Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2527 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer un réseau pour le net+routeur qui garde les identifiants?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configurer un réseau pour le net+routeur qui garde les identifiants?

n°1721414
lightin
Posté le 16-09-2004 à 01:37:21  profilanswer
 

lu tous!
 
bon j'éspère que la réponse à ma question n'est pas clairement explicitée dans les tutos sinon je vais me faire démolir, mais j'ai regardé et j'ai pas vu en tout cas :  
 
j'ai un modem adsl, 2 machines et une carte réseau par machine. j'utilise actuellement la "machine 1" comme serveur, avec donc 2 cartes réseau : une pour se connecter au net, et l'autre pour partager cette connection et les données avec la seconde. je vais me faire une 3eme tour, mais les 3 machines ne seront plus dans la même pièce, et j'aimerai arrêter d'avoir forcement la machine 1 sous tension pour que les autres puissent aller sur le net.
 
DONC
 
je pensais prendre un routeur Xdsl comme celui-là. Mais si je sais comment configurer tout ca, je suis moins au courant des branchements : est ce qu'un seul cable croisé entre le routeur et chaque machine me permettra  
1-de toutes les connecter au net?
2-qu'elles se trouvent entre elles sur le réseau local(pour transfert de données, partage de répertoires, jeux, etc...)?
 
et est ce que ce type de materiel garde le log/pass en permanence meme si aucune machine n'est allumée? comment ca marche?  
 
PS : peut être que je me trompe sur la nature même du matos à utiliser hein, je sais pas trop, donc merci de votre indulgence:D


Message édité par lightin le 16-09-2004 à 01:38:37
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 01:37:21  profilanswer
 

n°1721437
ccp6128
Syntax error
Posté le 16-09-2004 à 04:35:54  profilanswer
 

Déjà avant tout oublie les cables croisés :D
Maintenant que tu veux te faire un "vrai" réseau il te faut des cables droits. (le cable croisé c'est pour un branchement direct entre 2 machines).
 
Pour toutes tes questions c'est oui. Tu auras toujours un réseau local, tes machines seront toutes connectées au Net et les identifiants sont bien sur stockés sur le routeur.

n°1722419
lightin
Posté le 16-09-2004 à 18:55:28  profilanswer
 

oki, merciii! :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configurer un réseau pour le net+routeur qui garde les identifiants?

 

Sujets relatifs
réseau refusant l'accès !?modem, routeur, ou les deux?
Problème réseau localJe me log sur MSN, ca me déconnecte du réseau local !
internet sans fil avec un modem routeurproblème de cable réseau débranché avec serveur
Recherche un logiciel de dessin fonctionnant en p2p ou en réseauftp Avec un firewall le tout avec un routeur
routeur + FTP + firewall = @^\@|# !!routeur et FAI
Plus de sujets relatifs à : configurer un réseau pour le net+routeur qui garde les identifiants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR