 
Merci d'avance

n°2059108
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 10-06-2005 à 16:57:16  profilanswer
 

bah les fonctionnalités du routeur de la freebox sont peu nombreuses par rapport à n'importe quel routeur
 
pour le rapport prix : suffit de regarder soit meme la différence de prix entre un ap wifi et un routeur/wifi


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  "Switch" Wifi ?

 

Sujets relatifs
Choix d'un firewall-switch-routeur-wifiSwitch 10/100/100 + point d'acces wifi
Configurer Freebox v4 en Wifi + Routeur avec un switch pour XBOX LiveReseau : Freebox routeur, switch, wifi lol
quel switch ethernet / Wifi ?Installation Freebox + 2 pc réseau + switch Wifi + swtich RJ45
WIFI : Equivalent switch en cascadeCompatibilité wifi b et g : à la manière d'un switch ?
Choix d'un Routeur / ADSL / Switch / WiFi / Srv ImpConfig de Serv-u sur BELKIN WIFI Router/Switch 11Mbp/s
Plus de sujets relatifs à : "Switch" Wifi ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR