lu tous!
bon j'éspère que la réponse à ma question n'est pas clairement explicitée dans les tutos sinon je vais me faire démolir, mais j'ai regardé et j'ai pas vu en tout cas :
j'ai un modem adsl, 2 machines et une carte réseau par machine. j'utilise actuellement la "machine 1" comme serveur, avec donc 2 cartes réseau : une pour se connecter au net, et l'autre pour partager cette connection et les données avec la seconde. je vais me faire une 3eme tour, mais les 3 machines ne seront plus dans la même pièce, et j'aimerai arrêter d'avoir forcement la machine 1 sous tension pour que les autres puissent aller sur le net.
DONC
je pensais prendre un routeur Xdsl comme celui-là. Mais si je sais comment configurer tout ca, je suis moins au courant des branchements : est ce qu'un seul cable croisé entre le routeur et chaque machine me permettra
1-de toutes les connecter au net?
2-qu'elles se trouvent entre elles sur le réseau local(pour transfert de données, partage de répertoires, jeux, etc...)?
et est ce que ce type de materiel garde le log/pass en permanence meme si aucune machine n'est allumée? comment ca marche?
PS : peut être que je me trompe sur la nature même du matos à utiliser hein, je sais pas trop, donc merci de votre indulgence
Message édité par lightin le 16-09-2004 à 01:38:37