|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Configuration Modem DSL |
sandybull | Salut je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aider pour configurer un modem DLink DSL-300G+ Pour un partage de connexion internet sur un réseau local. |
Publicité | Posté le 16-03-2003 à 21:06:52 |
Tom18 | c'est un modem ou un routeur ? |
Geoges | Ben alors t'en es où ? |
Geoges | normalement tu n'as rien a configurer sur le modem directement...
|
Tom18 | alors tu as juste à configurer tes dns et passerelle sur chaque pc. |
Geoges | a priori il est en DHCP. |
sandybull | Ca ne marche pas ta technique Georges.
|
Tom18 | as tu configurer ton routeur ? |
sandybull | OUi |
Publicité | Posté le 16-03-2003 à 21:30:27 |
Tom18 | donc tu lui a attribué une ip.
|
sandybull | Je viens de configurer les DNS dans mon routeur.
|
Tom18 | sur ta carte réseau tu fit propriété puis tcp ip et la tu mets une passerelle et le dns.
|
sandybull | Je n'arrive pas à me connecter. Il garde toujours en mémo mon ancien connexion par mon ancien modem. |
Tom18 | quand tu le re-paramètre tu sauvegarde bien ? |
sandybull | Oui mais par exemple quand je lance IE, comment sait-il qu'il faut utiliser le modem connecté au routeur par la carte réseau ? |
Tom18 | dans ton routeur tu as configuré le modem donc après le routeur se charge de faire la liaison
|
sandybull | En fait dans le routeur j'ai configuré mes login/pasword pour ma connexion, et les DNS.
|
Tom18 | tu as du attribué un ip à ton modem ? |
sandybull | J'était justement sur ce point là et en fait non.
|
Tom18 | justement je ne sais pas trop la car moi j'ai un routeur modem intégré donc je configure l'adresse que je veux.
|
sandybull | C'est bon je lui ai attribué un, j'ai trouvé comment faire. |
Tom18 | ok donc ton modem a bien une ip ?
|
sandybull | Ca ne répond pas |
Tom18 | en passerelle essaye de mettre l'adresse ip de ton modem |
Geoges | Excusez moi, mais j'ai déjà configuré un bon paquet de modem et de routeur et ça n'est pas comme cela qu'on fait . |
Tom18 | comment alors ? |
Geoges | Si tout est bien configuré il sait tout seul qu'il a une connexion Internet etablie via la carte réseau. |
sandybull | Ce n'est pas grave, je vais en rester là ce soir car je suis claqué.
|
Tom18 | non je suis désolé il faut cofiguré une passerelle sur chaque pc |
Geoges | La passerelle est utile si tu n'es pas en DHCP sinon l'adresse de la passerelle et des dns sont donnés par le routeur dynamiquement .... |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
sandybull | Up |
sandybull |
|
sandybull | Y a t-il quelqu'un pour m'aider ? |
Publicité | Posté le |