Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1840 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration Wifi DLink

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration Wifi DLink

n°2188056
dragonbool​s
Posté le 12-10-2005 à 21:46:46  profilanswer
 

Salut tout le monde!
 
Apres avoir installer mon reseau WIFI, je met un peu le nez dans les proprieétés de ma carte pci et pcmcia...
 
Dans les parametres des drivers, il y a quelques termes que je ne comprend pas... notemment le tx-rate et le tx-power.
 
Bon, le tx-rate, c est vrai, c est assez explicite, c pour regler le debit de la connexion. Le mien est regle en auto, si je force la connexion a 54mbs, est ce que ca va entrainer une instabilité de ma ligne.
 
De plus pour le tx-power, on me propose 5 levels. Je pense que ca correspond a la puissance du signal. Mai ds ces cas la, quel est le level le plus puissant??? Et est ce bon de mettre sa carte au level le plus puissant (par defaut, elle est au level1)
 
Merci beaucoup pour toutes vos precisions, qui en plus de me rendre service, augmenterons ma culture dans ce domaine... Merci  ;)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par dragonbools le 12-10-2005 à 21:47:05
mood
Publicité
Posté le 12-10-2005 à 21:46:46  profilanswer
 

n°2188144
Profil sup​primé
Posté le 12-10-2005 à 22:47:58  answer
 

dragonbools a écrit :


 
Bon, le tx-rate, c est vrai, c est assez explicite, c pour regler le debit de la connexion. Le mien est regle en auto, si je force la connexion a 54mbs, est ce que ca va entrainer une instabilité de ma ligne.


Lorsque tu te connecte, tu est bien en 54mbits?  
Si ce n'est pas le cas, alors tu peut le forcer.  
Si ta connexion est bonne, et ne se déconnecte pas alors tu peut laisser comme ca   :D  
 
 

dragonbools a écrit :


De plus pour le tx-power, on me propose 5 levels. Je pense que ca correspond a la puissance du signal. Mai ds ces cas la, quel est le level le plus puissant??? Et est ce bon de mettre sa carte au level le plus puissant (par defaut, elle est au level1)


Logiquement le plus puissant est 5.  
En général sur un pc portable, lorsque tu est sur batterie, il se met au mini, et inversement lorsque tu est sur secteur. (plus le niveau est fort plus ca consomme, plus il est bas moins la portée sera importante)  ;)

n°2188254
dragonbool​s
Posté le 13-10-2005 à 01:52:54  profilanswer
 

merci beaucoup pour ces precisions ces nikel!

n°2188258
dragonbool​s
Posté le 13-10-2005 à 02:27:21  profilanswer
 

par contre j ai remarqué une perte de debit de moitié qd je met la puissance maxi.... c'est normal??... Y a t il des chances pour que forcer  la connexion 54Mbs, ca diminue aussi la vitesse??
 
(la j ai remi comme c etait et ca a l air bien...)
 
Puisque j y suis est ce que tu sais ce que veux dire le "desired basic rate state"???
 
Le mien est reglé sur "1,2,5.5,11Mbs" alors qu il y a des options comme "up to 54Mbs". Je ne sais pas du tout a quoi ca sert... une idée??

n°2188867
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2005 à 18:07:16  answer
 

dragonbools a écrit :

par contre j ai remarqué une perte de debit de moitié qd je met la puissance maxi.... c'est normal??... Y a t il des chances pour que forcer  la connexion 54Mbs, ca diminue aussi la vitesse??


 
Oui, ca peut être du au fait que le recepteur en face n'aime pas...etc
 

dragonbools a écrit :


Puisque j y suis est ce que tu sais ce que veux dire le "desired basic rate state"???
 
Le mien est reglé sur "1,2,5.5,11Mbs" alors qu il y a des options comme "up to 54Mbs". Je ne sais pas du tout a quoi ca sert... une idée??


A mon avis, ca doit être le débit minimum autorisé, ou un truc du genre  :D  
(Lorsque la connexion n'est pas utilisée, il peut diminuer le débit pour limiter la conso)

n°2189001
dragonbool​s
Posté le 13-10-2005 à 20:22:57  profilanswer
 

ok parfait ... merci pour toutes ces precisions...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration Wifi DLink

 

Sujets relatifs
carte wifi ne detecte pas le reseauPetite question de configuration
recherche un modem routeur wifi stableAvoir un réseau wifi avec D-link DSL-G604T
cartes PCI dlink - qu'en pensez vous ?modem routeur adsl2+ wifi
ADSL VIA WIFI..???Wifi connecté mais pas internet
[WIFI] Services windows nécessairesRéseaux avec différentes normes wifi avec la neufbox
Plus de sujets relatifs à : Configuration Wifi DLink


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR