Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configuration d'un poste dans deux LAN

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

configuration d'un poste dans deux LAN

n°1573574
lebig
Posté le 19-05-2004 à 14:41:11  profilanswer
 

Voila le problème
 
J'ai portable sous windows 98 qui change de réseau régulièrement ( avec la même IP ) et bien sur les deux sites sont sur le même plan d'adressage ( 192.168.0.xx )
 
Le problème vient des paserelle internet qui sont différentes entre les deux sites
 
Comment faire pour que la paserelle et les dns changent automatiquement
 
Sur l'un des sites j'ai un serveur DHCP mais le poste est en IP fixe
 
Peut on configuer ce portage en dhcp uniquement si le DHCP 192.168.0.134 est disponible
 
Peut on configué plusieur passerelle et si oui comment ce fait la sélection entre les deux passerelles ?
 
Pour les dns le pb est annexe car ce ne sont pas les mêmes FAI
 
voila j'espère avoir été clair


Message édité par lebig le 19-05-2004 à 14:41:36
mood
Publicité
Posté le 19-05-2004 à 14:41:11  profilanswer
 

n°1573578
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 19-05-2004 à 14:42:18  profilanswer
 

sous 2k et xp il est possible de mettre plusieurs ip, passerelle mais sous 98 je ne sais pas :/

n°1573753
lebig
Posté le 19-05-2004 à 16:39:04  profilanswer
 

je ne veux pas changé l'ip du poste mais seulement ca passerelle et ces DNS
 
 
est-il possible de mettre seulement en DHCP et si le server n'est pas dispo passé automatiquement en IP fixe ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  configuration d'un poste dans deux LAN

 

Sujets relatifs
Mess. d'erreur en faisant propriétés sur Poste de travail... RESOLUConfiguration automatique de reseau
Configuration d'un D-Link 614+ avec FreeBoxconfiguration nat du routeur linksys wrt54g
Switch 24 port = combien de poste possibleProbleme connexion internet via LAN
De la configuration du travail hors connexion avec Outlook et Ex2K3Bridge logiciel entre LAN & Wireless sous Windows XP
Configuration firewall ??[Trillian 2 Pro] Configuration Yahoo Messenger ; Envoie de message,...
Plus de sujets relatifs à : configuration d'un poste dans deux LAN


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR