Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
960 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration WIFI de base.. je galère ! Cartes MSI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration WIFI de base.. je galère ! Cartes MSI

n°2152566
sarugorn
Posté le 09-09-2005 à 15:00:56  profilanswer
 

Salut !
ras le bol des fils, je me suis donc acheté deux cartes 802.11g (MSI), celles avec les antennes.
Question toute simple : est-ce que cela suffit ? Cela remplace-t-il exactement deux cartes réseau ethernet avec câble ?  
Si oui, je ne sais pas quoi choisir comme mode... on me propose GATEWAY ou AP...  
En passant sur un des modes, les cartes sont activées masi après je fais l'habituelle config réseau WIndows XP mais là... aucun lien entre les deux pcs...
 
Faut-il enlever les ethernet ?  
 
J'ai configuré les adresses IP sur chaque PC...
 
C'est ma première tentative de connexion de la sorte, ça se sent non ? :)
 
Bon, si une âme charitable veut bien me donner des indics au Wifi noob que je suis..
 
Merci d'avance !!
 

mood
Publicité
Posté le 09-09-2005 à 15:00:56  profilanswer
 

n°2152865
consult60
Posté le 09-09-2005 à 19:41:34  profilanswer
 

AP est un acronyme de Access Point (Point d'accès en anglais). Tu ne dois pas utiliser ce mode car tu n'as pas le périphérique concerné (un routeur Wifi par exemple et l'on parle alors de réseau de type infrastructure.  
Dans ton cas il s'agit d'un réseau de type Ad-hoc :
Il s'agit d'un mode Point à Point, ne nécessitant pas d'AP. (Simple à mettre en oeuvre, il permet de connecter les stations quand aucun PA n'est disponible).  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration WIFI de base.. je galère ! Cartes MSI

 

Sujets relatifs
[Topic Test] Asus SpaceLink WL-530g - Le mini routeur WIFI de pocheMonter un WiFi complet il FAUT etre un expert ?
pb de cryptage wifiDeux routeurs + WiFi
Questions sur le Wifimodem routeur wifi
Puis-je avoir le wifi de cette maniere?Problème utilisation modem/router WiFi
Réseau Wifi - Filtrage MACLien vers panneau de configuration Perdu ??? -> Spybot ?
Plus de sujets relatifs à : Configuration WIFI de base.. je galère ! Cartes MSI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR