Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1411 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration de routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Configuration de routeur

n°1442795
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-02-2004 à 17:14:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je suis l'heureux possesseur d'un modem/routeur Zyxel.
Cela dit, mon souhait est de monter un serveur FTP accessible de l'exterieur.
 
J'ai donc monté mon serveur (qui fonctionne comme il faut en local), mais qui n'est bien évidemment pas accessible d'Internet.
 
En suivant la doc, j'ai lu qu'il fallait configurer le SUA Server pour qu'il redirige certains ports (en l'occurence le 21) vers l'ip local de la machine hébergeant le serveur... mais cela ne fontionne pas.
 
Quelqu'un aurait-il l'éxperience et l'amabilité de m'aiguiller dans ce travail ?
 
Cordialement, alt3.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2004 à 17:14:33  profilanswer
 

n°1442800
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-02-2004 à 17:17:07  profilanswer
 

"mais cela ne fonctionne pas".
 
il faut savoir que tu ne peut pas tester toi meme si ça marche ou pas.
 
tu dois filer ton adresse ip (celle de ton FAI) à un ami pour que celui ci essaye de se connecter a ton ftp.
 
Toi tu est en reseau local, tu te connect avec l'adresse ip local.
 
(sinon précise le modele de ton zyxel).


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1442809
_darkalt3_
Proctopathe
Posté le 08-02-2004 à 17:23:17  profilanswer
 

Merci de répondre :
 
- C'est avec un ami, effectivement, que j'ai fait mes tests: celui ci ne peut se connecter, et le serveur ne log aucune tentative de connexion.
 
- modèle: prestige 600

n°1442944
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 08-02-2004 à 19:13:31  profilanswer
 

sur le pc : un firewall ?
 
 
Sur le routeur : le firewall a été configurer comment ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1442987
Guru
Posté le 08-02-2004 à 19:56:50  profilanswer
 

Sauf erreur de ma part dans les filtres par défaut mis en place par Zyxel, le port 21 est bloqué au niveau du routeur. Il te faut donc modifier ou désactiver le filtre par défaut afin d'autoriser les flux FTP.

n°1443308
jeadel5912
Posté le 09-02-2004 à 02:25:03  profilanswer
 

NE JAMAIS DESACTIVER LESFILTRES PAR DEFAUT
;)  
http://www.centaurus.fr.st/tempo/routeur.html
 
Remarque : tu n'es pas obligé d'avoir un ami pour tester ...
il suffit d'avoir un modem 56k que tu utilises sur ta ligne ADSL Le client en connexion modem 56k pour accéder au serveur en connexion mode ADSL (tout cela sur la même et unique ligne téléphonique)...
Et ça marche très bien
:hello:


Message édité par jeadel5912 le 09-02-2004 à 02:55:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Configuration de routeur

 

Sujets relatifs
Help : Configuration réseau local avec routeur modem netgear DG834[Pb résolu] Configuration routeur Linksys+FreeBox
pb configuration: routeur D-link DI-614+ et modem ethernet ECI hi-focu[WIFI] ADSL sans routeur - configuration
[Help] Configuration Routeur Dlink DI-604 /!\configuration routeur ADSL pour CS (all seeing eye)
Besoin d'aide pour configuration vpn d'un routeur zywall 10PB de configuration de firewall sur routeur US robotics
Configuration du firewall de mon routeurConfiguration du Firewall du routeur Dlink DI-604
Plus de sujets relatifs à : Configuration de routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR