Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configurer MSN Messenger 6.0 pour un routeur...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configurer MSN Messenger 6.0 pour un routeur...

n°1304398
Nitroman_7​0
Posté le 03-10-2003 à 19:01:59  profilanswer
 

voila je voudrais configurer msn messenger pour pouvoir faire de la conférence audio et du partage de fichiers avec mon routeur. mais il me faut les ports correspondants afin de configurer.
 
sur plusieurs sites et forum j'ai trouvé la même chose : TCP et UDP 6901 pour le chat audio, TCP 1503 pour le partage de fichiers. or cela ne fonctionne pas, et cela n'a rien d'étonnant car ce ne sont pas les bons ports : mon firewall fait la liste des ports utilisé yen a des tonnes pour msn mesenger au moins 20 mais pas ceux là ! il semblerait d'ailleurs que ces ports soient en fait ceux de windows messenger 4.7, que j'ai désinstallé. ils ont dû changer avec msn mesenger 6.0.
 
donc en fait je voudrais connaitre les ports qu'utilise msn mesenger version 6.0 (précisés s'il vous plait si ce sont des ports TCP, UDP ou les deux).
 
merci !!!

mood
Publicité
Posté le 03-10-2003 à 19:01:59  profilanswer
 

n°1304765
fievel
Posté le 04-10-2003 à 00:03:27  profilanswer
 

'lut,
 
Ceci devrait pouvoir t'aidé :
 
Pour activer les communications vocales, assurez-vous que les connexions TCP sortantes du port 6901 sont actives. Activez également les paquets UDP pour lesquels le port source ou de destination est 6901.
 
Pour permettre le transfert de fichiers, activez les connexions TCP entrantes et sortantes sur les ports TCP 6891 à 6900. Cela permet à chaque expéditeur d'effectuer jusqu'à 10 transferts de fichiers simultanés. Notez que si le port TCP 6891 est le seul port ouvert, les utilisateurs ne peuvent transférer qu'un fichier à la fois.
 
Pour permettre à la messagerie de fonctionner, activez les connexions TCP sortantes sur le port TCP 1863.
 
:jap:


---------------
StatsBOINC
n°1383847
rexet
Posté le 19-12-2003 à 16:42:26  profilanswer
 

ça marche aussi avec la version 6.1 ces ports là :) ?

n°1383890
rules_77
ATHLON 64 3000+ in da box
Posté le 19-12-2003 à 17:10:09  profilanswer
 

Nitroman_70 a écrit :

voila je voudrais configurer msn messenger pour pouvoir faire de la conférence audio et du partage de fichiers avec mon routeur. mais il me faut les ports correspondants afin de configurer.
 
sur plusieurs sites et forum j'ai trouvé la même chose : TCP et UDP 6901 pour le chat audio, TCP 1503 pour le partage de fichiers. or cela ne fonctionne pas, et cela n'a rien d'étonnant car ce ne sont pas les bons ports : mon firewall fait la liste des ports utilisé yen a des tonnes pour msn mesenger au moins 20 mais pas ceux là ! il semblerait d'ailleurs que ces ports soient en fait ceux de windows messenger 4.7, que j'ai désinstallé. ils ont dû changer avec msn mesenger 6.0.
 
donc en fait je voudrais connaitre les ports qu'utilise msn mesenger version 6.0 (précisés s'il vous plait si ce sont des ports TCP, UDP ou les deux).
 
merci !!!


 
je croyais justement que msn messenger 6.1 avait supprimé ce genre de probleme ... ( par rapport à la version 4.7 ou il fallait ouvrir une plage importantes de ports )...
 
Remarques
 
Si MSN Messenger utilise la connexion de votre navigateur, vous pouvez envoyer des messages instantanés, mais certaines fonctionnalités de MSN Messenger (telles qu'effectuer un appel téléphonique et envoyer des fichiers) peuvent ne pas être disponibles.  
Pour connaître la connexion dont vous disposez, dans le menu Outils, cliquez sur Options, puis sur l'onglet Connexion. Dans la moitié inférieure de la boîte de dialogue sera affiché le type de connexion dont vous disposez. Par exemple, "Vous êtes actuellement connecté(e) à MSN Messenger selon les paramètres par défaut de votre navigateur."


Message édité par rules_77 le 19-12-2003 à 17:10:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configurer MSN Messenger 6.0 pour un routeur...

 

Sujets relatifs
[Résolu] Comment ajouter un routeur wifi à un réseau existantque pensez-vous de ce modem-routeur svp
Win XP + MSN Messenger 6 : plus possible de me connecter !Partage de connection : Quel routeur pour 75 € ?
[Recherche] ModemADSL/Routeur/Point d'acces Wifirouteur et serveur par easyphp : pb de config inside
D-link dsl-300g + routeur Peabird adsl/cable[ modem ethernet ECI ] configurer le hi-focus ASU ?
Ouvrir un port sur un routeur est-il dangereux ?Configurer MSN Messenger et win 2k derrière un routeur rnis
Plus de sujets relatifs à : Configurer MSN Messenger 6.0 pour un routeur...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR