Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conexion de 2 laptops sur 1 modem câble Motorola (Noos)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conexion de 2 laptops sur 1 modem câble Motorola (Noos)

n°1747911
qalope
Posté le 06-10-2004 à 09:38:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution pour connecter 2 laptops sur une connexion Noos (modem-câble Motorola SurfBoard 4200 (blanc).*
 
Les laptops étant ce qu'ils sont, ils disposent tous deux d'1 connexion ethernet (RJ45), de connexions FireWire (IEEE 1384), USB 2.0, et de slots PCMCIA.
 
Je suis donc à la recherche d'une solution de coût minimal en équipement supplémentaire (j'ai uniquement des câbles droits RJ45), et j'envisage les solutions suivantes :
 
1. Acheter un switch ethernet et y connecter les 2 laptops et le modem. Question : est-ce que ça marche ? Je me pose la question car je pars du principe que le switch n'a pas d'adresse IP (vrai ? faux ?) et qu'il y a donc risque de conflit entre les 2 laptops en DHCP par le modem.
 
2. Acheter un routeur ethernet : ça marcherait en RJ45 ou WiFi mais ça me semble un gros investissement.
 
3. Utiliser l'un des deux laptops en tant que passerelle et partager la connexion, via Ethernet PCMCIA, ou bien connexion FireWire (ou USB ? mais je crois pas que ça marche), ou encore RJ45 en connectant le passerelle au modem câble par USB (nécesite un câble croisé).
 
Voilà, donc je ne sais pas quelle solution est la plus réaliste/susceptible de marcher/onéreuse, mais si vous avez rencontré le même problème ou que vous avez des remarques ou de commentaires, merci d'avance de réagir !

mood
Publicité
Posté le 06-10-2004 à 09:38:26  profilanswer
 

n°1747981
hdrobien
Posté le 06-10-2004 à 10:37:52  profilanswer
 

Pour ma part j'ai partagé ma connection Noos grâce à un routeur Ethernet.
 
C'est une excellente solution certe plus onéreuse que d'utiliser un PC en passerelle mais autrement plus pratique car elle ne nécessite pas de laisser un PC allumé en permanence.
 
Un routeur Ethernet vaut (neuf) de l'ordre de 50€ et devrait se trouver facilement en occasion, de plus en plus de gens migrant vers du Wifi.


Message édité par hdrobien le 06-10-2004 à 10:39:35
n°1748031
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 06-10-2004 à 11:10:21  profilanswer
 

modem <---> routeur <-----> PC
 
le mieux à faire.
 
soit tu achete un routeur ethernet (40- 60€) soit tu investit dans le wifi en achetant un routeur/wifi (70 - 100€)


Message édité par com21 le 06-10-2004 à 11:13:46

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Conexion de 2 laptops sur 1 modem câble Motorola (Noos)

 

Sujets relatifs
Pb de connexionavec modem BeWAN et abonnement ADSL Tele2 512KProb avec mon Modem ADSL
adsl autoconect et modem wifi wanadooQuel modem routeur wifi choisir ???
Quel modem routeur wifi pour tiscaliModem ECI adsl usb sous XP
Câble droit-croisénewsgroup avec noos ??
peut on se connecter avec un modem rnis sur ligne analogiqueLinksys WPC54G problemes de conexion au reseau>> driver ?? protocole??
Plus de sujets relatifs à : Conexion de 2 laptops sur 1 modem câble Motorola (Noos)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR